Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936

3 participants

Aller en bas

Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936 Empty Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936

Message  taspai Dim 16 Oct - 11:14

Bonjour,

Sur mon 240GD (w460330 - OM616.936) j'ai des problemes de masse je suppose, quand je met les phares la température moteur monte directement d'un cran, quand je freine les veilleuse gauche (av+ar) s'allumment.. C'est un probleme que je souhaite résoudre mais j'aimerai aussi ajouter une sonde de température supplémentaire sur le moteur histoire d'avoir conscience tranquille dans le futur.

De ce que j'ai cru voir et comprendre il y a des "bouchons" sur le bloc donc il me suffirait en théorie de trouver une sonde avec le bon filetage.
Ai-je bien compris ?
Y a t-il un emplacement a privilégier sur le bloc ?
Est-ce que vous recommandez une sonde en particulier ?

Merci par avance Smile

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936 Empty Re: Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936

Message  Guillaume Dim 16 Oct - 14:31

Les sondes sont généralement fixées sur la culasse et non sur le bloc. Si la deuxième sonde est éloignée de celle d'origine, tu risques de lire deux valeurs différentes sans que les sondes soient défaillantes pour autant.


Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936 Empty Re: Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936

Message  Onkel Benz Dim 16 Oct - 17:47

En effet, ce n'est pas une idée de génie ; au mieux mets-en une neuve, mais une seule.............
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936 Empty Re: Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936

Message  taspai Ven 4 Nov - 18:30

Merci pour vos retours, en effet sur la culasse j’ai la sonde de température côté conducteur et vers l’avant, meme coté a l’arrière, derriere la pompe a injection j’ai un « bouchon » sur lequel je pourrais mettre ma 2eme sonde je pense.

Sur le pourquoi c’est que je n’ai pas confiance dans mon circuit électrique, d’ou l’idée de mettre une deuxieme sonde / circuit.. :/

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936 Empty Re: Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum