Mercedes W111 220SEb de 1965
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Onkel Benz
DAIMLER
MercedesNation63
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Mercedes W111 220SEb de 1965
Bonjour à tous!
Voila, je fais mon grand retour après un an et demi de silence. Suite à la vente de ma 230S en Janvier 2018, je m'étais déjà mis dans la tête de racheter une voiture de collection le lendemain de la vente de ma 230S. Mon choix c'était d'abord orienté sur une W114. Puis, retour sur mon choix, car la W114 était pour moi surcotée au vu du nombre d'exemplaire produit. Et finalement pas assez ancienne pour moi...
Ensuite j'ai voulu m'orienter vers l'avant guerre d'outre atlantique. Malheureusement étant trop pressé, voyant le projet s'enliser, et l'offre quasiment nul, je regardais aussi autour de moi.
En début mai, je vois une annonce ne payant pas de mine à 30km de chez moi. Loin de mon choix premier. Une W111 220SEb, n'ayant pas tournée depuis 1979. Dans un état qui semble plus que moyen. Voici les photos de l'annonce:
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Je programme un rendez-vous avec une personne peu locasse, et peu agréable. La voiture étant affiché quand même à 9000€. La voiture sous son apanage de poussière, regorge d'une véritable base saine. Moquette, tapis d'origine. Carrosserie immaculée. Moteur non bloqué.
J'arrive à négocier à 6800€. Un peu cher... Mais une base saine cela se paye. Voila la voiture une fois débarrassé de tout les câblages électriques superflus. Les chromes sont dans un état neuf. Les dessous sont immaculés. Suite des details bientôt.
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Voila, je fais mon grand retour après un an et demi de silence. Suite à la vente de ma 230S en Janvier 2018, je m'étais déjà mis dans la tête de racheter une voiture de collection le lendemain de la vente de ma 230S. Mon choix c'était d'abord orienté sur une W114. Puis, retour sur mon choix, car la W114 était pour moi surcotée au vu du nombre d'exemplaire produit. Et finalement pas assez ancienne pour moi...
Ensuite j'ai voulu m'orienter vers l'avant guerre d'outre atlantique. Malheureusement étant trop pressé, voyant le projet s'enliser, et l'offre quasiment nul, je regardais aussi autour de moi.
En début mai, je vois une annonce ne payant pas de mine à 30km de chez moi. Loin de mon choix premier. Une W111 220SEb, n'ayant pas tournée depuis 1979. Dans un état qui semble plus que moyen. Voici les photos de l'annonce:
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Je programme un rendez-vous avec une personne peu locasse, et peu agréable. La voiture étant affiché quand même à 9000€. La voiture sous son apanage de poussière, regorge d'une véritable base saine. Moquette, tapis d'origine. Carrosserie immaculée. Moteur non bloqué.
J'arrive à négocier à 6800€. Un peu cher... Mais une base saine cela se paye. Voila la voiture une fois débarrassé de tout les câblages électriques superflus. Les chromes sont dans un état neuf. Les dessous sont immaculés. Suite des details bientôt.
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
magnifique !!!
j'adore !
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Elle est splendide !
Et le avant/après est impressionnant !
Te voici à présent devenu un vieux de la vieille, Nation : tu as l’œil, et le bon !
Et le avant/après est impressionnant !
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Onkel Benz- Administrateur
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Quand j'ai négocié la voiture, j'ai joué le coup de poker. Car la voiture avait été optionnée avec beaucoup d'accessoires affreux des années 70. Moumoute, Cibie, ventilateur, compte tours, porte cassettes audio, 4 enceintes non d'origine, autocollants, plaque "Monte Carlo". Voila la photo...
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De même pour les chromes! L"aspect terni pouvait caché du bon comme du mauvais, avec chance c'était que du bon. Les chromes sont neuf. A gauche, la partie nettoyée, et à droite la partie non nettoyée.
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L'autre coup de poker sera le redémarrage du moteur. Qui n'a pas tourné depuis 1979...
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De même pour les chromes! L"aspect terni pouvait caché du bon comme du mauvais, avec chance c'était que du bon. Les chromes sont neuf. A gauche, la partie nettoyée, et à droite la partie non nettoyée.
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L'autre coup de poker sera le redémarrage du moteur. Qui n'a pas tourné depuis 1979...
MercedesNation63- membre
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
c'est surtout le bandeau bien bleu sur le par-brise qu'on ne ratait pas !
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
MercedesNation63 a écrit:
L'autre coup de poker sera le redémarrage du moteur. Qui n'a pas tourné depuis 1979...
Commence par essayer à la main, batterie débranchée, histoire de t'assurer que rien n'est serré..................
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
et lubrifier l'arbre a came peut-être ...Onkel Benz a écrit:MercedesNation63 a écrit:
L'autre coup de poker sera le redémarrage du moteur. Qui n'a pas tourné depuis 1979...
Commence par essayer à la main, batterie débranchée, histoire de t'assurer que rien n'est serré..................
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Bonjour Messieurs!
Malheureusement! Bien tristes nouvelles aujourd'hui. Le circuit d'essence est remplie de caramel de A à Z. Avec une forte probabilité. J'ai nettoyé le reservoir qui comportais environ une couche de 2cm en son fond de caramel. La pompe essence aussi. Mais l'essence c'est transformée en espèce de liquide corrosif. Qui à réduit à l'état de chewing-gum les pales de la pompe à essence!
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De plus une de mes durites d'essence, une étant situé juste avant la pompe à injection était en piteuse état et commençait à se coupe. Par acquis de conscience j'ai fini le travail. Quelle ne fut pas ma surprise...
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Bon... Le circuit d'essence doit être mit à neuf de A à Z.
Malheureusement! Bien tristes nouvelles aujourd'hui. Le circuit d'essence est remplie de caramel de A à Z. Avec une forte probabilité. J'ai nettoyé le reservoir qui comportais environ une couche de 2cm en son fond de caramel. La pompe essence aussi. Mais l'essence c'est transformée en espèce de liquide corrosif. Qui à réduit à l'état de chewing-gum les pales de la pompe à essence!
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De plus une de mes durites d'essence, une étant situé juste avant la pompe à injection était en piteuse état et commençait à se coupe. Par acquis de conscience j'ai fini le travail. Quelle ne fut pas ma surprise...
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Bon... Le circuit d'essence doit être mit à neuf de A à Z.
MercedesNation63- membre
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
ça aurait été trop facile si il n'y avait qu'a tourner la clef ...
mais c'est quand même plus gratifiant quand on démarre une voiture qu'on a bricoler sois même
mais c'est quand même plus gratifiant quand on démarre une voiture qu'on a bricoler sois même
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
J'ai fini de nettoyer la pompe de fond en comble! Elle est comme neuve...! En même temps, elle n'a servis qu'une dois depuis 1979. Seul ce rouage "mangé" est problématique. IL faudrait que je trouve les joints, ce rouage. Un américain vend un kit. Pas donné la bête.
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Voila une fois nettoyé.
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MercedesNation63- membre
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
bon boulot !
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Oui, tu vas voir le bout......
Onkel Benz- Administrateur
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Beau travail ! Il y a vraiment un minimum de matière plastique dans ces compartiments moteur de W111, et encore elles sont d'excellente facture au vu de leur état de conservation après toutes ces années.
Quelle contraste avec une voiture récente...
Quelle contraste avec une voiture récente...
helmuth- membre confirmé
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Localisation : PSR J1719-1438
Humeur : pulvérisatrice
Véhicule possédé : Broyeuse diesel pour rails de chemin de fer
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Il est vrai que c’est bien plus reluisant! Même à nettoyer...
MercedesNation63- membre
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Des nouvelles de la remise en état de la belle ?
Tony- spécialiste
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Humeur : suivant les circonstances !
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Ma foi, cela avance. Le reservoir est terminée. J'attend d'avoir une "grosse" somme d'argent pour commander beaucoup de pièce et combiner les frais de port! :P
MercedesNation63- membre
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Le temps passe...
J'attaque ensuite ce que j'appelle dans me tête la vérifications des différents systèmes. Eau, Essence, Lockheed, etc...
J'ai décidé de commencer par le plus important à mon gout pour le redémarrage.: Le Système Essence.
Vérification du réservoir. Une catastrophe. 2cm au minimum de caramel/résidus, ainsi qu'une odeur de vieille essence malpropre!
Dépose ==> Nettoyage à la station de lavage du coin, puis, cycle eau bouillante + acide phosphorique et rinçage. J'arrive à un beau résultat.
MAIS ZUT! Mon idée de faire un kit Restom comme sur ma 230S tombe à l'eau. A cause d'un puit en matériau plastique, évitant en cas de conduite sinueuse, et avec peu d'essence, d'avoir des ratés liés a une demande en carburant régulière et forte pour l'injection mécanique.
Devis demandé à un spécialiste refaisant de A à Z les reservoirs. (En attente de réponse).
Dépose de la pompe à essence. En apparence. Elle est neuve. En effet il y avait le carton dans le coffre!
Dépose ==> Démontage ==> Encore mauvaise pioche. Les durites menants à la pompe sont pleines de caramel.
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La pompe est diabétique au même niveau.
Je nettoie tout, tout redevient neuf. Sauf que, HORREUR! L'espèce d'essence malpropre c'est transformé en liquide corrosif et a mangé le rouage d'en bas. C'est bête! Car cette pompe a du fonctionner deux fois...
AVANT:
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APRES:
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FINI:
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Même si un changement des divers joints s'annonce! Ainsi que de retrouver cette roue. Le problème a été réglé grace à ce Kit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] … %7Ciid%3A1
Je l'ai testé sur batterie elle fonctionne parfaitement, sans bruit.
J'attaque ensuite ce que j'appelle dans me tête la vérifications des différents systèmes. Eau, Essence, Lockheed, etc...
J'ai décidé de commencer par le plus important à mon gout pour le redémarrage.: Le Système Essence.
Vérification du réservoir. Une catastrophe. 2cm au minimum de caramel/résidus, ainsi qu'une odeur de vieille essence malpropre!
Dépose ==> Nettoyage à la station de lavage du coin, puis, cycle eau bouillante + acide phosphorique et rinçage. J'arrive à un beau résultat.
MAIS ZUT! Mon idée de faire un kit Restom comme sur ma 230S tombe à l'eau. A cause d'un puit en matériau plastique, évitant en cas de conduite sinueuse, et avec peu d'essence, d'avoir des ratés liés a une demande en carburant régulière et forte pour l'injection mécanique.
Devis demandé à un spécialiste refaisant de A à Z les reservoirs. (En attente de réponse).
Dépose de la pompe à essence. En apparence. Elle est neuve. En effet il y avait le carton dans le coffre!
Dépose ==> Démontage ==> Encore mauvaise pioche. Les durites menants à la pompe sont pleines de caramel.
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La pompe est diabétique au même niveau.
Je nettoie tout, tout redevient neuf. Sauf que, HORREUR! L'espèce d'essence malpropre c'est transformé en liquide corrosif et a mangé le rouage d'en bas. C'est bête! Car cette pompe a du fonctionner deux fois...
AVANT:
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FINI:
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Même si un changement des divers joints s'annonce! Ainsi que de retrouver cette roue. Le problème a été réglé grace à ce Kit:
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
superbe boulot !!
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Merci Daimler!
La suite aujourd’hui!
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Bon. Je décide de déposer toutes les conduites d'essence ainsi que celle de lockheed... Tant qu'on y est!
Je les polis toutes:
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J'en profite d'être sous la voiture pour déposer l'échappement qui fait la gueule. Il est d'origine!
