W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés
2 participants
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: électricité et hydraulique
Page 1 sur 1
W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés
Bonjour,
Aujourd'hui ayant un peu de temps je me suis penché sur le G qui est un vrai sapin de noël !
D'ailleurs si ça peut vous intéresser j'ai résolu un problème rigolo, lorsque je freinais j'avais les veilleuse avant et arrière du côté gauche qui s'allumait et qui s'éteignait dès que je lâchais la pédale de frein. En fait il s'agissait de l'ampoule de feu stop, le culot s'était légèrement oxydé et faisait un pont entre les 2 cosses de l'ampoule. J'ai nettoyé simplement en frottant avec le pouce et ce comportement a disparu .. !
Problème du jour : la jauge de température moteur monte "d'un quart" si j'allume les code, fait le yoyo quand je met les warnings ..
J'ai regardé le schéma et j'ai du mal a saisir, il y a :
la sonde niveau moteur ---un fil marron avec un trait bleu ------> la jauge de température au compteur ---> un fil marron pour la masse
de la jauge température passe aussi un fil noir et rouge qui part et passe par différents composants comme le témoin de frein, la centrale clignotante, l'interrupteur de signal de détresse, le témoin de clignotant ...
Du coup j'imagine que mon problème a la jauge arrive par ce fil, je suppose que c'est un + en continue et que pour une raison ou une autre ça doit varier en amont par d'autres éléments ..?
Je prendrais bien un avis extérieur sur le sujet, est-ce que c'est bien un + permanent, est-ce que vous avez une idée de ce qui peut etre la source potentiellement ..?
Aujourd'hui ayant un peu de temps je me suis penché sur le G qui est un vrai sapin de noël !
D'ailleurs si ça peut vous intéresser j'ai résolu un problème rigolo, lorsque je freinais j'avais les veilleuse avant et arrière du côté gauche qui s'allumait et qui s'éteignait dès que je lâchais la pédale de frein. En fait il s'agissait de l'ampoule de feu stop, le culot s'était légèrement oxydé et faisait un pont entre les 2 cosses de l'ampoule. J'ai nettoyé simplement en frottant avec le pouce et ce comportement a disparu .. !
Problème du jour : la jauge de température moteur monte "d'un quart" si j'allume les code, fait le yoyo quand je met les warnings ..
J'ai regardé le schéma et j'ai du mal a saisir, il y a :
la sonde niveau moteur ---un fil marron avec un trait bleu ------> la jauge de température au compteur ---> un fil marron pour la masse
de la jauge température passe aussi un fil noir et rouge qui part et passe par différents composants comme le témoin de frein, la centrale clignotante, l'interrupteur de signal de détresse, le témoin de clignotant ...
Du coup j'imagine que mon problème a la jauge arrive par ce fil, je suppose que c'est un + en continue et que pour une raison ou une autre ça doit varier en amont par d'autres éléments ..?
Je prendrais bien un avis extérieur sur le sujet, est-ce que c'est bien un + permanent, est-ce que vous avez une idée de ce qui peut etre la source potentiellement ..?
taspai- curieux
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022
Re: W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés
Je vérifierais en premier lieu la tension aux bornes de la batterie moteur tournant au ralenti, sans les codes d'abord, puis avec. Histoire de s'assurer qu'alternateur et régulateur font le boulot convenablement.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: W460 jauge de température qui tient compte selon les éléments allumés
Petite question bonus, le signal qui vient de la sonde de température qui est mesuré par la jauge c'est un voltage ou un ampérage ?
taspai- curieux
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022
Sujets similaires
» W460 joints pont avant
» w124 température moteur qui monte brutalement puis redescends aussi brutalement
» Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936
» (tuto) faire une jauge universelle d'huile de BVA 722.6xx
» Conseils d'achat selon Huhu
» w124 température moteur qui monte brutalement puis redescends aussi brutalement
» Ajouter une sonde de température d'eau sur un OM 616.936
» (tuto) faire une jauge universelle d'huile de BVA 722.6xx
» Conseils d'achat selon Huhu
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: électricité et hydraulique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|