La W210 de Karlito73
3 participants
Page 1 sur 1
La W210 de Karlito73
Comme promis je présente à son tour mon étoile.La voici à l'achat en Mai 2013 avec 191000km.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes étaient cloquées donc refection maison
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite un bruit strident se faisait entendre dès que je mettant la clim sur 0.Il s'agissait du petit boitier pneumatique derrière la boite à gant,don démontage et comme le joint n'était plus étanche j'ai refais un cordon de silicone noir.Depuis nickel.
Le fameux boitier avec son joint qu'on voit en rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas d'autoradio d'origine dans l'auto et le faisceau avait été manouché donc soudage d'un faisceau iso et mise en place d'un Pioneer avec main libre bluetooth.
Le faisceau avec les codes couleurs Mercedes et ce à quoi ça correspond:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autoradio et son micro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture est passée par la case décatalysation grâce à un ami soudeur (pas de photos).
Trouvant le train avant pas top,changement des amortisseurs,tous les silents blocs,roulements et disques plaquettes tant qu'à faire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai trouvé un set de jantes en 17p bien cloqué mais aprés pas mal de boulot voici un avant/après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat sur la voiture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fini pour les photos (désolé si c'était long).Ces derniers temps j'ai fait la vidange de la boite et changé les 4 flexibles de frein car à l'arrière ils présentaient des signes de fatigue donc pour le prix autant tout changer.
Voilà,les présentations sont finies.Je l'entretiens en temps et en heure en mettant les mains dans le "cambouis",c'est une 300 td (et oui gazout )en tout cas je l'adore pour son confort,sa fiabilité et sa consommation raisonnable tout en ayant des performances honorables.
A bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les jantes étaient cloquées donc refection maison
Avant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite un bruit strident se faisait entendre dès que je mettant la clim sur 0.Il s'agissait du petit boitier pneumatique derrière la boite à gant,don démontage et comme le joint n'était plus étanche j'ai refais un cordon de silicone noir.Depuis nickel.
Le fameux boitier avec son joint qu'on voit en rouge:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pas d'autoradio d'origine dans l'auto et le faisceau avait été manouché donc soudage d'un faisceau iso et mise en place d'un Pioneer avec main libre bluetooth.
Le faisceau avec les codes couleurs Mercedes et ce à quoi ça correspond:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'autoradio et son micro:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voiture est passée par la case décatalysation grâce à un ami soudeur (pas de photos).
Trouvant le train avant pas top,changement des amortisseurs,tous les silents blocs,roulements et disques plaquettes tant qu'à faire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai trouvé un set de jantes en 17p bien cloqué mais aprés pas mal de boulot voici un avant/après:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le résultat sur la voiture:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fini pour les photos (désolé si c'était long).Ces derniers temps j'ai fait la vidange de la boite et changé les 4 flexibles de frein car à l'arrière ils présentaient des signes de fatigue donc pour le prix autant tout changer.
Voilà,les présentations sont finies.Je l'entretiens en temps et en heure en mettant les mains dans le "cambouis",c'est une 300 td (et oui gazout )en tout cas je l'adore pour son confort,sa fiabilité et sa consommation raisonnable tout en ayant des performances honorables.
A bientôt
karlito73- curieux
- Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : savoie/viviers du lac
Véhicule possédé : Mercedes W210 300td
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: La W210 de Karlito73
superbe ta classe E !!
vu les touches "moderne" (feu arrière, jantes) je te conseil de changer ta plage arrière par celle d'après 98 avec le feu stop intégré a LED comme je l'ai fait.
vu les touches "moderne" (feu arrière, jantes) je te conseil de changer ta plage arrière par celle d'après 98 avec le feu stop intégré a LED comme je l'ai fait.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: La W210 de Karlito73
Pour le moment la prochaine étape est de mettre un volant cuir de w208 dedans à la place du mien que je trouve un peu vieillot.
Ensuite pourquoi pas un intérieur cuir gris si j'en trouve un à bon prix et en bon état.
Ensuite pourquoi pas un intérieur cuir gris si j'en trouve un à bon prix et en bon état.
karlito73- curieux
- Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : savoie/viviers du lac
Véhicule possédé : Mercedes W210 300td
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: La W210 de Karlito73
Bienvenue.
Dis, ce n'est pas une "simple" W210 , c'est une avantgarde...
J'adore ces jantes, ce bois noir et cette calandre! Surtout le bois noir!
Les jantes que tu lui as mis lui vont bien aussi mais elle perd toutefois de sa spécificité originelle "avantgarde", puisque tu avais les jantes propres à ce modèle (finition haute et sport, la meilleur à mes yeux ).
Dommage qu'elle ne soit pas bleue nuit... (tu comprendras vite que je suis un adorateur des voitures bleues ou rouges )
Quel type d’intérieur as-tu? (il y a peut être une photo mais j'en ai une ou deux qui refusent de s'afficher, je ne sais pas pourquoi... La censure surement... )
Elle a l'air d’être tombée entre de bonnes main avec toi.
Toutefois, essaye de prendre tes sylent-blocs, rotules etc chez Mercedes (tu peux t'en tirer avec une reduc' si tu prends par exemple toutes les pièces d'usure d'un train avant, et que le magasinier est sympa), je sais le prix est plus élevé, mais la qualité est vraiment différente, et si tu gardes ta voiture longtemps tu profiteras de la longévité accrue des pièces Mercedes, tu ne le regretteras pas, ce n'est pas une légende .
Il est aussi préférable que tu lui changes les 4 amortisseurs ensembles (j'ai cru comprendre que tu n'avais changé que les avants), tu as pris des jaunes?
Bonne continuation .
Et tiens nous au courant, on adore ça!
Dis, ce n'est pas une "simple" W210 , c'est une avantgarde...
J'adore ces jantes, ce bois noir et cette calandre! Surtout le bois noir!
Les jantes que tu lui as mis lui vont bien aussi mais elle perd toutefois de sa spécificité originelle "avantgarde", puisque tu avais les jantes propres à ce modèle (finition haute et sport, la meilleur à mes yeux ).
Dommage qu'elle ne soit pas bleue nuit... (tu comprendras vite que je suis un adorateur des voitures bleues ou rouges )
Quel type d’intérieur as-tu? (il y a peut être une photo mais j'en ai une ou deux qui refusent de s'afficher, je ne sais pas pourquoi... La censure surement... )
Elle a l'air d’être tombée entre de bonnes main avec toi.
Toutefois, essaye de prendre tes sylent-blocs, rotules etc chez Mercedes (tu peux t'en tirer avec une reduc' si tu prends par exemple toutes les pièces d'usure d'un train avant, et que le magasinier est sympa), je sais le prix est plus élevé, mais la qualité est vraiment différente, et si tu gardes ta voiture longtemps tu profiteras de la longévité accrue des pièces Mercedes, tu ne le regretteras pas, ce n'est pas une légende .
Il est aussi préférable que tu lui changes les 4 amortisseurs ensembles (j'ai cru comprendre que tu n'avais changé que les avants), tu as pris des jaunes?
Bonne continuation .
Et tiens nous au courant, on adore ça!
Dernière édition par merco 201029 le Sam 19 Juil - 11:25, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La W210 de Karlito73
Peux-tu expliquer comment tu t'y es pris, pour les jantes, s'il te plaît ?
As-tu fait un petit reportage de tes travaux de réfaction ?
As-tu fait un petit reportage de tes travaux de réfaction ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: La W210 de Karlito73
C'est bien une Avantgarde.Les jantes d'origine en 16 étaient montées avec 4 pneus hiver neufs,n'étant pas adepte des démontages remontage de pneus j'ai préféré trouver des 17p d'origine Mercedes et monté 4 bridgestone potenza qui ont un très bon grip pour moi.
Les 17p sont polies,ça a été assez long,j'ai décapé au V33 les jantes avec une brosse laiton sur une perceuse,une fois la matière à nue ponçage au 240,400,400 600 et 1000 à l'eau et finition avec un kit de polissage acheté sur Eba... composé des trois pâtes et trois brosses.
L'intérieur est en tissu,c'est pourquoi je recherche un cuir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps l'ensemble des pièces provient de chez MB Specialist et les amortisseurs arrières n'avaient que 6 mois à l'achat alors que devant ils étaient d'origine.
Les 17p sont polies,ça a été assez long,j'ai décapé au V33 les jantes avec une brosse laiton sur une perceuse,une fois la matière à nue ponçage au 240,400,400 600 et 1000 à l'eau et finition avec un kit de polissage acheté sur Eba... composé des trois pâtes et trois brosses.
L'intérieur est en tissu,c'est pourquoi je recherche un cuir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ps l'ensemble des pièces provient de chez MB Specialist et les amortisseurs arrières n'avaient que 6 mois à l'achat alors que devant ils étaient d'origine.
karlito73- curieux
- Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : savoie/viviers du lac
Véhicule possédé : Mercedes W210 300td
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: La W210 de Karlito73
karlito73 a écrit:
Les 17p sont polies,ça a été assez long,j'ai décapé au V33 les jantes avec une brosse laiton sur une perceuse,une fois la matière à nue ponçage au 240,400,400 600 et 1000 à l'eau et finition avec un kit de polissage acheté sur Eba... composé des trois pâtes et trois brosses.
Tu as fini au vernis ? De quel type ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: La W210 de Karlito73
Mets un MP à François, ici même; il en avait un à vendre.karlito73 a écrit:
L'intérieur est en tissu,c'est pourquoi je recherche un cuir
Je crois me souvenir qu'il l'a vendu, mais, comme je n'en suis pas certain, essaye toujours.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: La W210 de Karlito73
Impossible de vernis de l'alu poli sinon t'es certain de voir le vernis cloquer en pas longtemps. Pour l'entretien c'est très simple,j'ai une polisseuse carrefour à bas prix avec des bonnets en coton,une fois par mois un coup de Belgom chrome avec essuyage microfibre et impeccable.
Concernant le cuir j'essaierai de contacter François le moment venu car pour le moment ce n'est pas une priorité j'ai d'autre poste de dépenses en cour et je ne vais pas lui faire perdre du temps avec un achat sans date fixée,ce ne serait pas correct.
Concernant le cuir j'essaierai de contacter François le moment venu car pour le moment ce n'est pas une priorité j'ai d'autre poste de dépenses en cour et je ne vais pas lui faire perdre du temps avec un achat sans date fixée,ce ne serait pas correct.
karlito73- curieux
- Nombre de messages : 18
Age : 45
Localisation : savoie/viviers du lac
Véhicule possédé : Mercedes W210 300td
Date d'inscription : 18/07/2014
Sujets similaires
» Presentation Karlito73
» Presentation de mon EX W210 320 CDI
» ma classe E W210
» les pauvres W210
» Pièces pour W210
» Presentation de mon EX W210 320 CDI
» ma classe E W210
» les pauvres W210
» Pièces pour W210
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|