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Vérifier si l'intérieur est d'origine

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Vérifier si l'intérieur est d'origine Empty Vérifier si l'intérieur est d'origine

Message  Guillaume Sam 14 Mai - 14:45

1: Identification de la matière et de la teinte de l'intérieur

Sur la fiche de sortie d'usine à la première ligne de codes: une case intitulée "Ausstatt" ou "Ausstattung", traduisez littéralement "équipement".
          Juste en-dessous de ce mot, on trouve un code à trois chiffres.
          Ce code indique la couleur et la matière des garnitures intérieures.

         Par exemple, 261 correspond à un intérieur cuir noir.

         Un lien vers un site qui permet de savoir à quelle teinte correspond chaque code:
            https://web.archive.org/web/20160801212714/http://www.bekkoame.ne.jp/~mtor/mbcodedsc.html  avec 261 correspondand à "Leather black"

Le site est un peu fouillis dans la mesure où il mélange les codes à trois chiffres pour les options, les peintures, les couleurs des garnitures et les lieux de commande, mais il a le mérite d'être complet et d'indiquer pour chaque code les dates d'utilisation (un code est parfois réaffecté à une autre option ou une autre peinture, il faut alors tenir compte des dates indiquées).
Les codes de couleur de garniture sont suivis de la lettre "A", on peut ainsi les distinguer des codes d'option.

On trouve parfois une reproduction partielle de la fiche de sortie d'usine, comprenant seulement les deux premières lignes de la fiche, fixée sur l'assise ou sur le dossier de banquette arrière.

2: Vérification de l'origine de l'intérieur

Le numéro de montage du véhicule de la voiture était écrit à la craie au dos des garniture de portières (220S de 1964) ... ce qui permettait d'être certain que les garnitures étaient d'origine.

Cette habitude semble s'être perdue et les numéros que l'on peut trouver sur des garnitures de véhicules des années 70 ne correspondent à rien de facilement identifiable. En revanche, dans les années 60 comme dans les années 70, le type du véhicule (par exemple 116032 pour une 450SE) et le numéro de montage étaient inscrits en noir sur l'envers des peaux des intérieurs cuir; mais l'envers des peaux n'est pas toujours visible sans tout démonter.

En outre, dans les années 60 comme dans les années 70, chaque assise ou dossier de siège et même l'accoudoir central arrière comportait, au dos ou en-dessous, une étiquette en carton d'environ 4cm sur 7cm qui indique le nom du fabricant de l'élément, la référence et la date de fabrication.
Cette date est généralement antérieure à la date de sortie d'usine de seulement quelques jours ou quelques semaines.
=> Voilà de quoi vérifier si tous les sièges de l'auto sont d'origine ou si un ou plusieurs d'entre eux ont été remplacés.

Evidemment, lors d'une restauration faite par un maniaque, s'il faut remplacer un siège abîmé, il faudra soigneusement récupérer l'étiquette du siège d'origine pour la refixer sur le siège de remplacement, ou bien conserver le siège d'origine en remplaçant seulement la housse. Ainsi le véhicule restera en parfait état d'origine.

Pour d'autres renseignements sur ce sujet, voir l'article de John Doe : https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t6623-w126-les-selleries#105931

Guillaume
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