démontage moteur leve vitre R129
3 participants
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: électricité et hydraulique
Page 1 sur 1
démontage moteur leve vitre R129
Bonjour,
ma vitre coté passager montait de plus en plus difficilement; Après graissage des glissières, il s’avère en fait que c'est le réducteur du moteur qui a pris l'eau
Après un premier nettoyage, c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça;
j'aimerai bien retirer la couronne en plastique pour pouvoir nettoyer derrière, savez vous si c'est faisable ?
en perçant l’espèce de rivet au centre ?
Merci
ma vitre coté passager montait de plus en plus difficilement; Après graissage des glissières, il s’avère en fait que c'est le réducteur du moteur qui a pris l'eau
Après un premier nettoyage, c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça;
j'aimerai bien retirer la couronne en plastique pour pouvoir nettoyer derrière, savez vous si c'est faisable ?
en perçant l’espèce de rivet au centre ?
Merci
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: démontage moteur leve vitre R129
J'ai peur que "l'espèce de rivet au centre" soit l'autre extrémité du petit pignon métallique extérieur, matée au montage pour tenir l'ensemble pignon métal + pignon plastique + plaque.
Le percer sera simple, mais comment refaire l'assemblage ensuite ?
Si tu disposes d'un bac à ultrasons, tu peux toujours le remplir de white-spirit et nettoyer ta pièce en faisant tremper juste la partie contenant l'engrenage blanc et pas le moteur lui-même.
Après quelques bains aux ultrasons, séchage primaire à la soufflette, puis repos de quelques heures pour que le solvant s'évapore totalement. Ensuite, bain d'une journée dans l'huile moteur pour que l'axe du pignon métallique s'imprègne bien là où il traverse le boîtier. Egouttage, essuyage, graissage aux endroits accessibles et ça devrait déjà être mieux.
Le percer sera simple, mais comment refaire l'assemblage ensuite ?
Si tu disposes d'un bac à ultrasons, tu peux toujours le remplir de white-spirit et nettoyer ta pièce en faisant tremper juste la partie contenant l'engrenage blanc et pas le moteur lui-même.
Après quelques bains aux ultrasons, séchage primaire à la soufflette, puis repos de quelques heures pour que le solvant s'évapore totalement. Ensuite, bain d'une journée dans l'huile moteur pour que l'axe du pignon métallique s'imprègne bien là où il traverse le boîtier. Egouttage, essuyage, graissage aux endroits accessibles et ça devrait déjà être mieux.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: démontage moteur leve vitre R129
OK, c'est bien ce qu'il me semblait pour le reassemblage...
Je vais chercher un bac à ultrason...
Ce que je crains, c'est que la partie métallique au centre de la roue plastique ne soit oxydée et gonflée aussi du côté qui ne se voit pas, et donc force sur le côté...
Bon, en enlevant déjà le moteur et son axe, je verrai mieux comment ça tourne...
Je vais chercher un bac à ultrason...
Ce que je crains, c'est que la partie métallique au centre de la roue plastique ne soit oxydée et gonflée aussi du côté qui ne se voit pas, et donc force sur le côté...
Bon, en enlevant déjà le moteur et son axe, je verrai mieux comment ça tourne...
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: démontage moteur leve vitre R129
Bonjour,
Ce n'est pas pour gâcher l'ambiance, mais, j'ai eu connu un problème, non identique mais comparable, avec un moto-réducteur d'essuie-glace arrière...
Dépose -> Démontage -> nettoyage -> graissage -> remontage -> repose ; cela a tenu trois mois, puis re-coincé.
J'ai fini par trouver, non sans mal et au terme d'un coup de chance extraordinaire, un moteur d'occasion en excellent état.........
Conclusion : mieux valait remplacer que bricoler ; je n'en fais pas une généralité, mais...........
Ce n'est pas pour gâcher l'ambiance, mais, j'ai eu connu un problème, non identique mais comparable, avec un moto-réducteur d'essuie-glace arrière...
Dépose -> Démontage -> nettoyage -> graissage -> remontage -> repose ; cela a tenu trois mois, puis re-coincé.
J'ai fini par trouver, non sans mal et au terme d'un coup de chance extraordinaire, un moteur d'occasion en excellent état.........
Conclusion : mieux valait remplacer que bricoler ; je n'en fais pas une généralité, mais...........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: démontage moteur leve vitre R129
OK, mais ce je trouve actuellement tourne entre 200 et 300€ d'occasion...
Je vais quand même tenter un nettoyage en attendant.
C'est vrai que c'est très embêtant sur cette vouiture, car impossible de decapoter/recapoter automatiquement sans leve vitre opérationnel...
Je vais quand même tenter un nettoyage en attendant.
C'est vrai que c'est très embêtant sur cette vouiture, car impossible de decapoter/recapoter automatiquement sans leve vitre opérationnel...
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: démontage moteur leve vitre R129
Non, elles doivent impérativement descendre de quelques centimètres avant la manœuvre, sinon gare..... Au pire, tu peux ouvrir les deux portes.........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: démontage moteur leve vitre R129
Oui mais non...
Il faut que la vitre descende complètement, et appui sur un switch en bas de la porte.
ce n'est que lorsque c'est validé que le cycle peut continuer...
Il faut que la vitre descende complètement, et appui sur un switch en bas de la porte.
ce n'est que lorsque c'est validé que le cycle peut continuer...
Dernière édition par ber le Ven 22 Juil - 14:23, édité 1 fois
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: démontage moteur leve vitre R129
Ah, alors...... nettoyage, dans ce cas !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: démontage moteur leve vitre R129
Je ne sais pas si la réparation a abouti mais au cas où, il y a ceci à vendre en ce moment, à un prix qui semble très raisonnable par rapport aux tarifs évoqués plus haut :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2287690705.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2287690705.htm
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: démontage moteur leve vitre R129
Guillaume a écrit:Je ne sais pas si la réparation a abouti mais au cas où, il y a ceci à vendre en ce moment, à un prix qui semble très raisonnable par rapport aux tarifs évoqués plus haut :
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2287690705.htm
Bonjour,
merci pour l'info, je viens de laisser un message au vendeur;
Actuellement le leve vitre fonctionne après avoir passé qques jours dans du degrippant, puis soufflage, renettoyage et graissage,
mais bon, le remplacer ne sera quand même pas du luxe ...
Je vous averti si l'affaire se fait.
A+
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: démontage moteur leve vitre R129
Re,
bon, ben moteur de leve vitrre acheté, merci Guillaume ...
La personne avait acheté ce moteur il y a qque temps, puis a eu un accident avec son SL et ne l'a jamais installé ...
Il avait aussi des têtes d'allumeur neuves, j'ai tout pris ...
A+
bon, ben moteur de leve vitrre acheté, merci Guillaume ...
La personne avait acheté ce moteur il y a qque temps, puis a eu un accident avec son SL et ne l'a jamais installé ...
Il avait aussi des têtes d'allumeur neuves, j'ai tout pris ...
A+
ber- curieux
- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/12/2015
Re: démontage moteur leve vitre R129
ber a écrit:bon, ben moteur de leve vitre acheté, merci Guillaume ...
Mais de rien, ce n'était vraiment pas grand chose de le signaler ici, et si ça peut t'aider à résoudre ce problème, j'en suis très heureux.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 907
Date d'inscription : 08/01/2008
Sujets similaires
» Numéro Moteur sur une W116 - Moteur M110
» commande léve classe
» Un pauvre SL R129
» Le 500 R129 à Pierro
» recherche R129 6 cylindres
» commande léve classe
» Un pauvre SL R129
» Le 500 R129 à Pierro
» recherche R129 6 cylindres
Le relais :: Mercedes Anciennes :: La technique des Mercedes Anciennes, jusqu’aux W 201, 124 & 126 incluses :: électricité et hydraulique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|