-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

présentation d'un petit nouveau en porsche

4 participants

Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Ven 19 Oct - 10:46

je m'appelle david, j'ai 42 ans ,j habite en rp et je posséde depuis 2005 une porsche 965 de 1992 Very Happy
suite à des recherches sur le web, je suis tomber sur votre sympathique forum de passionnés sunny
malheureusement depuis mercredi j'ai eu un grave souci avec, car j'ai cassé l'acc de droite côté da No, d'ou mes recherches sur le net.
mais restons optimiste et voici la présentation de la belle Embarassed

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

voilà ma deuxiéme femme Very Happy et elle garde en elle encore beaucoup de secret affraid

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Ven 19 Oct - 11:02

Bienvenu à vous 2 parmi nous
Vraiment magnifique cette petite, tu as une sacrée chance. Autant dire que tu n'est pas mal tombé en venant nous rendre un p'tite visite. Pour ce qui est de l'AAC c'est pas le plus méchant, les soucis serons plutôt les dommages collatéraux si les soupapes ont touchées les pistons et que ces derniers aient pris mal .. Les soupapes c'est pareil, c'est rien à faire les pistons non plus d'ailleurs.. Non c'est plutôt la facture qui risque de faire mal, j'ai eu l'occas de me rendre compte du prix des pièces, et là ohhh misère.. Enfin, faut juste avoir les bon outils et le temps parce que c'est tout de même du travail..
J'ai refais il y a peu une 964 Carrera 2 regarde par ici, sa te donnera un p'tit aperçu du boulot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour te faire une petite idée sur le prix des pièces

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Ven 19 Oct - 11:54

merci MILLSERGE
j'espère qu'il n'y aura pas trop de dégat, je démonte la semaine prochaine pour faire une évaluation
le moteur tourne et ne fait pas de bruit (j'ai des pistons haute compression donc avec un peu de chance les soupapes n'ont pas touché)
les acc sont de 964 et je pense en profiter pour les remplacer par des gt2
sinon je suis suis impressionné par ton post de réféction de la 964, et je pense l'a connaitre si elle appartient à fred-exige sur un autre forum Question

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Ven 19 Oct - 12:13

Ha ben si sa cogne pas alors tu auras très certainement eu de la chance , et c'est bien ce que je te souhaite. Par contre ce que je peux te conseiller vu l'expérience que Fred a eu sur sa titine, c'est de changer d'office tout les goujons de cylindre donc du côté droit pour toi.. Car ils sont fragile et casse comme du verre. Donc ils résiste bien au 1er serrage mais tienne mal à un second serrage après un démontage. Je pense que pour celle de Fred c'est un bloc qui a du être démonté puis remonté sans changer ces fameux goujon et au serrage sa lui aura occasionné une amorce de rupture voir même une rupture et que cela n'a pas été dit ni même le goujon remplacé..
Exacte, c'est bien celle de Fred exige LOOOL .. autant te dire qu'il était impatient de me voir débouler chez lui MDRRRRRRRRRRRR. Seul dommage c'est cette merde qu'il a eu au remontage de la DMA qui a empêché le démarrage, et que je n'ai pas pu entendre ce culbuteur cliqueter. Du coup il a été obligé de le rerégler tout seul, mais bon c'est pas difficile, l’inconvénient étant de devoir vider les 12 L d'huile pour pouvoir les faire
Toute façon si tu as besoin de conseils tu sais ou me trouver ...
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Ven 19 Oct - 12:27

merci de ton accueil et se sera avec plaisir Wink

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Ven 19 Oct - 12:38

Ben comme je le disais dans mon post pour la 964 de Fred, il y avait tellement longtemps que je n'avais pas fait de flat que j'ai eu besoin d'aide aussi concernant le réglage de la distribution, et c'était pourtant si simple, mais valait mieux demander tout de même plutôt que de faire une connerie .. Normal étant plus merco depuis 86
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  DAIMLER Ven 19 Oct - 13:36

bienvenue ici ! présentation d'un petit nouveau en porsche 835556
magnifique Porsche, celle que je préfère ! cheers
DAIMLER
DAIMLER
Fondateur
Fondateur

Allemagne Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Sam 20 Oct - 0:38

DAIMLER a écrit:bienvenue ici ! présentation d'un petit nouveau en porsche 835556
magnifique Porsche, celle que je préfère ! cheers

MERCI BEAUCOUP

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Sam 20 Oct - 0:39

MILLSERGE a écrit:Ben comme je le disais dans mon post pour la 964 de Fred, il y avait tellement longtemps que je n'avais pas fait de flat que j'ai eu besoin d'aide aussi concernant le réglage de la distribution, et c'était pourtant si simple, mais valait mieux demander tout de même plutôt que de faire une connerie .. Normal étant plus merco depuis 86

merci beaucoup serge Wink

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Sam 20 Oct - 11:33

Wink Aucuns soucis et c'est avec plaisirs .. C'est bien le but des forums; de pouvoir aider dans la mesure de ses possibilités
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  kisscoul Mer 24 Oct - 21:28

Bienvenue, superbe Porsche cheers
Et chapeau au passage à Monsieur Millserge présentation d'un petit nouveau en porsche 751377
kisscoul
kisscoul
super spécialiste
super spécialiste

Finlande Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Mer 24 Oct - 22:20

Mici kisskoul, c'est sympa .. heuuu monsieur ... laisse tomber loool, comme beaucoup de monde, Sergio ira parfaitement Very Happy
A coté de ça, faut savoir qu'il n'y a rien de bien compliqué, c'est un peu comme une mobylette.. Non la galère c'est qu'il y a beaucoup de taff pour une simple connerie quoi, et comme toujours faut quelques outils spéciaux qui font défauts dans ces cas là.. Mais heureusement qu'une bonne âme à bien voulu nous les prêter, sinon pour le reste tout est question de patience, je ne dirais même pas de connaissances en tout cas pas de connaissances particulières à avoir. J'en connais même qui se sont lancés dans ces blocs sans rien connaitre de la mécanique et en plus pour leur tout premier moteur et en pièce détachées complet
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Jeu 25 Oct - 9:43

merci KISSCOOL présentation d'un petit nouveau en porsche 37028

démontage début novembre, j'espére que tu as raison serge Wink

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Jeu 25 Oct - 12:05

Comme je te le disais , au moindre doute, à la moindre incertitude n'hésite pas, même si c'est une mécanique ultra simple vaut mieux partir l'esprit tranquille car la c'est tout de même la vie du bloc si tes AACs sont mal calés.
Par contre le changement d'AACs ne sera qu'à moitié réglé en principe, car ensuite va falloir trouver la cause de cette casse. Je sais bien que les pièces Porsche sont fragiles mais tout de même pas à ce point là .. sort il d'une révision avec démontage du bloc ? les tendeurs de chaines dont ils en parfait état de marche ? le pion de maintient du pignon d'AAC est il ok ? car sur ces 2 dernier points un des 2 qui merden il y aura décalage de distribution et donc les soupapes auront certainement tapées sur les pistons et casse d'AAC , c'est ce qui s'est passé sur une 2.5-16 Merco sur mon autre forum ( Merco que j'ai prise pour repasser derrière un multi marque afin de faire la réparation) tu connais peut-être le propriétaire vu qu'il a lui aussi une Porsche ( c'est Bertrand45, il est du côté d'Orléans )
Au faite, tu as eu mon MP ?
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Jeu 25 Oct - 12:22

MILLSERGE a écrit:Comme je te le disais , au moindre doute, à la moindre incertitude n'hésite pas, même si c'est une mécanique ultra simple vaut mieux partir l'esprit tranquille car la c'est tout de même la vie du bloc si tes AACs sont mal calés. J'espère que tu as tout les outils pour faire ce taff parce que sinon sa va être galère
Par contre le changement d'AACs ne sera qu'à moitié réglé en principe, car ensuite va falloir trouver la cause de cette casse. Je sais bien que les pièces Porsche sont fragiles mais tout de même pas à ce point là .. Y'as pas mal de questions à se poser

- sort elle d'une révision avec démontage du bloc ?
- L'AAC a t'il cassé juste après une vidange ? Car après vidange faut toujours faire monter la pression d'huile sans démarrer le moteur juste en retirant le relais de DMA et ce justement pour pour faire monter la pression dans les tendeurs
- les tendeurs de chaines sont ils en parfait état de marche ?
- Y a t'il eu une perte de pression d'huile moteur? ou au tendeur ?
- le pion de maintient du pignon sur l'AAC est il ok ? car sur ces 2 derniers points il suffit qu'un des 2 qui merdent et il y aura décalage de distribution et donc les soupapes auront certainement tapées sur les pistons et casse d'AAC automatique,
- En fonction de l'état du pignon y a t'il eu saut de chaine ?

c'est ce qui s'est passé sur une 2.5-16 Merco sur mon autre forum ( Merco que j'ai prise pour repasser derrière un multi marque afin de faire la réparation et en faite son boulot quoi) le tendeur de chaine PH2 a été mal monté et du coup trop de tension sur la chaine, et au final les soupapes sont venues en butées sur le piston .. L'effort fut si important que la casse de l'arbre à came a été inévitable..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais tu connais peut-être le propriétaire vu qu'il a lui aussi une Porsche ( c'est Bertrand45, il est du côté d'Orléans )
Au faite, tu as eu mon MP ?
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Ven 26 Oct - 0:22

salut serge
oui j ai eu le mp présentation d'un petit nouveau en porsche 37028
aprés vérif, c'est la clavette qui retiens la poulie de chaine de distri côté droit qui a cassé
donc je suis obligé de descendre le moteur pur vérifier si les soupapes et les pistons n'ont pas fais une salade pale
sinon je ne connait pas bertrant 45

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  Invité Sam 27 Oct - 2:55

Bienvenue, jolie turbo II [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  turbo92 Sam 27 Oct - 11:07

SALUT MERCO
MERCI DE TON ACCUEIL Very Happy

turbo92
nouveau membre
nouveau membre

France Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  MILLSERGE Sam 27 Oct - 12:07

Haut les coeurs lool, parce que toute façon l'un dans l'autre tu aurais été obligé de déposer le bloc ne serais ce que pour effectuer le changement de l'AAC.. Les culbus se font par le dessous ;; Mais bon si l'AAC t'a lâché en roulant, si je peux te donner un conseil s'est de déculasser et de contrôler les bonnes fermetures des soupapes et l'état des hauts pistons mais ne serais ce que les soupapes déjà car avec un coup de chance elle auront juste affleurées les pistons mais elles risquent fort d'être voilées et de mal fermer, tu en auras forcement quelques une de voiler car certaines seront restées ouvertes et en remontant le piston les aura touchées plus ou moins fort
MILLSERGE
MILLSERGE
bavard
bavard

France Nombre de messages : 283
Age : 66
Localisation : 64 dans les pyrénées Atlantiques
Humeur : Sa dépends des jours
Véhicule possédé : 2.5-16 EVO1 SNOBECK WDB2010361Fxxx....26.11.90
2.5-16 -WDB2010351F625985 ..............24/5/89
2.5 DIESEL : WDB2011261F343619 ......03/04/87
Date d'inscription : 22/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation d'un petit nouveau en porsche Empty Re: présentation d'un petit nouveau en porsche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum