bonjour de floreffe
+7
Mfk
Romain
DAIMLER
Onkel Benz
Tony
Roger
behemiste
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bonjour de floreffe
Mais Jean-Yves, il y a longtemps que j'utilise un subterfuge pour la rampe de graissage de l'AAC.....
Je dois te préciser que j'ai acheté la E28 avec l'AAC mort, la rampe avait été montée dans le mauvais sens......j'y ai mis un AAC n° 1 comme Luigi mettait en compétition du temps des 3.0 litres US et j'ai bricolé les boulons au remontage......du "Made in Jumet" by Roro. C'est un problème que je connaissais depuis bien longtemps.
Un exemple de mes transformation d'AAC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux revenir par la fenêtre avec un nouveau pseudo....."Jan de vishandelaar"....
Tu es sur quel pseudo sur 6 en ligne...???
Je dois te préciser que j'ai acheté la E28 avec l'AAC mort, la rampe avait été montée dans le mauvais sens......j'y ai mis un AAC n° 1 comme Luigi mettait en compétition du temps des 3.0 litres US et j'ai bricolé les boulons au remontage......du "Made in Jumet" by Roro. C'est un problème que je connaissais depuis bien longtemps.
Un exemple de mes transformation d'AAC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu peux revenir par la fenêtre avec un nouveau pseudo....."Jan de vishandelaar"....
Tu es sur quel pseudo sur 6 en ligne...???
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: bonjour de floreffe
lol la rampe remontée a l'envers,en tout cas l'interieur du cache soupape devait etre bien lubrifié
sinon oui pour les modifs a faire j'en connais quelque une
tu as un bien bel arbuste en tout cas
sur 6enligne mon pseudo est behemiste comme sur tout les forums
il y a quelques année j'avais acheté une 323i e30 qui avait un autocollant luigi,il y avait de belle piece a recuperer
trop comique le nouveau pseudo pour revenir par la fenetre
sinon oui pour les modifs a faire j'en connais quelque une
tu as un bien bel arbuste en tout cas
sur 6enligne mon pseudo est behemiste comme sur tout les forums
il y a quelques année j'avais acheté une 323i e30 qui avait un autocollant luigi,il y avait de belle piece a recuperer
trop comique le nouveau pseudo pour revenir par la fenetre
behemiste- curieux
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: bonjour de floreffe
behemiste a écrit:pour les photos du tissus pascha je vais faire un post dans le hangar
pour le moteur,quand j'ai acheté cette voiture elle m'a plus car d'origine et une des 500 premieres,mais l'antigel moteur devait etre d'origine aussi et donc cullasses et logement de pompe a eau rongée,toute les partie abimée ont ete reparée et tant qu'a faire j'ai refait tout le moteur
ma 4.7 je la garde pour faire des pieces,mais si jamais j'ai un ami qui en a une a vendre
Tu t'es fourni chez Porsche pour les pieces du moteur? C'est dingue la marge qu'ils se prennent.
Invité- Invité
Re: bonjour de floreffe
behemiste a écrit:lol la rampe remontée a l'envers,en tout cas l'interieur du cache soupape devait etre bien lubrifié
sinon oui pour les modifs a faire j'en connais quelque une
tu as un bien bel arbuste en tout cas
sur 6enligne mon pseudo est behemiste comme sur tout les forums
il y a quelques année j'avais acheté une 323i e30 qui avait un autocollant luigi,il y avait de belle piece a recuperer
trop comique le nouveau pseudo pour revenir par la fenetre
Le pseudo, j'ai trouvé.....tu as un mp.
Un tout bon aussi....personne ne comprendra......"Wim Bosteck"....
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: bonjour de floreffe
mdr vous etes en grande forme mr Roger
merco201029:oui pour toutes mes voitures je me fournis tjs dans les concessions de la marque,le prix c'est parfois parfois moins que l'adaptable mais la qualité est tjs impecable
par contre chez porsche mis a part pour les coussinets,les autres pieces moteur etait loin d'etre hors de prix,de memoire la pochette avec tout les joint et bourrage moteur etait a un peu moins de 400€
merco201029:oui pour toutes mes voitures je me fournis tjs dans les concessions de la marque,le prix c'est parfois parfois moins que l'adaptable mais la qualité est tjs impecable
par contre chez porsche mis a part pour les coussinets,les autres pieces moteur etait loin d'etre hors de prix,de memoire la pochette avec tout les joint et bourrage moteur etait a un peu moins de 400€
behemiste- curieux
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: bonjour de floreffe
re
je ne souhaite lancer un debat a ce sujet mais juste a signaler une chose
ce n'est pas parceque les pieces sont de la meme marque que la qualité est pareille,j'ai des dizaines d'exemple en stock,et j'ai remarqué aussi qu'en general les pieces d'origines pour les allemandes sont plus cher en france qu'en belgique,pourquoi?fca je n'en sais rien
en tout cas il faudra que je rassemble mes factures mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir attein ce montant sur le moteur de 928,pourtant il y a le double de cylindres et de culasse
je ne souhaite lancer un debat a ce sujet mais juste a signaler une chose
ce n'est pas parceque les pieces sont de la meme marque que la qualité est pareille,j'ai des dizaines d'exemple en stock,et j'ai remarqué aussi qu'en general les pieces d'origines pour les allemandes sont plus cher en france qu'en belgique,pourquoi?fca je n'en sais rien
en tout cas il faudra que je rassemble mes factures mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir attein ce montant sur le moteur de 928,pourtant il y a le double de cylindres et de culasse
behemiste- curieux
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: bonjour de floreffe
sans vouloir non plus lancer de polemique, je serais interéssé par tes exemples, c'est toujours bon d'avoir divers avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute facon je ne regretterai pas, puisque je n'aurais pas pu refaire le moteur avec les tarifs Porsche.
Pour ce qui est de la difference entre les prix selon le pays, n'y a t il pas une histoire de TVA ou de port?
J'ai parfois constaté des differences de prix entre 2 concessions mercedes, a 2 jours d'intervalle, a moins que l'une des deux ai fait une erreur. Et a l'epoque ou je me fournisais chez un agent, il me facturait carrement le port! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute facon je ne regretterai pas, puisque je n'aurais pas pu refaire le moteur avec les tarifs Porsche.
Pour ce qui est de la difference entre les prix selon le pays, n'y a t il pas une histoire de TVA ou de port?
J'ai parfois constaté des differences de prix entre 2 concessions mercedes, a 2 jours d'intervalle, a moins que l'une des deux ai fait une erreur. Et a l'epoque ou je me fournisais chez un agent, il me facturait carrement le port! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: bonjour de floreffe
Je parlais de véritables Elvira pas de pétasses de capot.Des dans la quarantaine...y'en a!behemiste a écrit:re
ah scarface toute une histoire lol,par contre ma 928 n'est pas blindée et pour ce qui est d'emballé toute les elvira,je pense que c'est un peu "vieux" maintenant (elle a quand meme 33ans) et puis elle prefere sans doute les clio tuninge
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12535
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: bonjour de floreffe
bienvenue a toi avec un peu de retard !!
belle collection !
belle collection !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3561
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: bonjour de floreffe
merco 201029 a écrit:sans vouloir non plus lancer de polemique, je serais interéssé par tes exemples, c'est toujours bon d'avoir divers avis. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De toute facon je ne regretterai pas, puisque je n'aurais pas pu refaire le moteur avec les tarifs Porsche.
Pour ce qui est de la difference entre les prix selon le pays, n'y a t il pas une histoire de TVA ou de port?
J'ai parfois constaté des differences de prix entre 2 concessions mercedes, a 2 jours d'intervalle, a moins que l'une des deux ai fait une erreur. Et a l'epoque ou je me fournisais chez un agent, il me facturait carrement le port! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Belgique, nous n'avons pas un seul constructeur mais des usines que je nomme "Tournevis".
Le marché est donc plus ouvert que le vôtre....tu peux remarquer que je parle personnellement rarement "pognon" sur ce forum....les différences sont souvent très grandes.
J'ai un ami qui vend des pièces mais il n'est pas rare de me voir chez Mercedes
Même chose en démolition, si tu regardes le prix de l'intérieur cuir de Daimler, il n'y a pas photo.
Jean-Yves a peut-être une idée différente de la mienne.
Dernière édition par Roger le Dim 14 Fév - 2:13, édité 2 fois
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: bonjour de floreffe
behemiste a écrit:re
je ne souhaite lancer un debat a ce sujet mais juste a signaler une chose
ce n'est pas parceque les pieces sont de la meme marque que la qualité est pareille,j'ai des dizaines d'exemple en stock,et j'ai remarqué aussi qu'en general les pieces d'origines pour les allemandes sont plus cher en france qu'en belgique,pourquoi?fca je n'en sais rien
en tout cas il faudra que je rassemble mes factures mais je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir attein ce montant sur le moteur de 928,pourtant il y a le double de cylindres et de culasse
Je devais lire plus loin....Jean-Yves confirme mon idée....!!!
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: bonjour de floreffe
Roger comment peux tu laisser une E12 à l'abandon!!!
Le rêve cette auto!
Le rêve cette auto!
_________________
Cette étoile brillera un jour sur mon usine comme signe de triomphe et de prospérité.Gottlieb Daimler
Mfk- Administrateur
- Nombre de messages : 1248
Age : 39
Localisation : Royaume indépendant de bruxelles (juste entre l'état wallon et l'état flamand)
Humeur : Ca dépend des jours et de la personne...
Véhicule possédé : E220D élégance de 1998...
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: bonjour de floreffe
si c'était un 528i, je lui aurait bien débarassé
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: bonjour de floreffe
Mfk a écrit:Roger comment peux tu laisser une E12 à l'abandon!!!
Le rêve cette auto!
Je n'ai que deux bras...je suis occupé sur la E28.
Il y a beaucoup à refaire sur la E12.
Je te signale que je n'achète pas les pièces à souder, tout est fait avec mes deux mains en partant d'une tôle de 1mm.
Tout est étamé pour la longévité.
Je viens de terminer une aile pour la E28 en partant de deux ailes accidentées.
Cela doit rester un plaisir et non une charge.
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: bonjour de floreffe
DAIMLER a écrit:si c'était un 528i, je lui aurait bien débarassé
Et non 525 à carbu......je ne vends rien.....elle a un 3 litres.
J'ai toujours son moteur tournant.
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: bonjour de floreffe
re
vous etes un homme de gout mr le poete
en tout cas c'est bien la premiere fois ou je parle de pieces d'origine et ou ne me prend pas pour un idiot de payer plus cher "juste" pour le logo de la marque sur la boite
il y a plusieur chose qui font que je me fournit dans 99% en concession,je n'ai pas le temp de chercher a gauche ou a droite le meilleur plan,j'ai encore moins le temp de ramener une mauvaise reference ou une piece mal finie ou mal transportée,de plus en allant tjs au meme endroit les rares fois ou il y a une erreur,on me connait et pas besoin de se justifier ou de faire un retour a la poste etc etc
et enfin,pas toujours mais tres souvent les pieces constructeur sont la creme des pieces faites chez un sous traitant
par exemple et vu de mes yeux,un demarreur bosch vendu dans une boite bosch ou dans une boite bmw n'est pas tout a fait le meme,de l'exterieur aucune difference mais a l'interieur c'est un peu different
vous etes un homme de gout mr le poete
en tout cas c'est bien la premiere fois ou je parle de pieces d'origine et ou ne me prend pas pour un idiot de payer plus cher "juste" pour le logo de la marque sur la boite
il y a plusieur chose qui font que je me fournit dans 99% en concession,je n'ai pas le temp de chercher a gauche ou a droite le meilleur plan,j'ai encore moins le temp de ramener une mauvaise reference ou une piece mal finie ou mal transportée,de plus en allant tjs au meme endroit les rares fois ou il y a une erreur,on me connait et pas besoin de se justifier ou de faire un retour a la poste etc etc
et enfin,pas toujours mais tres souvent les pieces constructeur sont la creme des pieces faites chez un sous traitant
par exemple et vu de mes yeux,un demarreur bosch vendu dans une boite bosch ou dans une boite bmw n'est pas tout a fait le meme,de l'exterieur aucune difference mais a l'interieur c'est un peu different
behemiste- curieux
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: bonjour de floreffe
bon voici 3 exemples en photo
ici il s'agit d'un tendeur de distribution d'une audi 4 tdi90
a gauche l'adaptable et a droite l'origine,sur le haut en remarque le logo vw
vous pouvez voir que le fabricant est le meme,made in canada tout les deux
mais sur l'origine le metal est bichromaté et nature sur l'autre,le blindage du roulement n'est pas pareil et sur la photo ca ne se voit pas mais sur la piece d'origine la poulie est en metal et en plastique sur l'autre...
