Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

W460 joints pont avant

3 participants

Aller en bas

W460 joints pont avant Empty W460 joints pont avant

Message  taspai Sam 21 Jan - 21:37

Bonjour, je ne suis pas certain de poster au bon endroit, si c'est un raté je m'en excuse !

Mon G essaye de me faire comprendre qu'il faut visiblement changer des joints sur le pont avant mais je n'ai pas d'informations dans ma pseudo revue technique et je ne trouve rien en ligne (je ne dois pas chercher ce qu'il faut j'imagine). Auriez-vous des informations sur ce qu'il faut changer et comment s'y prendre ?

Merci par avance !

W460 joints pont avant Msg77710

W460 joints pont avant Msg77711

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W460 joints pont avant Empty Re: W460 joints pont avant

Message  Guillaume Sam 21 Jan - 22:33

Il faut probablement changer le soufflet de cardan qui se trouve à l'intérieur de la coquille sphérique que l'on voit sur ta photo

Pour cela, il faut désaccoupler la barre de direction, déposer le moyeu, le flasque de frein, la bague porte-joint qui se trouve autour de la pièce sphérique (on la voit sur ta photo et on distingue même une tête de vis, les autres étant noyées dans la vieille graisse).

Une fois ceci fait, il faut dévisser les vis sur le dessus du carter de cardan qui tiennent la bride du roulement à rouleaux coniques supérieur de pivot de fusée. Récupérer roulement et rondelle de compensation du haut, puis sortir le carter de cardan du pont avec le roulement du bas.
Prendre garde de ne pas mélanger l'ensemble roulement rondelle du haut avec celui du bas.

Ceci te donnera accès au cardan et à son soufflet.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W460 joints pont avant Empty Re: W460 joints pont avant

Message  taspai Jeu 26 Jan - 12:51

D'accord merci ! Je commence a comprendre, du coup la graisse que je vois serait la graisse du cardan et pas l'huile du pont, elle ne va pas jusque la c'est ca ?

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W460 joints pont avant Empty Re: W460 joints pont avant

Message  Guillaume Jeu 26 Jan - 13:26

Oui. En théorie l'huile de pont est retenue par un joint, dont l'emplacement varie selon les années, le long du tube entre différentiel et moyeu. La défaillance de ce joint pourrait entraîner une fuite d'huile de pont à cet endroit mais je pense que la consistance ne serait pas la même. Ici, c'est gras mais consistant, ce qui me fait pencher pour de la graisse de cardan alors qu'avec l'huile de pont, ce serait plus liquide et il y aurait des coulures et des gouttes.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

W460 joints pont avant Empty Re: W460 joints pont avant

Message  taspai Ven 3 Fév - 11:10

Merci beaucoup pour les infos je comprends mieux ! Je reviendrai mettre quelques photos quand je m'y mettrai mais malheureusement ce n'est pas pour tout de suite encore, je suis en plein changement de moteur pour celui-ci Very Happy

taspai
curieux
curieux

France Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 16/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

W460 joints pont avant Empty Re: W460 joints pont avant

Message  RAPIN Lun 27 Fév - 10:04

Bonjour
voici la marche a suivre

alors voici comment faire pour vérifier le joint Homocinétique

déposer la roue AV en levant assez haut pou éviter de vidanger le pont

déposer l’étrier de frein  et l’attaché pour éviter  une purge en déposant le support des tuyau sur le pivot supérieur clé 19

déposer le capteur ABS



retirer le disque  vis cruciforme

déposer le pivot superieur " attention aux rondelles "cle 19 et le pivots Inférieur

Dans tous les cas, lorsque vous retirez chaque axe de pivotement, assurez-vous des cales entre la broche et le boîtier sont conservés à la broche.



déposer le moyeux et son roulement  âpres avoir défreiner le premier écrou  attention clé spéciale ou a faire dans une vielle douille

https://ae01.alicdn.com/kf/A5cb96bb7f74947b69a4e1599410ed7f8M/Centre-de-cl-s-mercedes-benz-classe-G-w463.jpg

Ensuite, utilisez une brosse métallique pour nettoyer la face arrière du boîtier pivotant et retirer les boulons qui maintiennent joint en place.  clé de 13

il y a le porte joint dans la gorge du boitier pivotant,  puis le joint  blanc et joint papier

retirer le boitier attention aux roulements haut et bas  qui reste sur la sphère

dans le boitier vous  remplacer pour le montage les 2 Joints Spi et vous graissé généreusement le roulement interne

le joint blanc c'est le joint de la sphère  attention a la repose le faire délicatement en repérant bien le chanfrein coté sphère

retirer l'arbre en tirant et tournant pour passer les cannelure du blocage

pour moi je n'ai que remplacer le collier du soufflet
et remettant de la graisse spéciale au bisulfure de molybdène

j'ai profité de la dépose de bien nettoyer les sphères  pour le polir car elles ne sont pas chromées
 pour ce faire les passer au papier 800 puis 1500 et 2000

https://www.calameo.com/read/001387915feef8bfff1b7

https://www.mergclub.com/revue_technique_automobile_mercedes_benz_classe_g-525.html


https://www.mergclub.com/g_eacute_n_eacute_ralit_eacute_s-610.html


https://www.mergclub.com/r_eacute_glage_du_logement_de_fus_eacute_e-616.html

Comme tu as démonté le moyeu vu le confinement, tu vérifies le soufflet du joint homocinétique qui a probablement bien vécu, en espérant que le joint homocinétique n'aie pas trop de jeu.


bonne lecture
RAPIN
RAPIN
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

W460 joints pont avant Empty Re: W460 joints pont avant

Message  RAPIN Mar 28 Mar - 10:10

Bonjour
aucun resultat W460 joints pont avant 376739
RAPIN
RAPIN
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 671
Age : 78
Localisation : 89
Véhicule possédé : W463 G230cab -W463 G320 cab -W163 ML500
Date d'inscription : 24/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

W460 joints pont avant Empty Re: W460 joints pont avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum