W460 joints pont avant
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W460 joints pont avant
Bonjour, je ne suis pas certain de poster au bon endroit, si c'est un raté je m'en excuse !
Mon G essaye de me faire comprendre qu'il faut visiblement changer des joints sur le pont avant mais je n'ai pas d'informations dans ma pseudo revue technique et je ne trouve rien en ligne (je ne dois pas chercher ce qu'il faut j'imagine). Auriez-vous des informations sur ce qu'il faut changer et comment s'y prendre ?
Merci par avance !
Mon G essaye de me faire comprendre qu'il faut visiblement changer des joints sur le pont avant mais je n'ai pas d'informations dans ma pseudo revue technique et je ne trouve rien en ligne (je ne dois pas chercher ce qu'il faut j'imagine). Auriez-vous des informations sur ce qu'il faut changer et comment s'y prendre ?
Merci par avance !
taspai- curieux
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022
Re: W460 joints pont avant
Il faut probablement changer le soufflet de cardan qui se trouve à l'intérieur de la coquille sphérique que l'on voit sur ta photo
Pour cela, il faut désaccoupler la barre de direction, déposer le moyeu, le flasque de frein, la bague porte-joint qui se trouve autour de la pièce sphérique (on la voit sur ta photo et on distingue même une tête de vis, les autres étant noyées dans la vieille graisse).
Une fois ceci fait, il faut dévisser les vis sur le dessus du carter de cardan qui tiennent la bride du roulement à rouleaux coniques supérieur de pivot de fusée. Récupérer roulement et rondelle de compensation du haut, puis sortir le carter de cardan du pont avec le roulement du bas.
Prendre garde de ne pas mélanger l'ensemble roulement rondelle du haut avec celui du bas.
Ceci te donnera accès au cardan et à son soufflet.
Pour cela, il faut désaccoupler la barre de direction, déposer le moyeu, le flasque de frein, la bague porte-joint qui se trouve autour de la pièce sphérique (on la voit sur ta photo et on distingue même une tête de vis, les autres étant noyées dans la vieille graisse).
Une fois ceci fait, il faut dévisser les vis sur le dessus du carter de cardan qui tiennent la bride du roulement à rouleaux coniques supérieur de pivot de fusée. Récupérer roulement et rondelle de compensation du haut, puis sortir le carter de cardan du pont avec le roulement du bas.
Prendre garde de ne pas mélanger l'ensemble roulement rondelle du haut avec celui du bas.
Ceci te donnera accès au cardan et à son soufflet.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: W460 joints pont avant
D'accord merci ! Je commence a comprendre, du coup la graisse que je vois serait la graisse du cardan et pas l'huile du pont, elle ne va pas jusque la c'est ca ?
taspai- curieux
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022
Re: W460 joints pont avant
Oui. En théorie l'huile de pont est retenue par un joint, dont l'emplacement varie selon les années, le long du tube entre différentiel et moyeu. La défaillance de ce joint pourrait entraîner une fuite d'huile de pont à cet endroit mais je pense que la consistance ne serait pas la même. Ici, c'est gras mais consistant, ce qui me fait pencher pour de la graisse de cardan alors qu'avec l'huile de pont, ce serait plus liquide et il y aurait des coulures et des gouttes.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: W460 joints pont avant
Merci beaucoup pour les infos je comprends mieux ! Je reviendrai mettre quelques photos quand je m'y mettrai mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite encore, je suis en plein changement de moteur pour celui-ci
taspai- curieux
- Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022
Re: W460 joints pont avant
Bonjour
voici la marche a suivre
alors voici comment faire pour vérifier le joint Homocinétique
déposer la roue AV en levant assez haut pou éviter de vidanger le pont
déposer l’étrier de frein et l’attaché pour éviter une purge en déposant le support des tuyau sur le pivot supérieur clé 19
déposer le capteur ABS
retirer le disque vis cruciforme
déposer le pivot superieur " attention aux rondelles "cle 19 et le pivots Inférieur
Dans tous les cas, lorsque vous retirez chaque axe de pivotement, assurez-vous des cales entre la broche et le boîtier sont conservés à la broche.
déposer le moyeux et son roulement âpres avoir défreiner le premier écrou attention clé spéciale ou a faire dans une vielle douille
https://ae01.alicdn.com/kf/A5cb96bb7f74947b69a4e1599410ed7f8M/Centre-de-cl-s-mercedes-benz-classe-G-w463.jpg
Ensuite, utilisez une brosse métallique pour nettoyer la face arrière du boîtier pivotant et retirer les boulons qui maintiennent joint en place. clé de 13
il y a le porte joint dans la gorge du boitier pivotant, puis le joint blanc et joint papier
retirer le boitier attention aux roulements haut et bas qui reste sur la sphère
dans le boitier vous remplacer pour le montage les 2 Joints Spi et vous graissé généreusement le roulement interne
le joint blanc c'est le joint de la sphère attention a la repose le faire délicatement en repérant bien le chanfrein coté sphère
retirer l'arbre en tirant et tournant pour passer les cannelure du blocage
pour moi je n'ai que remplacer le collier du soufflet
et remettant de la graisse spéciale au bisulfure de molybdène
j'ai profité de la dépose de bien nettoyer les sphères pour le polir car elles ne sont pas chromées
pour ce faire les passer au papier 800 puis 1500 et 2000
https://www.calameo.com/read/001387915feef8bfff1b7
https://www.mergclub.com/revue_technique_automobile_mercedes_benz_classe_g-525.html
https://www.mergclub.com/g_eacute_n_eacute_ralit_eacute_s-610.html
https://www.mergclub.com/r_eacute_glage_du_logement_de_fus_eacute_e-616.html
Comme tu as démonté le moyeu vu le confinement, tu vérifies le soufflet du joint homocinétique qui a probablement bien vécu, en espérant que le joint homocinétique n'aie pas trop de jeu.
bonne lecture
voici la marche a suivre
alors voici comment faire pour vérifier le joint Homocinétique
déposer la roue AV en levant assez haut pou éviter de vidanger le pont
déposer l’étrier de frein et l’attaché pour éviter une purge en déposant le support des tuyau sur le pivot supérieur clé 19
déposer le capteur ABS
retirer le disque vis cruciforme
déposer le pivot superieur " attention aux rondelles "cle 19 et le pivots Inférieur
Dans tous les cas, lorsque vous retirez chaque axe de pivotement, assurez-vous des cales entre la broche et le boîtier sont conservés à la broche.
déposer le moyeux et son roulement âpres avoir défreiner le premier écrou attention clé spéciale ou a faire dans une vielle douille
https://ae01.alicdn.com/kf/A5cb96bb7f74947b69a4e1599410ed7f8M/Centre-de-cl-s-mercedes-benz-classe-G-w463.jpg
Ensuite, utilisez une brosse métallique pour nettoyer la face arrière du boîtier pivotant et retirer les boulons qui maintiennent joint en place. clé de 13
il y a le porte joint dans la gorge du boitier pivotant, puis le joint blanc et joint papier
retirer le boitier attention aux roulements haut et bas qui reste sur la sphère
dans le boitier vous remplacer pour le montage les 2 Joints Spi et vous graissé généreusement le roulement interne
le joint blanc c'est le joint de la sphère attention a la repose le faire délicatement en repérant bien le chanfrein coté sphère
retirer l'arbre en tirant et tournant pour passer les cannelure du blocage
pour moi je n'ai que remplacer le collier du soufflet
et remettant de la graisse spéciale au bisulfure de molybdène
j'ai profité de la dépose de bien nettoyer les sphères pour le polir car elles ne sont pas chromées
pour ce faire les passer au papier 800 puis 1500 et 2000
https://www.calameo.com/read/001387915feef8bfff1b7
https://www.mergclub.com/revue_technique_automobile_mercedes_benz_classe_g-525.html
https://www.mergclub.com/g_eacute_n_eacute_ralit_eacute_s-610.html
https://www.mergclub.com/r_eacute_glage_du_logement_de_fus_eacute_e-616.html
Comme tu as démonté le moyeu vu le confinement, tu vérifies le soufflet du joint homocinétique qui a probablement bien vécu, en espérant que le joint homocinétique n'aie pas trop de jeu.
bonne lecture
RAPIN- membre confirmé
- Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009
Re: W460 joints pont avant
Bonjour
aucun resultat
aucun resultat
RAPIN- membre confirmé
- Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009
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