-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés

2 participants

Aller en bas

W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés Empty W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés

Message  taspai Sam 17 Déc - 20:18

Bonjour,

Aujourd'hui ayant un peu de temps je me suis penché sur le G qui est un vrai sapin de noël !

D'ailleurs si ça peut vous intéresser j'ai résolu un problème rigolo, lorsque je freinais j'avais les veilleuse avant et arrière du côté gauche qui s'allumait et qui s'éteignait dès que je lâchais la pédale de frein. En fait il s'agissait de l'ampoule de feu stop, le culot s'était légèrement oxydé et faisait un pont entre les 2 cosses de l'ampoule. J'ai nettoyé simplement en frottant avec le pouce et ce comportement a disparu .. !

Problème du jour : la jauge de température moteur monte "d'un quart" si j'allume les code, fait le yoyo quand je met les warnings ..

J'ai regardé le schéma et j'ai du mal a saisir, il y a :

la sonde niveau moteur ---un fil marron avec un trait bleu ------> la jauge de température au compteur ---> un fil marron pour la masse
                                                                                                                 
de la jauge température passe aussi un fil noir et rouge qui part et passe par différents composants comme le témoin de frein, la centrale clignotante, l'interrupteur de signal de détresse, le témoin de clignotant ...
Du coup j'imagine que mon problème a la jauge arrive par ce fil, je suppose que c'est un + en continue et que pour une raison ou une autre ça doit varier en amont par d'autres éléments ..?

Je prendrais bien un avis extérieur sur le sujet, est-ce que c'est bien un + permanent, est-ce que vous avez une idée de ce qui peut etre la source potentiellement ..?


taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés Empty Re: W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés

Message  Guillaume Sam 17 Déc - 22:26

Je vérifierais en premier lieu la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, sans les codes d'abord, puis avec. Histoire de s'assurer qu'alternateur et régulateur font le boulot convenablement.


Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés Empty Re: W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés

Message  taspai Sam 21 Jan - 21:28

Petite question bonus, le signal qui vient de la sonde de température qui est mesuré par la jauge c'est un voltage ou un ampérage ?

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés Empty Re: W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum