Soyons optimistes, 2012 va être une année merveilleuse !
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DAIMLER
Onkel Benz
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Re: Soyons optimistes, 2012 va être une année merveilleuse !
moi, je préfère kamas ....LE POETE a écrit:françois a écrit:A des fins pseudo sécuritaires ou de politiquement presque correct, nos énarques et dirigeants sont des criminels avec un rôle d'acteurs passifs d'un génocide !!!
François
Ainsi parlait françouthoustra
Invité- Invité
Re: Soyons optimistes, 2012 va être une année merveilleuse !
Prenons ce charmant article économique à revers :
Les coûts de la sécurité routière : approche économique
1 : la diminution de la vitesse moyenne entraîne un rallongement du temps passé pour faire le même trajet :
- augmentation du coût du transport de marchandises (le chauffeur poids lourd fait moins de bornes dans le même temps)
- ralentissement de l'activité économique (le temps de transit des marchandises est augmenté)
- les actifs dorment moins (le chômeur s'en fout mais celui qui va bosser tout les matins, s'il voit son temps de trajet rallongé parce qu'il faut se traîner, il voit son temps de sommeil diminuer d'autant), ils sont moins productifs dans leur travail car plus fatigués, second ralentissement de l'activité économique ; rajoutons là-dessus qu'après plusieurs mois ou plusieurs années, certains doivent arrêter de travailler, vaincus par le surmenage dont ils sont victimes, c'est alors la grande valse des frais médicaux, indemnités journalières et autres qui creusent le trou de la Sécurité sociale.
- les travailleurs plus fatigués s'endorment sur la route, ils se tuent, nous pouvons alors reprendre la liste des frais médicaux, funéraires et autres...
2 : la systématisation des contrôles de vitesse et des radars fait que les conducteurs, pauvres humains dotés de deux yeux seulement regarde le compteur d'un oeil, et le bas-côté de l'autre.
- Ne regardant plus la route, ils provoquent des accidents, reprenons donc la liste des frais divers en cas d'accident...
- Stressés par l'épée de Damoclès qui pend au-dessus de leur permis et de leur portefeuille à tout instant, les automobilistes sont victimes de surmenage et partent en dépression -> la Sécurité sociale éponge la facture
- Agacés par une telle injustice, les victimes du racket d'Etat contestent devant les tribunaux, ceux-ci sont engorgés et ne peuvent plus rendre les décisions utiles en temps et en heures, troisième ralentissement de la vie économique (les entreprises attendant un jugement doivent provisionner de l'argent pour le cas où elles perdraient le procès, cet argent ne peut donc pas être investi pour augmenter la production de l'entreprise ou étudier de nouveaux produits, idem pour les particuliers qui immobilisent de l'argent avant de savoir s'ils seront condamnés...)
3 : La construction d'aménagements stupides destinés à réduire la vitesse entraîne les conséquences suivantes :
- Endettement des communes qui, pour payer tous ces travaux stupides, s'endettent jusqu'au cou. Augmentation des impôts locaux pour éponger, diminution du pouvoir d'achat des contribuables...
- Ralentissement de la vitesse moyenne sur un trajet avec toutes les conséquences déjà exposées
- Usure anormale de certains organes des véhicules (suspensions et spoilers abîmés par les ralentisseurs, usure irrégulière des pneus dans les rond-points), coût de réparation augmentés.
- Augmentation de la consommation des véhicules qui doivent sans cesse freiner, stopper, réaccélérer, tourner, freiner,... à cause des rond-points, chicanes, ralentisseurs, et autres aménagments à la con semés sur l'ensemble du territoire français par des compagnies de travaux publics qui en profitent pour se remplir les poches.
Du fait de l'augmentation de la consommation, augmentation de la demande de pétrole et flambée des cours.
- Accidents dans le cas d'aménagments dangereux et mal signalés (chicanes à l'entrée des villes invisibles par temps de brouillard) ; se reporter à la liste des frais engendrés par les accidents.
Les coûts de la sécurité routière : approche économique
1 : la diminution de la vitesse moyenne entraîne un rallongement du temps passé pour faire le même trajet :
- augmentation du coût du transport de marchandises (le chauffeur poids lourd fait moins de bornes dans le même temps)
- ralentissement de l'activité économique (le temps de transit des marchandises est augmenté)
- les actifs dorment moins (le chômeur s'en fout mais celui qui va bosser tout les matins, s'il voit son temps de trajet rallongé parce qu'il faut se traîner, il voit son temps de sommeil diminuer d'autant), ils sont moins productifs dans leur travail car plus fatigués, second ralentissement de l'activité économique ; rajoutons là-dessus qu'après plusieurs mois ou plusieurs années, certains doivent arrêter de travailler, vaincus par le surmenage dont ils sont victimes, c'est alors la grande valse des frais médicaux, indemnités journalières et autres qui creusent le trou de la Sécurité sociale.
- les travailleurs plus fatigués s'endorment sur la route, ils se tuent, nous pouvons alors reprendre la liste des frais médicaux, funéraires et autres...
2 : la systématisation des contrôles de vitesse et des radars fait que les conducteurs, pauvres humains dotés de deux yeux seulement regarde le compteur d'un oeil, et le bas-côté de l'autre.
- Ne regardant plus la route, ils provoquent des accidents, reprenons donc la liste des frais divers en cas d'accident...
- Stressés par l'épée de Damoclès qui pend au-dessus de leur permis et de leur portefeuille à tout instant, les automobilistes sont victimes de surmenage et partent en dépression -> la Sécurité sociale éponge la facture
- Agacés par une telle injustice, les victimes du racket d'Etat contestent devant les tribunaux, ceux-ci sont engorgés et ne peuvent plus rendre les décisions utiles en temps et en heures, troisième ralentissement de la vie économique (les entreprises attendant un jugement doivent provisionner de l'argent pour le cas où elles perdraient le procès, cet argent ne peut donc pas être investi pour augmenter la production de l'entreprise ou étudier de nouveaux produits, idem pour les particuliers qui immobilisent de l'argent avant de savoir s'ils seront condamnés...)
3 : La construction d'aménagements stupides destinés à réduire la vitesse entraîne les conséquences suivantes :
- Endettement des communes qui, pour payer tous ces travaux stupides, s'endettent jusqu'au cou. Augmentation des impôts locaux pour éponger, diminution du pouvoir d'achat des contribuables...
- Ralentissement de la vitesse moyenne sur un trajet avec toutes les conséquences déjà exposées
- Usure anormale de certains organes des véhicules (suspensions et spoilers abîmés par les ralentisseurs, usure irrégulière des pneus dans les rond-points), coût de réparation augmentés.
- Augmentation de la consommation des véhicules qui doivent sans cesse freiner, stopper, réaccélérer, tourner, freiner,... à cause des rond-points, chicanes, ralentisseurs, et autres aménagments à la con semés sur l'ensemble du territoire français par des compagnies de travaux publics qui en profitent pour se remplir les poches.
Du fait de l'augmentation de la consommation, augmentation de la demande de pétrole et flambée des cours.
- Accidents dans le cas d'aménagments dangereux et mal signalés (chicanes à l'entrée des villes invisibles par temps de brouillard) ; se reporter à la liste des frais engendrés par les accidents.
Guillaume- Modérateur
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Re: Soyons optimistes, 2012 va être une année merveilleuse !
Bravo guillaume, le constat est triste en effet.
François
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Re: Soyons optimistes, 2012 va être une année merveilleuse !
que du vrai mais ça ne changera rien malheureusement ...
en Belgique c'est la meme chose, des rond point, des sens unique (vous devez faire le tour de Bruxelles pour revenir au meme point, je vous dis pas la conso), et les nombreux "ralentisseur de trafic" illégaux sur des route limité a 50 !! (illégaux car ça vous oblige a ralentir en dessous de 50 qui est la vitesse autorisé !)
en Hollande c'est mieux, et en Allemagne c'est ...
en Belgique c'est la meme chose, des rond point, des sens unique (vous devez faire le tour de Bruxelles pour revenir au meme point, je vous dis pas la conso), et les nombreux "ralentisseur de trafic" illégaux sur des route limité a 50 !! (illégaux car ça vous oblige a ralentir en dessous de 50 qui est la vitesse autorisé !)
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Re: Soyons optimistes, 2012 va être une année merveilleuse !
Les "responsables" de la sécurité routière devrait être inspirés par les questions de sécurités sanitaires.
On pourrait rire de cette histoire :
Mais ce qui suit est vrai :
Il y a encore quelques temps, le dépistage des soucis de prostates était systématique.
Avec le temps, les médecins se sont rendus compte que le nombre de cancer de la prostate et plus tard généralisés augmentait avec le nombre de dépistage.
Et oui, chez les hommes âgés de plus de 50 ans, près d'un sur deux est porteur d'un cancer de la prostate sans le savoir.
>> Le simple fait de titiller l'organe libérait dans l'organisme des cellules cancéreuses....
De la même manière, les radios des poumons sont devenues très rares dans le cadre des visites de médecine du travail.
Il n'y a eu aucune amélioration pathologique.
Mais pire encore, des clichés mal exploités provoquaient des situations anxiogènes et initiaient des cas de dépression.
François
On pourrait rire de cette histoire :
Un enfant se rendant à l'école est malheureusement décédé un jour de tempête.
Il a reçu un pot de fleur sur la tête.
Les ministres concernés ont décidé de faire porter des casques à tous les enfants allant à l'école.
Il y eu 500 morts.
Car les casques ne permettaient pas aux enfants de tourner la tête librement et étouffaient les bruits des voitures.