on m'a amene cette voiture avec la distribution cassée,pourtant ni le kilometrage ni la durée n'etait depassée,mais ca a ete fait avec un kit adaptable,hors pour ce moteur type ahh hors chez vw il ont une reference de courroie differente des autre tdi90,par contre en adaptable c'est le meme kit pour tout les 90 ch,la casse vient de la ?je n'en sais rien,mais dans le doute je m'abstien,car le resultat a ete plutot couteu pour le client,toute les soupapes tordue,tout les poussoir hs,pareil pour l'aac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici il s'agit d'un roulement pour une audi a8,a gauche l'origine,a droite l'adaptable amené par le client...(skf donc pas de la misere dans l'absolu) et en haut l'ancien,la le soucis est different,ca ne se monte tout simplement pas,car dans les catalogues adaptable il n'y a pas de difference entre roulement audi a6 et a8 mais en realité oui,les diametre sont les meme mais sur l'a6 c'est un roulement a mettre dans le moyen et sur l'a8 vous voyez que c'est a visser,ici tout a bien ete le roulement etait en stock chez vw,mais si ce n'est pas le cas,la voiture est demontée et donc bloquée en attendant la piece
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin des disques pour cette meme a8,a droite les ancien d'origine et a gauche le nouveau (brembo)amené par le client..ici ca se monte sans soucis,mais sur le brembo pas de refroidissement sur le bol du disque et on voit moins bien mais la ventilation du dique ne se fait pas du meme coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a+
ici il s'agit d'un tendeur de distribution d'une audi 4 tdi90
a gauche l'adaptable et a droite l'origine,sur le haut en remarque le logo vw
vous pouvez voir que le fabricant est le meme,made in canada tout les deux
mais sur l'origine le metal est bichromaté et nature sur l'autre,le blindage du roulement n'est pas pareil et sur la photo ca ne se voit pas mais sur la piece d'origine la poulie est en metal et en plastique sur l'autre...
on m'a amene cette voiture avec la distribution cassée,pourtant ni le kilometrage ni la durée n'etait depassée,mais ca a ete fait avec un kit adaptable,hors pour ce moteur type ahh hors chez vw il ont une reference de courroie differente des autre tdi90,par contre en adaptable c'est le meme kit pour tout les 90 ch,la casse vient de la ?je n'en sais rien,mais dans le doute je m'abstien,car le resultat a ete plutot couteu pour le client,toute les soupapes tordue,tout les poussoir hs,pareil pour l'aac
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ici il s'agit d'un roulement pour une audi a8,a gauche l'origine,a droite l'adaptable amené par le client...(skf donc pas de la misere dans l'absolu) et en haut l'ancien,la le soucis est different,ca ne se monte tout simplement pas,car dans les catalogues adaptable il n'y a pas de difference entre roulement audi a6 et a8 mais en realité oui,les diametre sont les meme mais sur l'a6 c'est un roulement a mettre dans le moyen et sur l'a8 vous voyez que c'est a visser,ici tout a bien ete le roulement etait en stock chez vw,mais si ce n'est pas le cas,la voiture est demontée et donc bloquée en attendant la piece
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et enfin des disques pour cette meme a8,a droite les ancien d'origine et a gauche le nouveau (brembo)amené par le client..ici ca se monte sans soucis,mais sur le brembo pas de refroidissement sur le bol du disque et on voit moins bien mais la ventilation du dique ne se fait pas du meme coté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
a+
behemiste- curieux
- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 10/02/2010
Re: bonjour de floreffe
LE POETE a écrit:Je parlais de véritables Elvira pas de pétasses de capot.Des dans la quarantaine...y'en a!behemiste a écrit:re
ah scarface toute une histoire lol,par contre ma 928 n'est pas blindée et pour ce qui est d'emballé toute les elvira,je pense que c'est un peu "vieux" maintenant (elle a quand meme 33ans) et puis elle prefere sans doute les clio tuninge
LE POETE, un petit cadeau avant que je redevienne sérieux......
Tu m'as déjà expliqué que tu aimais les "Saleen", tu as déjà l'armoire ainsi......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|