Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
+6
tidji35
LE POETE
DAIMLER
PP79
Onkel Benz
MercedesNation63
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Oui cela devient rare, surtout lorsqu’elles sont aussi belles !
Il y en avait une dans un film diffusé la semaine dernière, "Banklady", qui se passe à Hambourg au milieu des années 60....... un film très marrant et tiré d'une histoire authentique, celle de la première Gretchen braqueuse de banques en série ........
Il y en avait une dans un film diffusé la semaine dernière, "Banklady", qui se passe à Hambourg au milieu des années 60....... un film très marrant et tiré d'une histoire authentique, celle de la première Gretchen braqueuse de banques en série ........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Je l'ai regardé sur antenne 7! J'ai bien aimé! Surtout le cadre des années 60!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Oui en effet! Ce qui est drôle c'est que sur mes sièges d'origine ces barres n'existent pas! Mais ceux la peuvent se mettre en position couchette! Et pas mes anciens...! Alors... 😁
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
superbe auto !!!
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Merci Daimler!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Sublime, on se croirait dans un film de JP Melville
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
On est dans l'époque en effet. Merci le poète.
Amicalement.
Amicalement.
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Bravo elle est magnifique cette W111...Et cette couleur
tidji35- spécialiste
- Nombre de messages : 1262
Age : 51
Localisation : 35 Breteil
Humeur : joyeux luron
Véhicule possédé : W639 extra-long ambiente 2.2 cdi 2004-W163 ML 55 AMG 1999
Date d'inscription : 02/08/2010
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Merci Tidji!
En effet le bleu moyen lui va très bien! :P
En effet le bleu moyen lui va très bien! :P
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Cette plaque rouillée, c'était l'ex plancher?
Tu as donc soudé ?
Tu as donc soudé ?
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Bonsoir Le Poète,
Ex-bas de caisse seulement! En effet j'ai soudé
Ex-bas de caisse seulement! En effet j'ai soudé
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
C'est encore plus classe à ton âge qu'au mien ; il en découle comme une évidence absolue et irréfragable que tu devrais me la donner, et que nous devrions échanger nos âges...........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Dèja que je trouve que la vie passe trop vite alors! Je ne veux pas sauter une seule minute de celle ci!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
MercedesNation63 a écrit:Bonsoir Le Poète,
Ex-bas de caisse seulement! En effet j'ai soudé
Ah, j'ai une grande admiration pour les soudeur.
Et pour souder, tu as enlevé le moteur qui déteste ça à ce qu'on m'a dit?
C'est à l'autogène, au Mig, à la brasure?
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Enfin j'ai fais souder par mon carrossier! Nous on a juste préparé la tôle! Qui t'a dit que j'ai enlevé le moteur? Car l'info est erronée! Il n' a pas bougé de place! :P
Au MIG!
Au MIG!
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
MercedesNation63 a écrit:Enfin j'ai fais souder par mon carrossier! Nous on a juste préparé la tôle! Qui t'a dit que j'ai enlevé le moteur? Car l'info est erronée! Il n' a pas bougé de place! :P
Au MIG!
C'était une question. As-tu enlevé ton moteur pour souder ?
En effet on m'a dit qu'il fallait mieux enlever le moteur et tout les organes genre calculateurs pour souder .
Et si j'ai compris à l' autogène, on peut le laisser.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
C'est ce que disais le père Denis ... même à jeun .... et pourtant il n'était pas poete.LE POETE a écrit:En effet on m'a dit qu'il fallait mieux enlever le moteur et tout les organes genre calculateurs pour souder .
Par contre j'ignore où peut se nicher le calculateur du carburateur d'une 230S de 1964?
et je n'ai pas plus d'idée pour le module d'allumage
Te reste-t-il un peu de Vulcani pour me donner des idées
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
corail a écrit:C'est ce que disais le père Denis ... même à jeun .... et pourtant il n'était pas poete.LE POETE a écrit:En effet on m'a dit qu'il fallait mieux enlever le moteur et tout les organes genre calculateurs pour souder .
Par contre j'ignore où peut se nicher le calculateur du carburateur d'une 230S de 1964?
et je n'ai pas plus d'idée pour le module d'allumage
Te reste-t-il un peu de Vulcani pour me donner des idées
Je généralise pour aller à l'essentiel . On démonte pas sur une 64 mais sur une 74 ou une 84 ?
Pour la 64 y'aurait aussi comme un problème en soudant à l'électrique avec les soupapes qui n'aimeraient pas, non?
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Le sergent Michou ... craindrait pour les bougies qui risqueraient de se casser par surtension ...LE POETE a écrit:corail a écrit:C'est ce que disais le père Denis ... même à jeun .... et pourtant il n'était pas poete.LE POETE a écrit:En effet on m'a dit qu'il fallait mieux enlever le moteur et tout les organes genre calculateurs pour souder .
Par contre j'ignore où peut se nicher le calculateur du carburateur d'une 230S de 1964?
et je n'ai pas plus d'idée pour le module d'allumage
Te reste-t-il un peu de Vulcani pour me donner des idées
Je généralise pour aller à l'essentiel . On démonte pas sur une 64 mais sur une 74 ou une 84 ?
Pour la 64 y'aurait aussi comme un problème en soudant à l'électrique avec les soupapes qui n'aimeraient pas, non?
Michou .... sort de ce corps
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
corail a écrit:Le sergent Michou ... craindrait pour les bougies qui risqueraient de se casser par surtension ...LE POETE a écrit:corail a écrit:C'est ce que disais le père Denis ... même à jeun .... et pourtant il n'était pas poete.LE POETE a écrit:En effet on m'a dit qu'il fallait mieux enlever le moteur et tout les organes genre calculateurs pour souder .
Par contre j'ignore où peut se nicher le calculateur du carburateur d'une 230S de 1964?
et je n'ai pas plus d'idée pour le module d'allumage
Te reste-t-il un peu de Vulcani pour me donner des idées
Je généralise pour aller à l'essentiel . On démonte pas sur une 64 mais sur une 74 ou une 84 ?
Pour la 64 y'aurait aussi comme un problème en soudant à l'électrique avec les soupapes qui n'aimeraient pas, non?
Michou .... sort de ce corps
Non, non, c'est mon Françoux qui ne parle pas au hasard.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Bonjour,
Dis MercedesNation, je ne me rappelais pas voir vu de telles photos de ton auto, elle est vraiment superbe dans cette livrée bleue tirant à peine sur le gris (ou alors, c'est l'étalonnage de mon écran qui fait ça).
Beau boulot en tout cas, tu peux être fier du résultat de tout ce que tu as fait dessus ... tout en poursuivant tes études avec succès ! Admiratif et impressionné je suis.
Concernant tes pneus à flancs blancs, ce sont ceux d'origine ou les nouveaux ? Si nouveau, tu as pris quoi in fine ?
Pour le carrossage positif des roues arrières qu'on voit très bien sur la photo 2, j'ai la même chose sur la mienne et je me demandais si rouler ainsi ne risquait pas d'aboutir à une usure prématurée des pneus arrières et s'il n'était pas préférable de soit charger un peu le coffre pour obtenir un carrossage plus conventionnel, soit de procéder à un réglage (mais je n'ai pas encore trouvé de littérature sur le sujet : une question à développer ailleurs si besoin).
En tout cas, profite bien de ton auto, bonne route,
Cordialement
Dis MercedesNation, je ne me rappelais pas voir vu de telles photos de ton auto, elle est vraiment superbe dans cette livrée bleue tirant à peine sur le gris (ou alors, c'est l'étalonnage de mon écran qui fait ça).
Beau boulot en tout cas, tu peux être fier du résultat de tout ce que tu as fait dessus ... tout en poursuivant tes études avec succès ! Admiratif et impressionné je suis.
Concernant tes pneus à flancs blancs, ce sont ceux d'origine ou les nouveaux ? Si nouveau, tu as pris quoi in fine ?
Pour le carrossage positif des roues arrières qu'on voit très bien sur la photo 2, j'ai la même chose sur la mienne et je me demandais si rouler ainsi ne risquait pas d'aboutir à une usure prématurée des pneus arrières et s'il n'était pas préférable de soit charger un peu le coffre pour obtenir un carrossage plus conventionnel, soit de procéder à un réglage (mais je n'ai pas encore trouvé de littérature sur le sujet : une question à développer ailleurs si besoin).
