[tuto] vidanger l'assistance de direction
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[tuto] vidanger l'assistance de direction
1. le récipient d'huile de direction assistée : l'emplacement peut varier selon les modèles, mais facilement localisables sur les anciennes 1)) ou les classes C, E, S actuelles ... En général, il se trouve à gauche, au niveau du moteur
2. on ouvre la vis sur le dessus, on retire le couvercle : on peut voir l'huile qui n'est plus très "bonne", ainsi que la jauge de remplissage
3. on aspire l'huile restante dans le fameux récipient à l'aide d'un seringue ou autre apareil de "suçage"
4. un fois vidé, avec une clé plate de 10, on retire la vis qui maintien la jauge et le filtre. Sous la jauge se trouve un ressort qui exerce un pression, il faut donc légerement appuyer dessus pour accéder à la vis. Une fois effectué, on aspire ce qui reste d'huile au fond, jusqu'à pouvoir accéder au filtre.
5. on retire le filtre qui se trouve au fond du récipient
6. une vue rapprochée du récipient vidée et dénudé ( le fond )
7. le matériel nécessaire, à savoir de l'huile de qualité ( spéciale direction assisstée, qualité ATF, environ 0.6 litres seront nécéssaires ), un nouveau filtre
8. on commence par remplir le récipient et on mélange l'huile avec ce qui reste dans les canalisations
la nouvelle huile est bien fluide et penetre correctement dans les circuits hydrauliques
9. mise en place d'un nouveau filtre, et de la jauge que l'on a démontée ( penser à bien mettre le ressort )
10. remontage et remplissage jusqu'à l'indication max de la jauge ( environ 0.6 litres )
11. allumage du moteur et faire tourner le volant plusieurs fois à gauche et à droite jusqu'a la butée. Il faut ensuite à nouveau remplir en huile. Remettre le couvercle, prendre la route en toute sécurité. 12))
2. on ouvre la vis sur le dessus, on retire le couvercle : on peut voir l'huile qui n'est plus très "bonne", ainsi que la jauge de remplissage
3. on aspire l'huile restante dans le fameux récipient à l'aide d'un seringue ou autre apareil de "suçage"
4. un fois vidé, avec une clé plate de 10, on retire la vis qui maintien la jauge et le filtre. Sous la jauge se trouve un ressort qui exerce un pression, il faut donc légerement appuyer dessus pour accéder à la vis. Une fois effectué, on aspire ce qui reste d'huile au fond, jusqu'à pouvoir accéder au filtre.
5. on retire le filtre qui se trouve au fond du récipient
6. une vue rapprochée du récipient vidée et dénudé ( le fond )
7. le matériel nécessaire, à savoir de l'huile de qualité ( spéciale direction assisstée, qualité ATF, environ 0.6 litres seront nécéssaires ), un nouveau filtre
8. on commence par remplir le récipient et on mélange l'huile avec ce qui reste dans les canalisations
la nouvelle huile est bien fluide et penetre correctement dans les circuits hydrauliques
9. mise en place d'un nouveau filtre, et de la jauge que l'on a démontée ( penser à bien mettre le ressort )
10. remontage et remplissage jusqu'à l'indication max de la jauge ( environ 0.6 litres )
11. allumage du moteur et faire tourner le volant plusieurs fois à gauche et à droite jusqu'a la butée. Il faut ensuite à nouveau remplir en huile. Remettre le couvercle, prendre la route en toute sécurité. 12))
Dernière édition par atego1018 le Lun 17 Mar - 22:19, édité 1 fois
atego1018- Administrateur
- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: [tuto] vidanger l'assistance de direction
Note :
chez Mercedes, l'huile de DA neuve n'est plus rouge mais jaunâtre. Ne soyez pas surpris.
Réf' pour 1 L : réf A000 989 88 03, 7.70 € HT
chez Mercedes, l'huile de DA neuve n'est plus rouge mais jaunâtre. Ne soyez pas surpris.
Réf' pour 1 L : réf A000 989 88 03, 7.70 € HT
Aurélien- bavard
- Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: [tuto] vidanger l'assistance de direction
Il faudrait que je vidange le circuit quand j'aurai le temps.
La voiture a presque 200 Mkm et ça n'a jamais été fait.
Par contre, ne faut il pas débrancher un des tuyaux de la direction assistée pour vidanger ? Car là, tu vides seulement un emplacement, pas le circuit, non?
La voiture a presque 200 Mkm et ça n'a jamais été fait.
Par contre, ne faut il pas débrancher un des tuyaux de la direction assistée pour vidanger ? Car là, tu vides seulement un emplacement, pas le circuit, non?
Tony- spécialiste
- Nombre de messages : 1033
Age : 35
Localisation : Bzh
Humeur : suivant les circonstances !
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: [tuto] vidanger l'assistance de direction
Effectivement, par cette méthode très simple néanmoins accessible, tu ne vidanges pas tout... Mais bon comme ce n'est pas préconisé par Mercedes, le faire comme on le fait est déjà très bon. Cependant si tu veux tout vidanger sans te prendre la tête, ben tu recommences au bout d'une semaine par ce même moyen et ce sera bon
Aurélien- bavard
- Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 24/12/2007
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