C123 280CE
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Re: C123 280CE
280 automatique, rien que du bonheur !
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Re: C123 280CE
sans oublier qu'elle est plus saine qu'elle en a l'air sur les photos !
j'ai hate de rouler avec en été !
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Re: C123 280CE
Dommage qu'elle soit en BVA ... en BVM c'est que du bonheur.
M110: il se raconte tant de salades !
=> Ne pas croire que le jeu des soupapes doit être réglées au mini car avec l'usure il augmente (C'est du BenzDenis) ... c'est exactement l'inverse.
=> ne pas croire que la sonorité soit métallique ... si c'est le cas .. il est mal réglé
=> ne pas écarter l'éventualité de remplacer le joint culasse/couvre culasse: MB en propose un qui est maintenant étanche,
=> bien souffler le puits de bougies avant toute opération,
=> attention ... les soupapes se réglent comme un M127 (pas à 180° mais à 90° ... même si le manuel écrit l'inverse)
Bien réglé, le son est rauque en reprise ou à régime elevé et la différence avec un 320CE n'est pas si grande que ça (Normal, il n'y a que 35cv de plus, à peine 10% de plus).
Ce moteur se conduit aussi au couple et son couple est à 4500 Tours ... ce n'est pas lui faire du bien que de le mener à 2500/3000t
Bon, elle a eu des vapeurs que de ne pas vouloir démarrer ?
M110: il se raconte tant de salades !
=> Ne pas croire que le jeu des soupapes doit être réglées au mini car avec l'usure il augmente (C'est du BenzDenis) ... c'est exactement l'inverse.
=> ne pas croire que la sonorité soit métallique ... si c'est le cas .. il est mal réglé
=> ne pas écarter l'éventualité de remplacer le joint culasse/couvre culasse: MB en propose un qui est maintenant étanche,
=> bien souffler le puits de bougies avant toute opération,
=> attention ... les soupapes se réglent comme un M127 (pas à 180° mais à 90° ... même si le manuel écrit l'inverse)
Bien réglé, le son est rauque en reprise ou à régime elevé et la différence avec un 320CE n'est pas si grande que ça (Normal, il n'y a que 35cv de plus, à peine 10% de plus).
Ce moteur se conduit aussi au couple et son couple est à 4500 Tours ... ce n'est pas lui faire du bien que de le mener à 2500/3000t
Bon, elle a eu des vapeurs que de ne pas vouloir démarrer ?
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Re: C123 280CE
vais devoir trouver une solution pour retirer le démarreur et voir pourquoi il veut plus fonctionner.
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Re: C123 280CE
Elle est adorable avec son vécu.
Le 110 se marie idéalement avec la BA, il ne faut pas écouter Maître Corail, il n'a plus le mental
très structuré . Une mercedes = automatique.
Rassure-toi :Jamais connu de problème de joint de culasse sur mes deux moteurs 110.
Tu as vu comme on voit bien la vanne EGR mon corailloux
Le 110 se marie idéalement avec la BA, il ne faut pas écouter Maître Corail, il n'a plus le mental
très structuré . Une mercedes = automatique.
Rassure-toi :Jamais connu de problème de joint de culasse sur mes deux moteurs 110.
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Re: C123 280CE
le démarreur est inusable, le mien doit avoir plus de 350 000, c'est celui d'origine. Il est peut-être encrassé. Donne un coup de maillet dessus sans démonter. Ou le lanceur. Sur le mien tout est d'origine y compris les charbons.DAIMLER a écrit:vais devoir trouver une solution pour retirer le démarreur et voir pourquoi il veut plus fonctionner.
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Re: C123 280CE
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Re: C123 280CE
ben en fait, c'est les deux, mais pas en meme temps.LE POETE a écrit:le démarreur est inusable, le mien doit avoir plus de 350 000, c'est celui d'origine. Il est peut-être encrassé. Donne un coup de maillet dessus sans démonter. Ou le lanceur. Sur le mien tout est d'origine y compris les charbons.DAIMLER a écrit:vais devoir trouver une solution pour retirer le démarreur et voir pourquoi il veut plus fonctionner.
un coup c'est le démarreur, un coup c'est le lanceur ...
je pense que c'est du a l'humidité pendant qu'elle est rester quelques temps a l'extérieur sans rouler.
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Re: C123 280CE
Si c'est de l'humidité ... càd de l'oxydation ... essaye de la démarrer ... quitte à taper sur le corps du démarreur.
Sinon: dépose le démarreur (bon courage)
essuier la rampe du lanceur au chiffon ( ne pas ni huiler, ni graisser)
Déposer les balais et regarder l'usure du collecteur du démarreur: éventuellement nettoyer (toile émerie sur le cuivre, petite brosse dans les fentes du collecteur)
Sinon: dépose le démarreur (bon courage)
essuier la rampe du lanceur au chiffon ( ne pas ni huiler, ni graisser)
Déposer les balais et regarder l'usure du collecteur du démarreur: éventuellement nettoyer (toile émerie sur le cuivre, petite brosse dans les fentes du collecteur)
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Re: C123 280CE
taper ne change rien, c'est la première chose qu'on a fait.
je vais le démonter dés que j'ai le temps pour voir, après tout, c'est aussi pour bricoler dessus que je la voulais.
je vais le démonter dés que j'ai le temps pour voir, après tout, c'est aussi pour bricoler dessus que je la voulais.
