W124 break, ventilateur de chauffage en grève

3 participants

Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  taspai Ven 4 Nov - 18:56

Bonjour,

Sur mon w124 250d break j’ai pas mal de gags electrique, le compte tour ne marchent plus depuis longtemps, les plafonniers pareil et maintenant c’est le chauffage (pas pratique !) en jouant avec les fusibles j’ai pu récupérer l’air chaud (vanne de chauffage qui refonctionne) mais pas la ventilation. C’est une clim automatique je n’ai pas les selecteurs 4 positions mais «normal ou rapide » avec des boutons poussoirs pour choisir le désembuage, la soufflerie haute et basse etc..

J’ai commandé un relais de surtension neuf dans le doute (le gros relais derrière la batterie avec 2 fusibles 10A).

Est ce que vous auriez des pistes en tete ..?

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  Guillaume Ven 4 Nov - 22:48

La soufflerie est-elle hors service dans toutes les positions du clavier de clim, y compris le dégivrage, ou seulement en position haute et basse ?

Le problème est-il apparu brusquement, ou bien le ventilateur donnait-il déjà des signes de fatigue avant d'arrêter de fonctionner ?

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  taspai Dim 6 Nov - 17:25

Oui la souffleries est complètement hors service peut importe la position et le problème est apparu brusquement en effet ! Tout marchait parfaitement bien avant, ca ne m’a pas l’air d’être le ventilateur qui soit coupable

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  Guillaume Dim 6 Nov - 22:07

Effectivement.

Pour aller plus loin, c'est-à-dire étudier le schéma électrique correspondant à ta voiture, je vais avoir besoin du numéro de série (VIN) complet.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  taspai Dim 6 Nov - 22:44

Ok ! Voici mon vin : FIN/VIN WDB1241851F207797

Merci pour l’aide !

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  Guillaume Lun 7 Nov - 8:40

D'après ce que j'ai pu trouver, l'alimentation en +12V après contact du ventilateur est protégée par un fusible 30A situé dans une boîte à fusible additionnelle.

Cette petite boîte pour un seul fusible serait derrière le servofrein, à côté de la boîte à fusibles principale.

Je commencerais par vérifier l'état du fusible et la présence d'un +12V après contact à cet endroit.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  taspai Lun 7 Nov - 12:10

Ok super interessant ! Merci beaucoup je vais chercher ca Smile

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  taspai Dim 13 Nov - 21:54

Merci beaucoup, grace a ces super conseils j'ai trouvé le fusible secondaire qui en effet est coupable !

Ce second fusible se trouve vers l'avant de la boite a fusible :

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Photo_10

Le voila, on le voit cassé net a droite, en faitsant contact avec une clé plate le ventilateur se met bien en route
W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Photo_11


J'aimerai continuer les recherche en mettant l'accent sur les plafonniers avant et arrière qui ne fonctionnent pas (coté fusible tout semble correct).
- est-ce qu'on continue sur ce post ou je dois en créer un nouveau ?
- est-ce que tu as des idées de panne autre que les fusibles pour ces plafonniers ?

Encore merci pour ton aide !

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  Guillaume Dim 13 Nov - 23:04

Merci pour le suivi.

Je t'avoue que pour les plafonniers, la création d'une nouvelle discussion permettrait de ne pas tout mélanger. Je me chargerais de modifier le titre de celle-ci pour la centrer sur le ventilateur de chauffage, et nous pourrions ainsi étudier le cas des plafonniers dans un sujet dédié.

Je te laisse le soin de créer la discussion plafonnier.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  LE POETE Lun 14 Nov - 1:33

Oui bonne idée, j'ai le plafonnier du CE 124 qui ne fonctionne pas parfaitement.
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  taspai Mar 15 Nov - 22:36

Au final le sujet n’est pas totalement clos, ce matin plus de batterie, ca coincide curieusement avec ma reparation du coup je me demande :
- est ce qu’il y a d’autres composant sur ce fusible ? (Apriori non mais je ne suis pas certain)
- comment est ce que le ventilateur pourrait consommer de l’électricité contact coupé..
des idées ?

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  Guillaume Mar 15 Nov - 23:45

taspai a écrit:
- est ce qu’il y a d’autres composant sur ce fusible ? (Apriori non mais je ne suis pas certain)
- comment est ce que le ventilateur pourrait consommer de l’électricité contact coupé..

Pas d'autre équipement alimenté via ce fusible, du moins à l'origine.

Comme il est alimenté via le neiman en + après contact, je vois mal comment la batterie aurait pu se décharger par là.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W124 break, ventilateur de chauffage en grève  Empty Re: W124 break, ventilateur de chauffage en grève

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum