C123 280CE
+2
Onkel Benz
DAIMLER
6 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: C123 280CE
ah oui mince, boite auto. Au pire en attendant, un jour ou elle est sèche tu la mets sous une bonne bâche d’extérieur ventilées. Elle passe facile l'hiver.
Invité- Invité
Re: C123 280CE
Mets la à l'abri dans les remises du château du Poète.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: C123 280CE
Y'a une dépendance où tu peux caser dix bagnoles et des longues, hélas un tracteur fait blocusOnkel Benz a écrit:Mets la à l'abri dans les remises du château du Poète.......
Avant de trouver une muse mécanique, faut trouver un nid douillet...Toujours. Sinon : les nuits anxieuses .
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: C123 280CE
m'en parle pas !LE POETE a écrit:Sinon : les nuits anxieuses .
j'arrete pas d'y penser en ce moment !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: C123 280CE
Il existe de beaux petits abris préfabriqués entre 500 et 2000e très facile à monter.
Durant ma villégiature en bord de mer une de mes muses était restée aux quatre vents durant tout un mois.
Mes nuits étaient hantées de monstres et de plusieurs Messalines castratrices. J'ai alors fabriqué un petit abris de mon invention qui allait bien et la protégeait des éléments.
Durant ma villégiature en bord de mer une de mes muses était restée aux quatre vents durant tout un mois.
Mes nuits étaient hantées de monstres et de plusieurs Messalines castratrices. J'ai alors fabriqué un petit abris de mon invention qui allait bien et la protégeait des éléments.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: C123 280CE
Au début des années 90s, j'avais fabriqué simplement & solidement (neige & vent) un abri:
- 4 poteaux en IPN de 150 (2 Plus longs, 2 plus courts)
- évider le I du sommet de chaque poteau,
- location d'une tarière => 4 trous de 1 m de profondeur,
- couler du béton dans le trou,
- enfoncer les IPN dedans en secouant pour 'vibrer' le béton,
- mettre à niveau & laisser 'sécher'
- poser de plus petit IPN sur ces poteaux et construire la toiture (pente selon les contraintes locales)
Simple & solide.
Les murs se construisent selon les contraintes: à l'époque il était adossé à un mur mitoyen.
- 4 poteaux en IPN de 150 (2 Plus longs, 2 plus courts)
- évider le I du sommet de chaque poteau,
- location d'une tarière => 4 trous de 1 m de profondeur,
- couler du béton dans le trou,
- enfoncer les IPN dedans en secouant pour 'vibrer' le béton,
- mettre à niveau & laisser 'sécher'
- poser de plus petit IPN sur ces poteaux et construire la toiture (pente selon les contraintes locales)
Simple & solide.
Les murs se construisent selon les contraintes: à l'époque il était adossé à un mur mitoyen.
Invité- Invité
ZORG19- super spécialiste
- Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: C123 280CE
j'en construirais un tout seul, pas besoin d'en acheter.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: C123 280CE
C'est bien ce que j'ai fait, sur la photo ci-dessus: beau, solide (piliers en chêne de 15x15 ), et pas cher, comparativement à la drouille en kit !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: C123 280CE
Du simple pin suffit mon oncle, mais je dois avouez que la couleur de ton chêne est du plus belle effet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vais refaire les miens en chêne juste pour la couleur.
Plus de détail ou de photo sur le toit? Moi j'ai opté pour du goudron ondulé noir, le moins chers que j'ai trouvé.
Toutes tes voitures ont de tels abris?
Je vais refaire les miens en chêne juste pour la couleur.
Plus de détail ou de photo sur le toit? Moi j'ai opté pour du goudron ondulé noir, le moins chers que j'ai trouvé.
Toutes tes voitures ont de tels abris?
Invité- Invité
Re: C123 280CE
Le chêne a un vernis sombre, tout de même.
Le toit est en bac acier; le goudron ondulé s’affaisse, en particulier dans les endroits ensoleillés....
Deux places dans ce car-port; les autres autos sont en garage fermé.
Le toit est en bac acier; le goudron ondulé s’affaisse, en particulier dans les endroits ensoleillés....
Deux places dans ce car-port; les autres autos sont en garage fermé.
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: C123 280CE
il ne s'affaisse pas si tu mets une armature en dessous. J'ai pas les moyens d'acheter de l'acier moi...
Invité- Invité
Re: C123 280CE
merco 201029 a écrit:il ne s'affaisse pas si tu mets une armature en dessous.
Tu parles, j'ai donné ! Un coup de chaud, et il finit toujours par se vautrer, comme une rombière qu'aurait attrapé le même coup de chaud, mais avec le pack de 24 !
Et ceci déjà en Bretagne ! Alors, dans le Grand Sud.........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: C123 280CE
Parce que tu l'as monté comme un breton, moi je l'ai monté a jeun d'alcool...
Et Daimler en fera autant. Nous sommes là pour te soutenir.
Et Daimler en fera autant. Nous sommes là pour te soutenir.
Invité- Invité
Re: C123 280CE
Dans quatre ans, quand tu pourras arracher ce qu'il en restera et t'en servir pour allumer ton feu de jardin, tu feras moins le fier. Je pensais comme toi, à propos d'un autre garage, et puis j'ai hélas compris qu'il s'agissait d'une fausse économie qui se transformait vite en surcoût, de temps comme d’argent.......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: C123 280CE
moi c'est pas vraiment un car-port que je vais faire, ça sera plutot un petit atelier au finale vu que y'aura des mur et des portes (en bois biensur)
de quoi pouvoir bricoler meme en hivers.
de quoi pouvoir bricoler meme en hivers.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: C123 280CE
Et puis le car Top, par vent latérale n'empêche pas la flotte d'arroser la belle, c'est mieux que rien!
Au pays des Tabarnac' il ne jurent que par le tempo, une sorte de bâche montée sur des piquets comme au campinge. Ca résiste à la tempête.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au pays des Tabarnac' il ne jurent que par le tempo, une sorte de bâche montée sur des piquets comme au campinge. Ca résiste à la tempête.
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: C123 280CE
Ca résiste a la tempête tu dis? Comment sont foutus leurs encrages?
Ca coute combien un affaire pareil?
Ca coute combien un affaire pareil?
Invité- Invité
Re: C123 280CE
pas pour moi ce genre de truc, j'aurais trop peur qu'en s'arrachant après un petit coup de vent, il bousille ma carrosserie en se fracassant dessus.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: C123 280CE
C'est fiable si c'est bien ancré
je vais retrouver les tarifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le montage est simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les tarifs canadian Tire, mon magasin préféré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton démarreur j'ai ce test. Je ne l'ai jamais fait mais...Maître Corail doit connaitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je vais retrouver les tarifs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le montage est simple
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les tarifs canadian Tire, mon magasin préféré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour ton démarreur j'ai ce test. Je ne l'ai jamais fait mais...Maître Corail doit connaitre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: C123 280CE
Certes ... mais il y a plus rapide:
- lancer le démarreur (clé de contact)
=> Rien ne se passe (pas de bruit, rien, nada ..): vérifier le circuit électrique, la résistance d'entrée sur le lanceur
=> Clac et puis plus rien: le lanceur fonctionne mais le démarreur n'est pas alimenté, débrancher la connexion lanceur/démarreur et mesurer la résistance d'entrée sur le démarreur
=> Clac et zouuuuuu :le lanceur fonctionne, il connecte le démarreur mais l'engrenage n'est pas lancé suffisament loin, vérifier la connexion électrique, déposer le démarreur et nettoyer la rampe de lancement
=> Clac et Grrrrrr: le lanceur fonctionne, connecte le démarreur lequel ne tourne pas assez vite pour engrainer: vérifier la connexion électrique et tout ce qui peut 'freiner' la rotation du démarreur
- lancer le démarreur (clé de contact)
=> Rien ne se passe (pas de bruit, rien, nada ..): vérifier le circuit électrique, la résistance d'entrée sur le lanceur
=> Clac et puis plus rien: le lanceur fonctionne mais le démarreur n'est pas alimenté, débrancher la connexion lanceur/démarreur et mesurer la résistance d'entrée sur le démarreur
=> Clac et zouuuuuu :le lanceur fonctionne, il connecte le démarreur mais l'engrenage n'est pas lancé suffisament loin, vérifier la connexion électrique, déposer le démarreur et nettoyer la rampe de lancement
=> Clac et Grrrrrr: le lanceur fonctionne, connecte le démarreur lequel ne tourne pas assez vite pour engrainer: vérifier la connexion électrique et tout ce qui peut 'freiner' la rotation du démarreur
Invité- Invité
Re: C123 280CE
Bof....... Charbons, qui collent ?
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: C123 280CE
comme le dis corail, c'est ce que je compte faire.
juste trouver une solution pour pouvoir l'atteindre, par dessous ça risque d'etre dur pour le moment ...
juste trouver une solution pour pouvoir l'atteindre, par dessous ça risque d'etre dur pour le moment ...
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: C123 280CE
Ne te contente pas de mettre des chandelles chinoises qui cassent, j'ai eu un voisin qui en est mort.......
Mets des cales en bois, Daimler mon neveu........
Mets des cales en bois, Daimler mon neveu........
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|