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Re: C123 280CE
Pas taper, sonner ! Nuance..........
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Re: C123 280CE
Disons .... quand 50kg tape ... 150 a intérêt à sonnerOnkel Benz a écrit:Pas taper, sonner ! Nuance..........
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Re: C123 280CE
merci, vais l'imprimer.
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Re: C123 280CE
DAIMLER a écrit:merci, vais l'imprimer.
C'est à l'ancienne, ça date de 1972
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Re: C123 280CE
a l'ancienne, c'est forcément mieux !
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Re: C123 280CE
yes! ca fait du bien de voir de nouvelles anciennes sur le forum!
J'adore la couleur , elle me rappel une 116 que j'avais vu.
Un bon décrassage intérieur, de nouvelles boiseries et elle sera franchement bien. Et puis peut être d'autres jantes, à moins qu'elles soient plus belles avec leur cache central... ou qu'on s'y fasse a force de les regarder, mais c'est vrai que ca surprends un peu...
La caisse a l'air d’être saine. Elle a combien de bornes? Le tissus n'est pas déchiré?
Pourquoi est elle si basse devant, ou si haute derrière?
Le ptit bouton sous le volant, c'est le lance rocket ou le siège éjectable?
Fait gaffe y a un gars dans ton rétro qui matte ton pare-soleil d'un drôle d’œil, tiens le à l’œil, faudrait pas qu'y t'le chourave!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vivement d'autre photo!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
PS: trop bon, sans la baguette de bas de caisse a l’arrière gauche, on dirait que les ailes sont élargies!
PS 2: sur une autre photo on revois le gars du retro qui regarde ta belle droit dans les yeux avec un air envieux, jte dis qu'il veut partir avec.
J'adore la couleur , elle me rappel une 116 que j'avais vu.
Un bon décrassage intérieur, de nouvelles boiseries et elle sera franchement bien. Et puis peut être d'autres jantes, à moins qu'elles soient plus belles avec leur cache central... ou qu'on s'y fasse a force de les regarder, mais c'est vrai que ca surprends un peu...
La caisse a l'air d’être saine. Elle a combien de bornes? Le tissus n'est pas déchiré?
Pourquoi est elle si basse devant, ou si haute derrière?
Le ptit bouton sous le volant, c'est le lance rocket ou le siège éjectable?
Fait gaffe y a un gars dans ton rétro qui matte ton pare-soleil d'un drôle d’œil, tiens le à l’œil, faudrait pas qu'y t'le chourave!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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PS: trop bon, sans la baguette de bas de caisse a l’arrière gauche, on dirait que les ailes sont élargies!
PS 2: sur une autre photo on revois le gars du retro qui regarde ta belle droit dans les yeux avec un air envieux, jte dis qu'il veut partir avec.
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Re: C123 280CE
l'intérieur, ça sera fait.merco 201029 a écrit:
Un bon décrassage intérieur, de nouvelles boiseries et elle sera franchement bien. Et puis peut être d'autres jantes, à moins qu'elles soient plus belles avec leur cache central... ou qu'on s'y fasse a force de les regarder, mais c'est vrai que ca surprends un peu...
La caisse a l'air d’être saine. Elle a combien de bornes? Le tissus n'est pas déchiré?
Pourquoi est elle si basse devant, ou si haute derrière?
les jantes vont laisser place a des fuchs comme a l'origine.
tissus fatigué mais pas déchirer, le compteur affiche dans les 55000 mais a surement déjà été changer, le moteur a été refait a un moment d'après l'ancien proprio et n'a pas vraiment plus de borne que ce qu'affiche le compteur.
la voiture a été a un moment modifier pour rouler aussi avec ce foutu gaz, et pour que l'arrière ne soit pas écraser avec le poids du réservoir, les ressort on été changer, comme ça été ensuite enlever, le cul est plus haut, on verra ça plus tard, ça un certain style comme ça
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Re: C123 280CE
Ca se trouve pas cher en plus ces ressorts. Et tu peux vendre ceux qui sont montés...
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Re: C123 280CE
oui mais ça, ça sera pour plus tard, y'a quand meme plus urgent.
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Re: C123 280CE
Mais non, elle et neuve cette voiture.
A une époque j'avais des emmerde de charge de batterie sur la 16, c'etait la batterie qui était foireuse. Je la garais toujours sur du plat, pour repartir j'avais choppé le coup... J'ouvrais la porte, j'poussais par le montant, et quelques tours de roues plus tard je sautais dans l'habitacle, mettais la deux et partais comme un poète... Les muses qui voyaient le spectacle étaient folles de mon style.
A une époque j'avais des emmerde de charge de batterie sur la 16, c'etait la batterie qui était foireuse. Je la garais toujours sur du plat, pour repartir j'avais choppé le coup... J'ouvrais la porte, j'poussais par le montant, et quelques tours de roues plus tard je sautais dans l'habitacle, mettais la deux et partais comme un poète... Les muses qui voyaient le spectacle étaient folles de mon style.
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Re: C123 280CE
là c'est une boite auto, sinon ça ferait longtemps que j'y serais au volant.
lui faut un abris avant de faire quoi que ce soit.
lui faut un abris avant de faire quoi que ce soit.
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Re: C123 280CE
ah oui mince, boite auto. Au pire en attendant, un jour ou elle est sèche tu la mets sous une bonne bâche d’extérieur ventilées. Elle passe facile l'hiver.
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