Grosse revision d'hiver
+2
LE POETE
laurent575
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Grosse revision d'hiver
Un très grand merci PP79
effectivement même si la mousse de mon ciel de toit semble être encore en état, celle ci a 10 ans et a connu plusieurs encollages successifs, et comme indiquer celle c'est altérée, donc je vais racheter tout les produits.
effectivement même si la mousse de mon ciel de toit semble être encore en état, celle ci a 10 ans et a connu plusieurs encollages successifs, et comme indiquer celle c'est altérée, donc je vais racheter tout les produits.
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Grosse revision d'hiver
LE POETE a écrit:mais PP, c'est la même méthode
La colle diffère mais c'est le même type
Tu peux la mettre ou au pistolet ou au pinceau, idem
Par contre ils insistent sur la raclette à maroufler, pas au doigt ( avec un doigt ça doit multiplier le temps par dix )
Mais pas d'image de l'outil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Grosse revision d'hiver
En revanche, la restauration de mon ancien système de climatisation semble être inutile, celui ci fonctionnait et était conçu pour du gaz R12, que l'on ne trouve plus de nos jours, et cette installation n'est pas compatible avec les gazes actuels
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Grosse revision d'hiver
laurent575 a écrit:En revanche, la restauration de mon ancien système de climatisation semble être inutile, celui ci fonctionnait et était conçu pour du gaz R12, que l'on ne trouve plus de nos jours, et cette installation n'est pas compatible avec les gazes actuels
Alors il y a 7 ans j'avais fait convertir ma clim R12 avec du gaz moderne de remplacement.R413
Ce gaz ne nécessitait aucune autre modification. 100e chez Mercedes
La clim fonctionnait avec ce gaz encore l'année dernière, je suis en panne d'embrayage.
Renseigne-toi, je vais moi aussi le faire pour le CE dont la clim faiblit.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Grosse revision d'hiver
La même méthode que quoi ? la même méthode que je clame partout (et tout le temps) pour sur ! La seule qui est pérenne, utilisée par tous les professionnels et qui me fait passé pour un gland dans tous les forums à kékéLE POETE a écrit:mais PP, c'est la même méthode :
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
PP79 a écrit:La même méthode que quoi ? la même méthode que je clame partout (et tout le temps) pour sur ! La seule qui est pérenne, utilisée par tous les professionnels et qui me fait passé pour un gland dans tous les forums à kékéLE POETE a écrit:mais PP, c'est la même méthode :
Vous n'allez pas recommencer, effectivement il n'y a pas d'autre méthode, sauf que je devrais faire l'application de la colle au pinceau, je n'ai pas de compresseur, il faudrait que j'en achète un , un jour, chez castorama certains sont très efficace, et assez abordable.
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Grosse revision d'hiver
Si tu en a pas plus l'utilité que ça, loue le ! en une demi journée c'est bouclélaurent575 a écrit: il faudrait que j'en achète un .
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
PP79 a écrit:Si tu en a pas plus l'utilité que ça, loue le ! en une demi journée c'est bouclélaurent575 a écrit: il faudrait que j'en achète un .
Et bien oui , j'en ai l'utilité, 4 voitures a la maison une ou deux qui ne roulent pas beaucoup donc pression des pneus a vérifier régulièrement, un qui change de trains de pneus tout les 6 mois avec des pneus a contrôler régulièrement, plus quelques bricoles qui seraient bien pratique a faire avec un compresseur, donc cela devient un achat indispensable, et par manque de place une verticale me serait utile.
Dernière édition par laurent575 le Sam 1 Sep - 9:09, édité 1 fois
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Grosse revision d'hiver
Effectivement l'investissement risque d'être vite rentabilisé
Alors il est pas impossible que je puisse t'en préconiser un, tout simplement parce qu'une version verticale existe du mien dont je n'ai que des louanges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marque de distribution LacAir.
Mon choix à été principalement dicté par le niveau sonore ! les engins destinés au grand public sont tous à 97 dB, et à moins de pouvoir les isoler dans une autre pièce que celle de travail leur niveau sonore est épouvantable, mais cela oblige à rallonger considérablement le circuit d'air provocant des pertes de charges.
65 dB corresponds à un bon lave vaisselle d'aujourd'hui (c'est vraiment bluffant) , pas la peine de porter un casque anti bruit
Si tu as la curiosité de parcourir le site LACME tu y verra plusieurs gammes, dont une gamme SILENT relativement abordable. L'autre avantage de cette gamme est d'être équipée de compresseur réellement sans entretien, d'un bon débit, d'une pression suffisante, et de plusieurs sortie d'air équipées de mano.
Alors il est pas impossible que je puisse t'en préconiser un, tout simplement parce qu'une version verticale existe du mien dont je n'ai que des louanges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marque de distribution LacAir.
Mon choix à été principalement dicté par le niveau sonore ! les engins destinés au grand public sont tous à 97 dB, et à moins de pouvoir les isoler dans une autre pièce que celle de travail leur niveau sonore est épouvantable, mais cela oblige à rallonger considérablement le circuit d'air provocant des pertes de charges.
65 dB corresponds à un bon lave vaisselle d'aujourd'hui (c'est vraiment bluffant) , pas la peine de porter un casque anti bruit
Si tu as la curiosité de parcourir le site LACME tu y verra plusieurs gammes, dont une gamme SILENT relativement abordable. L'autre avantage de cette gamme est d'être équipée de compresseur réellement sans entretien, d'un bon débit, d'une pression suffisante, et de plusieurs sortie d'air équipées de mano.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
PP79 a écrit:Effectivement l'investissement risque d'être vite rentabilisé
Alors il est pas impossible que je puisse t'en préconiser un, tout simplement parce qu'une version verticale existe du mien dont je n'ai que des louanges :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Marque de distribution LacAir.
Mon choix à été principalement dicté par le niveau sonore ! les engins destinés au grand public sont tous à 97 dB, et à moins de pouvoir les isoler dans une autre pièce que celle de travail leur niveau sonore est épouvantable, mais cela oblige à rallonger considérablement le circuit d'air provocant des pertes de charges.
65 dB corresponds à un bon lave vaisselle d'aujourd'hui (c'est vraiment bluffant) , pas la peine de porter un casque anti bruit
Si tu as la curiosité de parcourir le site LACME tu y verra plusieurs gammes, dont une gamme SILENT relativement abordable. L'autre avantage de cette gamme est d'être équipée de compresseur réellement sans entretien, d'un bon débit, d'une pression suffisante, et de plusieurs sortie d'air équipées de mano.
Je pensais a celui ci, et puis si pour une fois c'est moi qui emmerde mon voisin qui lui ne ce prive pas le reste de l'année..et puis vu le prix il sera d'autant plus vite rentabiliser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Grosse revision d'hiver
Ah!!!! le compresseur, mon ami.
J'en ai acheté un de 100L il y a 10 ans pour repeindre mon pare choc de 126.
Il était à 100e donc amorti dès la première utilisation.
Depuis j'en ai fait et même pour ma vanne EGR ravigotée au 4 bars.
Pas de doute il te faut un compresseur surtout si tu as 34 voitures.
J'en ai acheté un de 100L il y a 10 ans pour repeindre mon pare choc de 126.
Il était à 100e donc amorti dès la première utilisation.
Depuis j'en ai fait et même pour ma vanne EGR ravigotée au 4 bars.
Pas de doute il te faut un compresseur surtout si tu as 34 voitures.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Grosse revision d'hiver
qui me fait passé pour un gland dans tous les forums à kéké
Un désobéissant comme toi encore vivant sur M.A
Un désobéissant comme toi encore vivant sur M.A
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Grosse revision d'hiver
Débit 8 m3/h, 97 dB, mono cylindre, on est pas du tout sur la même gamme de produit ! Très très grand public (Mecafer) LACME est pro ou semi pro, le budget est pas le même, mais c'est pas un achat que l'on fait tous les jours.
C'est toi qui vois, perso je ne travaillerais plus jamais avec un bruit pareil.
PS : méfie toi des caractéristiques Casto, si tu regarde attentivement leur gamme, y a qu'en même des trucs bizard :
Le model que tu m'indique qui est sensé faire 2,5 hp à un débit à 7 bar de 135 litres minute, son petit frère (même marque) de 2 hp débite à 7 bar 125 litres minute.
Très étonnant qu'avec 25% de puissance en plus qu'il ne délivre que 8% d'air en plus
C'est le genre d'aberration que tu ne verra jamais chez un fabricant digne de nom.
C'est toi qui vois, perso je ne travaillerais plus jamais avec un bruit pareil.
PS : méfie toi des caractéristiques Casto, si tu regarde attentivement leur gamme, y a qu'en même des trucs bizard :
Le model que tu m'indique qui est sensé faire 2,5 hp à un débit à 7 bar de 135 litres minute, son petit frère (même marque) de 2 hp débite à 7 bar 125 litres minute.
Très étonnant qu'avec 25% de puissance en plus qu'il ne délivre que 8% d'air en plus
C'est le genre d'aberration que tu ne verra jamais chez un fabricant digne de nom.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
Comparé MA à un forum de kéké devrait te valoir une paire de baignes.............si y'avait une justice et je n'y suis pas retourné depuis le 18 janvier 2015LE POETE a écrit:qui me fait passé pour un gland dans tous les forums à kéké
Un désobéissant comme toi encore vivant sur M.A
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
PP79 a écrit:Comparé MA à un forum de kéké devrait te valoir une paire de baignes.............si y'avait une justice et je n'y suis pas retourné depuis le 18 janvier 2015LE POETE a écrit:qui me fait passé pour un gland dans tous les forums à kéké
Un désobéissant comme toi encore vivant sur M.A
MD alors?
MD, MA. Une simple lettre changerait tout à l'affaire?????
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Grosse revision d'hiver
LE POETE a écrit:Ah!!!! le compresseur, mon ami.
J'en ai acheté un de 100L il y a 10 ans pour repeindre mon pare choc de 126.
Il était à 100e donc amorti dès la première utilisation.
Depuis j'en ai fait et même pour ma vanne EGR ravigotée au 4 bars.
Pas de doute il te faut un compresseur surtout si tu as 34 voitures.
Euuuuhhhh 4 voitures, mon doigt a déraper, a cause du cambouis.
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Re: Grosse revision d'hiver
Poete, et PP79 allez regler vos comptes ailleurs SVP, j'ai ouveert ce topic pour partager, et apprendre, pas pour la castagne Comprendo !!!
PP79 tu a sans doute raison, mais le compresseur Casto me conviendrais parfaitement, je ne suis qu'un "bricoleur" occasionnel
Il y a 15 ans j'ai voulu acheter une caisse a outil Facom, mais le prix m'as fait reculer, 1200 francs suisse, si je me souvient bien.
J'ai alors acheter un coffert d'outillage de marque LUX garantie 5 ans.
15 ans plus tard ormis une clé a cliquet le coffret est toujours complet et en bon etat, j'ai depuis adjoins des clefs plates Facom acheter une centaine d'euros et dont la prise en main et la qualité sont incomparable, mais le total de mes outils n'arrive pas encore a 1200 Francs suisse
Pareil l'hiver dernier j'ai acheter une clef dynamometrique, une facom pour un pro qui amorti le prix de l'outil dans son bilan annuel coute 900 euros, la mienne m'as couter 60 euros sur Amazon, pour serrer 6 boulons au couple depuis je ne m'en suis plus jamais servie, pour les roues j'ai une ralonge prereglée
PP79 tu a sans doute raison, mais le compresseur Casto me conviendrais parfaitement, je ne suis qu'un "bricoleur" occasionnel
Il y a 15 ans j'ai voulu acheter une caisse a outil Facom, mais le prix m'as fait reculer, 1200 francs suisse, si je me souvient bien.
J'ai alors acheter un coffert d'outillage de marque LUX garantie 5 ans.
15 ans plus tard ormis une clé a cliquet le coffret est toujours complet et en bon etat, j'ai depuis adjoins des clefs plates Facom acheter une centaine d'euros et dont la prise en main et la qualité sont incomparable, mais le total de mes outils n'arrive pas encore a 1200 Francs suisse
Pareil l'hiver dernier j'ai acheter une clef dynamometrique, une facom pour un pro qui amorti le prix de l'outil dans son bilan annuel coute 900 euros, la mienne m'as couter 60 euros sur Amazon, pour serrer 6 boulons au couple depuis je ne m'en suis plus jamais servie, pour les roues j'ai une ralonge prereglée
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
Ne t'inquiète pas, y a pas de compte, juste des plaisanterieslaurent575 a écrit:Poete, et PP79 allez regler vos comptes ailleurs SVP, j'ai ouveert ce topic pour partager, et apprendre, pas pour la castagne Comprendo !!!
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
Moi aussi j'aurai reculé, le différentiel est considérable mais entre les deux compresseurs il y a que 90€ d'écart, y a matière à réflexionlaurent575 a écrit:PP79 tu a sans doute raison, mais le compresseur Casto me conviendrais parfaitement, je ne suis qu'un "bricoleur" occasionnel
Il y a 15 ans j'ai voulu acheter une caisse a outil Facom, mais le prix m'as fait reculer, 1200 francs suisse, si je me souvient bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: Grosse revision d'hiver
Alors là pas d'inquiétude ...PP79 a écrit:Ne t'inquiète pas, y a pas de compte, juste des plaisanterieslaurent575 a écrit:Poete, et PP79 allez regler vos comptes ailleurs SVP, j'ai ouveert ce topic pour partager, et apprendre, pas pour la castagne Comprendo !!!
Mon compresseur est finalement un petit 50L un QUARTZ de 8 bars. 1,5CV 8 BAR. Un lubrifié à l'huile
100e il y a 10 ans.
Par contre ce con n'arrive pas à dévisser mes écrous de roues avec un pistolet neuf.
Je dois les desserrer avant.
Je trouve ça un peu con.
Avec un 2CV de 100L je pouvais repeindre toute ma Fury, alors que là je doute
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Grosse revision d'hiver
Je ressort mon topic sur la révision d'hiver de la 240Z
Cet hiver je m'attaque au freinage, qui est plus qu'insuffisant sur cette voiture, pourquoi ?. l'année prochaine je retourne au Stelvio, et cette fois ci je suis fermement décider a y aller avec cette voiture, monter le col n'est pas un problème, elle est assez légère et puissante pour m'emmener au sommet du col, mais la redescente est une autre histoire.
J'ai donc fait l'achat de pièces haute performance (Racing) aux USA, un servofrein a double diaphragme une paire de disque non ventiler mais en revanche rainurés/perforer, et de plaquettes circuit
Reste a acheter un jeu de flexible de freins aviation, et a changer mon liquide de frein par du DOT5.1
Voila pour le freinage
viendra ensuite, une amélioration de la présentation intérieur, et depuis mon dernier post a ce sujet, j'ai eu le temps de chercher de bon materiaux pour cela, je vous expliquerais cela apres, mais d'abord place aux freins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hop deja sous le capot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cet hiver je m'attaque au freinage, qui est plus qu'insuffisant sur cette voiture, pourquoi ?. l'année prochaine je retourne au Stelvio, et cette fois ci je suis fermement décider a y aller avec cette voiture, monter le col n'est pas un problème, elle est assez légère et puissante pour m'emmener au sommet du col, mais la redescente est une autre histoire.
J'ai donc fait l'achat de pièces haute performance (Racing) aux USA, un servofrein a double diaphragme une paire de disque non ventiler mais en revanche rainurés/perforer, et de plaquettes circuit
Reste a acheter un jeu de flexible de freins aviation, et a changer mon liquide de frein par du DOT5.1
Voila pour le freinage
viendra ensuite, une amélioration de la présentation intérieur, et depuis mon dernier post a ce sujet, j'ai eu le temps de chercher de bon materiaux pour cela, je vous expliquerais cela apres, mais d'abord place aux freins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et hop deja sous le capot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
laurent575- membre confirmé
- Nombre de messages : 840
Age : 60
Localisation : Genf/Schweiz
Humeur : ca depend des jours faut pas me faire chier
Véhicule possédé : plein...
Date d'inscription : 03/05/2010
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» grosse daube à eviter
» Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !
» Une petite avec une grosse petite w124 hem
» Merveilles de la géométrie Euclidienne: ma Benz est plus grosse que ta Cadillac !
» Une petite avec une grosse petite w124 hem
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|