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Je vois sous le Mastervac, une petite nappe de rouille. Je veux la traiter dans les règles de l'art... Mais comment y accéder? Pas le choix! Je démonte le mastervac. Je remarque d'ailleurs qu'il a du jeu... Pas normal ça! Et en plus il y a une date estampillé sur le mastervac! 06/1974! A t'il été changé?https://i.servimg.com/u/f59/19/00/19/94/7302de10.jpg
Je remarque ce qui ne va pas! Ils ont cassé un des trois goujons! Le mastervac ne tenait que par deux boulons prisonniers au lieu de trois! Perçage dans les règles de l'art. Bien droit. Et cela n'a pas été simple. J'ai cassé deux foret, et tué ma Dremel (qui était en fin de vie):
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Je veux repeindre le mastervac en partie. Seulement sur la face avant, et le dessous. La ou la peinture a été attaqué par le maître-cylindre qui a coulé. Ces imbéciles ont monté un maitre cylindre usagé sur un mastervac neuf, il y a 40 ans de cela. Et voila le résultat. Dieu merci, l'interieur du mastervac est intact. On est sauvé. Préparation de la tôle, masquage, appret, peinture, et voila:
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L'acide fait son effet:
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Il va falloir nettoyer ce moteur crasseux!
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Je vois sous le Mastervac, une petite nappe de rouille. Je veux la traiter dans les règles de l'art... Mais comment y accéder? Pas le choix! Je démonte le mastervac. Je remarque d'ailleurs qu'il a du jeu... Pas normal ça! Et en plus il y a une date estampillé sur le mastervac! 06/1974! A t'il été changé?https://i.servimg.com/u/f59/19/00/19/94/7302de10.jpg
Je remarque ce qui ne va pas! Ils ont cassé un des trois goujons! Le mastervac ne tenait que par deux boulons prisonniers au lieu de trois! Perçage dans les règles de l'art. Bien droit. Et cela n'a pas été simple. J'ai cassé deux foret, et tué ma Dremel (qui était en fin de vie):
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Je veux repeindre le mastervac en partie. Seulement sur la face avant, et le dessous. La ou la peinture a été attaqué par le maître-cylindre qui a coulé. Ces imbéciles ont monté un maitre cylindre usagé sur un mastervac neuf, il y a 40 ans de cela. Et voila le résultat. Dieu merci, l'interieur du mastervac est intact. On est sauvé. Préparation de la tôle, masquage, appret, peinture, et voila:
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L'acide fait son effet:
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
superbe !
parfois mieux vaut faire des trucs sois même que de laisser a de soit disant pro ...
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DAIMLER- Fondateur
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
C’est sur Daimler! J’ai horreur de déléguer!
MercedesNation63- membre
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Bonsoir, Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai poussé l'expertise au niveau du freinage. Les flexibles de freins sont HS, ils doivent être d'origine et ils se craquent net.
Cette 22OSEb est équipée d'origine de deux étriers "Girling" à triples pistons.
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J'avais l'espoir de les sauver, car les roues de la voiture n'étaient pas bloquées lorsque que je l'ai acheté à la suite de son immobilisation de 39 ans. Malheureusement... Faux espoirs!
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Un des trois pistons est bloqué de manière importante. Et les deux autres, qui sont sortis, présentent des traces de rouilles profondes. Le revêtement "chromé" est HS... La conversion en ATE à double pistons semble le plus simple. Comme celle effectué sur ma 230S.
Pour l'arrière. Les cylindres de roues sont HS. Très prévisible.
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Mais les tambours et les garnitures de freins arrière sont comme neuf! Avec le bon revêtement à l'amiante qui freine bien!
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La suite sera des €€€ à dépenser en pièces détachées.
Aujourd'hui j'ai poussé l'expertise au niveau du freinage. Les flexibles de freins sont HS, ils doivent être d'origine et ils se craquent net.
Cette 22OSEb est équipée d'origine de deux étriers "Girling" à triples pistons.
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J'avais l'espoir de les sauver, car les roues de la voiture n'étaient pas bloquées lorsque que je l'ai acheté à la suite de son immobilisation de 39 ans. Malheureusement... Faux espoirs!
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Un des trois pistons est bloqué de manière importante. Et les deux autres, qui sont sortis, présentent des traces de rouilles profondes. Le revêtement "chromé" est HS... La conversion en ATE à double pistons semble le plus simple. Comme celle effectué sur ma 230S.
