question regulateur de pression KE
3 participants
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: moteur
Page 1 sur 1
question regulateur de pression KE
Bonjour,
petite question sur le régulateur de pression, sur une Mercedes R129 500SL, 129.066
Le mien étant un peu fuyard, malgré les 2 joints changés, j'ai commencé à chercher son remplaçant;
(pas facile, les tarifs sont TRÈS fluctuants ...)
A priori, la référence Mercedes est A 000 070 39 62; La référence Bosch serait F 026 T03 002, mais
on trouve aussi comme référence Bosch F 026 T03 007.
y a t'il une différence entre ses versions ?
Merci
petite question sur le régulateur de pression, sur une Mercedes R129 500SL, 129.066
Le mien étant un peu fuyard, malgré les 2 joints changés, j'ai commencé à chercher son remplaçant;
(pas facile, les tarifs sont TRÈS fluctuants ...)
A priori, la référence Mercedes est A 000 070 39 62; La référence Bosch serait F 026 T03 002, mais
on trouve aussi comme référence Bosch F 026 T03 007.
y a t'il une différence entre ses versions ?
Merci
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: question regulateur de pression KE
D'après la documentation Bosch, la référence F026T03007 convient à des Audi et Volkswagen mais n'est pas indiquée pour les Mercedes.
Je ne connais pas cette pièce dans ses moindres détails, mais je ne serai pas surpris que tous ces régulateurs KE soient identiques en terme de construction et différenciés uniquement par la référence et un calibrage interne effectué à l'aide d'une vis.
Ce qui peut encourager certains petits malins à acheter la référence la moins chère et tenter ensuite un calibrage au jugé, avec plus ou moins de précision et plus ou moins de réussite...
Je ne connais pas cette pièce dans ses moindres détails, mais je ne serai pas surpris que tous ces régulateurs KE soient identiques en terme de construction et différenciés uniquement par la référence et un calibrage interne effectué à l'aide d'une vis.
Ce qui peut encourager certains petits malins à acheter la référence la moins chère et tenter ensuite un calibrage au jugé, avec plus ou moins de précision et plus ou moins de réussite...
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: question regulateur de pression KE
ok, merci pour la réponse; le seul document que je trouvais était celui la :
https://www.rollsroyceforums.com/attachments/f026t03002si0000cob300-pdf.30227
ce qui m'étonnait, sur celui monté actuellement, c'est que la reference sur la pièce n'est pas complete, et qu'il y a un 007
gravé dessus. Je ferai une photo ce soir, mais c'est exactement comme celui la, pourtant noté comme F026T03002 sur le site du vendeur
https://www.rollsroyceforums.com/attachments/f026t03002si0000cob300-pdf.30227
ce qui m'étonnait, sur celui monté actuellement, c'est que la reference sur la pièce n'est pas complete, et qu'il y a un 007
gravé dessus. Je ferai une photo ce soir, mais c'est exactement comme celui la, pourtant noté comme F026T03002 sur le site du vendeur
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: question regulateur de pression KE
Bonjour,
Régulateur remplacé;
idem que sur le mien; référence F026T03002, avec un 007 gravé dessus;
plus de fuite, et fonctionne parfaitement ...
A+
Régulateur remplacé;
idem que sur le mien; référence F026T03002, avec un 007 gravé dessus;
plus de fuite, et fonctionne parfaitement ...
A+
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: question regulateur de pression KE
Peux-tu nous parler du tarif ?
Un simple accumulateur de pression d'essence ( une simple membrane ) est passé de 150 à 200 en un mois, puis 220 , 225 en trois jours.
De vieilles pièces Bosch qui ne doivent pas daté d'hier. L'Ukraine n'a rien à voir là dedans.
Les marchands de pièces spéculent à fond. Le monde de la spéculation infernale n'est pas mort
Un simple accumulateur de pression d'essence ( une simple membrane ) est passé de 150 à 200 en un mois, puis 220 , 225 en trois jours.
De vieilles pièces Bosch qui ne doivent pas daté d'hier. L'Ukraine n'a rien à voir là dedans.
Les marchands de pièces spéculent à fond. Le monde de la spéculation infernale n'est pas mort
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12536
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: question regulateur de pression KE
LE POETE a écrit:Peux-tu nous parler du tarif ?
Un simple accumulateur de pression d'essence ( une simple membrane ) est passé de 150 à 200 en un mois, puis 220 , 225 en trois jours.
De vieilles pièces Bosch qui ne doivent pas daté d'hier. L'Ukraine n'a rien à voir là dedans.
Les marchands de pièces spéculent à fond. Le monde de la spéculation infernale n'est pas mort
tout a fait; je regardais les tarifs depuis un petit bout de temps;
il apparaissait comme non dispo sur de nombreux site, puis il est même passé de 320 à 562€ sur amazon.fr
Je l'ai d'abord acheté à 315€ chez wagner-autoteile.de, mais il m'ont dit que finalement il n'était plus dispo;
Puis il est apparu à 230€ sur amazon.de, c'est la que je l'ai pris. A priori il en reste 2 de dispo ce matin ...
A+
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: question regulateur de pression KE
Bravo, il faut frapper à un moment , ni avant, ni après...
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12536
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Sujets similaires
» Pression d'huile trop basse!
» 240D om616.934 pression dans le cache culbuteurs ?
» QUESTION AUX PROPRIETAIRES DE 928
» Question Pompe à essence SLC 280
» Grave question ! Quel est votre avis ? Rouge, ou noir ?
» 240D om616.934 pression dans le cache culbuteurs ?
» QUESTION AUX PROPRIETAIRES DE 928
» Question Pompe à essence SLC 280
» Grave question ! Quel est votre avis ? Rouge, ou noir ?
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|