Mais ce qui suit est vrai :
Il y a encore quelques temps, le dépistage des soucis de prostates était systématique.
Avec le temps, les médecins se sont rendus compte que le nombre de cancer de la prostate et plus tard généralisés augmentait avec le nombre de dépistage.
Et oui, chez les hommes âgés de plus de 50 ans, près d'un sur deux est porteur d'un cancer de la prostate sans le savoir.
>> Le simple fait de titiller l'organe libérait dans l'organisme des cellules cancéreuses....
De la même manière, les radios des poumons sont devenues très rares dans le cadre des visites de médecine du travail.
Il n'y a eu aucune amélioration pathologique.
Mais pire encore, des clichés mal exploités provoquaient des situations anxiogènes et initiaient des cas de dépression.
François
françois- super spécialiste
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Re: Soyons optimistes, 2012 va être une année merveilleuse !
françois a écrit:A des fins pseudo sécuritaires ou de politiquement presque correct, nos énarques et dirigeants sont des criminels avec un rôle d'acteurs passifs d'un génocide !!!
François
Passifs ? Mais actifs, aussi !
Par exemple quand les raclures ministérielles, pauvres cas soc' nommés par un nabot cocu qui a mis en place ses larbins dégoulinants, se croient au dessus du commun des mortels, transgressent le code de la route, et roulent à contre-sens, en liquident des pauvres citoyens qui avaient eu le malheur de passer par là !
Nadine Morano a confirmé mercredi qu'un motard escortant sa voiture, vendredi dernier à Paris, avait "accidentellement percuté un piéton qui traversait la chaussée". Elle a précisé qu'elle avait rencontré le jeune homme de 25 ans à l'hôpital, où son état évolue favorablement. La "patrouille motorisée de la Police Nationale" assurait l'escorte de la ministre de l'Apprentissage jusqu'à l'aéroport de Villacoublay "afin de rejoindre la délégation du Premier ministre pour son déplacement officiel à Sarrebourg, en Moselle. Le véhicule circulait à contre-sens pour éviter les embouteillages, gyrophare allumé. Cet accident relance en tout cas le débat autour des cortèges officiels. "Fini le temps des seigneurs qui regagnaient leur fief en intimant aux manants de dégager la route", s'insurge la Ligue contre la violence routière. Ecouter Christophe Bourroux | 25/01/2012 - 12h58 écouter L'accident de la circulation mettant en cause l'escorte de la ministre de l'Apprentissage relance le débat autour des cortèges officiels "Signes extérieurs de puissance"
Une enquête a été ouverte sur cet accident survenu le 20 janvier à 8h45 avenue du Général-Leclerc (XIVème arrondissement), selon une source proche de l'enquête. Le jeune homme accidenté, âgé de 25 ans, a été hospitalisé et "devrait sortir de l'hôpital d'ici la fin de la semaine", selon cette source.
Selon le communiqué de la ministre, le convoi ministériel "s'est immédiatement immobilisé afin de porter secours à cette personne" et est ensuite reparti sans l'escorte, une fois le Samu sur place.
Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au service du traitement judiciaire des accidents (STJA), le piéton a traversé l'avenue en courant et n'a pas vu arriver la moto qui l'a percuté de plein fouet.
La présidente de la Ligue contre la violence routière a jugé mercredi "inconcevable de mettre en danger la vie des piétons ou des motards pour des signes extérieurs de puissance". "Depuis des années, a dit Chantal Perrichon, nous demandons que les ministres ne détournent ni les gendarmes ni les policiers de l'une de leur mission essentielle: la sécurité routière".
Carte de localisation de l’avenue du Général-Leclerc, à Paris
Des politiques peu respectueux du Code de la route
Jacques Chirac avait annoncé, après son élection en 1995, que les sirènes et les gyrophares seraient supprimés sur les véhicules des ministres, et que les voitures officielles s'arrêteraient au feu rouge. Cela aura duré très peu de temps...
Nos confrères d'"Auto Plus" avaient suivi les cortèges officiels. Et comptabilisé bon nombre de petits arrangements avec le code de la route. Dernière enquête en date : au début du quinquennat. Là aussi, l'hebdomadaire avait épinglé plusieurs ministres, dont François Fillon (treize feux rouges grillés en quelques semaines).
Il faut rappeler que commettre un excès de vitesse, brûler un feu, c'est autorisé, mais uniquement en cas de mission d'urgence, avec utilisation d'avertisseurs lumineux et sonores et sans mettre la vie d'autrui en danger.
Les cinéphiles se souviendront de la fin de "Que la fête commence", de Bertrand Tavernier: des "ordures importantes" en diligence avec escorte écrasent un pauvre gosse de manant; la révolution est prête à éclater !
Le signe est annonciateur......
Onkel Benz- Administrateur
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