Pour l'arrière. Les cylindres de roues sont HS. Très prévisible.
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Re: Mercedes W111 220SEb de 1965
Restauration du réservoir d'essence:
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Après un dégraissage extérieur à la lessive de soude et à l'acétone, je passe au bain d'acide phosphorique. Avec quelques boulons, et mes bras pour le secouer comme un cocotier. Après quelques heures:
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Ensuite séchage à l'acétone à l'intérieur, et au chiffon à l'extérieur pour une petite peinture epoxy:
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J'ai commandé la jauge à essence chez Mercedes (prix moins cher que sur le net). Je dois trouver un bouchon à clef.
Longues Portées:
J'ai remplacé les anciens longues portées rectangulaires peu esthétique par d'autres bien plus adaptés. Contrairement à l'ancienne 230S, j'ai décidé de monter des Bosch, un poil plus petit. Je ne sais pas pourquoi mais... Ces feux Bosch sont, de mon point de vu, sur-cotés en tout cas sur Ebay, une paire à verre blanc (je précise!) se négocie dans les 250/300€.
J'ai décidé, de m'amusé à faire de deux paires une seule. J'ai acheté les cuvelages comme neuf avec des verres jaunes pour 60€, à 10 km de chez moi. Et j'ai acheté en Angleterre, juste les optiques à verre blanc pour 40€. J'ai donc une paire comme neuve, pour 100€.
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Voila le résultat:
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Radio:
J'ai trouvé un petit Becker Europa TR, à un prix défiant toute concurrence.
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A facade fine, et en plus avec sa pate de fixation. Qui vient se fixer au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle.
Bon... Comme toute chose... Il y a eu des soucis. J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. Même si je n'ai pas saisie encore tout l'intérêt des toutes ces prises. Bien différentes de mon ancien Blaupunkt de ma 230S. De plus, la personne l'ayant démonté, étant un peu tartignole, à forcer sur les boutons en les tirant comme un fou. Sans voir que des petites vis tenaient ces boutons à l'axe. J'ai peur que le Potentiomètre est souffert. Restauration obligatoire à mon avis. Mais bon... Quand c'est gratuit, on peut mettre quelques sous dans la restauration. A condition de trouver l'Homme adéquat pour faire cela...!
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Longues Portées:
J'ai remplacé les anciens longues portées rectangulaires peu esthétique par d'autres bien plus adaptés. Contrairement à l'ancienne 230S, j'ai décidé de monter des Bosch, un poil plus petit. Je ne sais pas pourquoi mais... Ces feux Bosch sont, de mon point de vu, sur-cotés en tout cas sur Ebay, une paire à verre blanc (je précise!) se négocie dans les 250/300€.
J'ai décidé, de m'amusé à faire de deux paires une seule. J'ai acheté les cuvelages comme neuf avec des verres jaunes pour 60€, à 10 km de chez moi. Et j'ai acheté en Angleterre, juste les optiques à verre blanc pour 40€. J'ai donc une paire comme neuve, pour 100€.
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J'ai trouvé un petit Becker Europa TR, à un prix défiant toute concurrence.
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A facade fine, et en plus avec sa pate de fixation. Qui vient se fixer au niveau du radiateur de chauffage de l'habitacle.
Bon... Comme toute chose... Il y a eu des soucis. J'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas. Même si je n'ai pas saisie encore tout l'intérêt des toutes ces prises. Bien différentes de mon ancien Blaupunkt de ma 230S. De plus, la personne l'ayant démonté, étant un peu tartignole, à forcer sur les boutons en les tirant comme un fou. Sans voir que des petites vis tenaient ces boutons à l'axe. J'ai peur que le Potentiomètre est souffert. Restauration obligatoire à mon avis. Mais bon... Quand c'est gratuit, on peut mettre quelques sous dans la restauration. A condition de trouver l'Homme adéquat pour faire cela...!
MercedesNation63- membre
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Age : 27
Localisation : Puy de Dôme
Véhicule possédé : Mercedes 230S W111
Date d'inscription : 07/10/2015
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