En tout cas, profite bien de ton auto, bonne route,
Cordialement
ev350SL- curieux
- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2015
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
LE POETE a écrit:corail a écrit:Le sergent Michou ... craindrait pour les bougies qui risqueraient de se casser par surtension ...LE POETE a écrit:corail a écrit:C'est ce que disais le père Denis ... même à jeun .... et pourtant il n'était pas poete.LE POETE a écrit:En effet on m'a dit qu'il fallait mieux enlever le moteur et tout les organes genre calculateurs pour souder .
Par contre j'ignore où peut se nicher le calculateur du carburateur d'une 230S de 1964?
et je n'ai pas plus d'idée pour le module d'allumage
Te reste-t-il un peu de Vulcani pour me donner des idées
Je généralise pour aller à l'essentiel . On démonte pas sur une 64 mais sur une 74 ou une 84 ?
Pour la 64 y'aurait aussi comme un problème en soudant à l'électrique avec les soupapes qui n'aimeraient pas, non?
Michou .... sort de ce corps
Non, non, c'est mon Françoux qui ne parle pas au hasard.
Je ne pense pas que les soupapes aient à craindre d'un poste électrique .... ça me rappelle le Sgt Michou.
Invité- Invité
Re: Mercedes W111 230S Berline de KraftwerkNation
Et Voilà!
Tout est fini depuis fin Février.
La W111 est partie au Luxembourg, chez un certain Monsieur Gesler ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), grand collectionneur de Mercedes. Je n'avais jamais vu une telle collection. Avec des voitures dépassant le million.
J'ai du livré la Mercedes jusque la bas! Elle a roulée sans problème. Mais, pour ceux qui ont suivi mon histoire, vous allez me dire: "Elle n'avait pas un problème de carburateur?". Si, exactement. La seul solution que j'ai eu est de faire appel à un garagiste de renom dans ma région travaillant sans devis, et pour la famille Michelin. La facture fut salée. 1800€ pour un réglage. Il a fait d'autres choses et à vu pas mal de chose peu ragoutante. Un cylindre avait une compression faible en comparaison des autres, et en plus la personne ayant effectué le réglage des soupapes, avait inversé les valeurs pour l'admission et l'échappement.
Deux point positif dans cette histoire. Le prix de ventre m'a remboursé l'intégralité des € mit sur la voiture. Ce qui est inespéré au vu des dépenses "irréfléchies" sur le terme économique que j'avais mis dans cette voiture. Et enfin, je repars sur autre chose. Je suis en train de vendre une partie de ma collection de phonographes pour essayer d'acquérir une W114/115 essence berline.
Voila de mes nouvelles! J'ouvrirai un post sur cette recherche de la nouvelle perle rare!
Amicalement
Tout est fini depuis fin Février.
La W111 est partie au Luxembourg, chez un certain Monsieur Gesler ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ), grand collectionneur de Mercedes. Je n'avais jamais vu une telle collection. Avec des voitures dépassant le million.
J'ai du livré la Mercedes jusque la bas! Elle a roulée sans problème. Mais, pour ceux qui ont suivi mon histoire, vous allez me dire: "Elle n'avait pas un problème de carburateur?". Si, exactement. La seul solution que j'ai eu est de faire appel à un garagiste de renom dans ma région travaillant sans devis, et pour la famille Michelin. La facture fut salée. 1800€ pour un réglage. Il a fait d'autres choses et à vu pas mal de chose peu ragoutante. Un cylindre avait une compression faible en comparaison des autres, et en plus la personne ayant effectué le réglage des soupapes, avait inversé les valeurs pour l'admission et l'échappement.
Deux point positif dans cette histoire. Le prix de ventre m'a remboursé l'intégralité des € mit sur la voiture. Ce qui est inespéré au vu des dépenses "irréfléchies" sur le terme économique que j'avais mis dans cette voiture. Et enfin, je repars sur autre chose. Je suis en train de vendre une partie de ma collection de phonographes pour essayer d'acquérir une W114/115 essence berline.
Voila de mes nouvelles! J'ouvrirai un post sur cette recherche de la nouvelle perle rare!
Amicalement
MercedesNation63- membre
- Nombre de messages : 102
Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Mercedes W111 230S de 1968
» vente de pièces 220SE berline (W111)
» Mercedes W111 220SEb de 1965
» Notre W 111 230S
» W111.021.10
» vente de pièces 220SE berline (W111)
» Mercedes W111 220SEb de 1965
» Notre W 111 230S
» W111.021.10
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|