UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
4 participants
Page 1 sur 1
UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
Bonjour à toutes et tous,
Après avoir vu Tom Cruise conduire un cabriolet Mercedes en 1993 dans le film la Firme, je me suis promis d'un trouver un... un jour! Ce rêve s'est réalisé en 2013 avec l'achat d'un cabriolet en provenance des USA... comme celui de Tom , du même coloris.
Bref, j'en profite désormais tout au long de l'année et je dois dire que je suis plutôt satisfait de posséder un tel engin. Il y a longtemps j'ai possédé une Porsche 912 TArga de 1967 noire, cuir noir avec un arceau sans ailettes. Son seul défaut est qu'elle ne chauffait pas assez (l'échangeur devait être mort) et que les hivers étaient froids. Et puis à cette époque ça ne valait pas grand chose... Mais comme pour la Mercedes, je me suis aussi promis d'un retrouver une un jour, mais sans doute une 997 Targa of course.
Sinon, je vis sur Paris et suis marié avec deux enfants. Je travaille dans le monde de l'image fixe ou animée.
Je serais ravi d'échanger avec tous et de partager nos expériences respectives en vous remerciant par avance pour votre accueil au sein de ce forum.
De nature plutôt optimiste, j'adore pratiquer l'humour, alors pardon par avance pour les éventuels hors sujets!
A bientôt.
Après avoir vu Tom Cruise conduire un cabriolet Mercedes en 1993 dans le film la Firme, je me suis promis d'un trouver un... un jour! Ce rêve s'est réalisé en 2013 avec l'achat d'un cabriolet en provenance des USA... comme celui de Tom , du même coloris.
Bref, j'en profite désormais tout au long de l'année et je dois dire que je suis plutôt satisfait de posséder un tel engin. Il y a longtemps j'ai possédé une Porsche 912 TArga de 1967 noire, cuir noir avec un arceau sans ailettes. Son seul défaut est qu'elle ne chauffait pas assez (l'échangeur devait être mort) et que les hivers étaient froids. Et puis à cette époque ça ne valait pas grand chose... Mais comme pour la Mercedes, je me suis aussi promis d'un retrouver une un jour, mais sans doute une 997 Targa of course.
Sinon, je vis sur Paris et suis marié avec deux enfants. Je travaille dans le monde de l'image fixe ou animée.
Je serais ravi d'échanger avec tous et de partager nos expériences respectives en vous remerciant par avance pour votre accueil au sein de ce forum.
De nature plutôt optimiste, j'adore pratiquer l'humour, alors pardon par avance pour les éventuels hors sujets!
A bientôt.
SERGIOW124- curieux
- Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Humeur : Bonne en général...
Véhicule possédé : Mercedes W124 E320 cabriolet de 1995
Date d'inscription : 07/09/2014
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
bienvenue ici, un cabriolet qui fera bien des envieux !!
quelquefois je lorgne du coté des states pour faire venir un très beaux break 124 ou ................ 123 !
quelquefois je lorgne du coté des states pour faire venir un très beaux break 124 ou ................ 123 !
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3563
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
Bonjour & bienvenue,
Excellent le 320 - HFM .... tant que l'électronique ne défaille pas.
Il faut cependant le laisser s'exprimer sinon il s'endort. Le mien (acheté à 178.000-BVA6) faisait à peine mieux que le 280CE (300.000), alors que maintenant ... il n'y a pas à comparer.
Achetés en France: 3500€ (320CE) et 1010€ (280CE).
Excellent le 320 - HFM .... tant que l'électronique ne défaille pas.
Il faut cependant le laisser s'exprimer sinon il s'endort. Le mien (acheté à 178.000-BVA6) faisait à peine mieux que le 280CE (300.000), alors que maintenant ... il n'y a pas à comparer.
Achetés en France: 3500€ (320CE) et 1010€ (280CE).
Invité- Invité
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
PIERRE 01 a écrit: bienvenue ici, un cabriolet qui fera bien des envieux !! quelquefois je lorgne du coté des states pour faire venir un très beaux break 124 ou ................ 123 !
Salut Pierre et merci pour ton message. Si tu souhaites des infos sur l'importation avec MB, je suis prêt à partager mon expérience, car ce fût "fun" à finaliser! Un break importé de Californie serait un excellent choix. Les automobiles de Californie ou du Texas sont souvent moins corrodées mais les intérieurs cuir souffrent s'ils ne sont pas entretenus... (sécheresse et décoloration...)
Le cabriolet est de couleur or fumé Rauchsilber n°702 intérieur Parchemin n°265. Elle est plutôt bien équipée avec l'ASR (qui s'amuse quelques fois...), 2 air bags, siège électriques à mémoire et chauffants, colonne direction et appuis-tête électriques, clim auto... Bref, une bonne base pour rouler "moderne" dans une ancienne!
Salut Corail et merci pour l'accueil. Effectivement, mais en dehors du faisceau moteur TOUT fonctionne parfaitement... une fois que tous les branchements électriques et pneumatiques ont été vérifiés et/ou changés. J'ai même eu un plomb qui sautait tout le temps à cause apparemment du câble d'allumage du contacteur de porte... mais à force de chercher on trouve la panne. Tu parles d'une BVA6? Je ne connais pas. Je croyais qu'il n'y avait que des BVA 4 ou 5. Modèle spécial en W124?corail a écrit:Bonjour & bienvenue,
Excellent le 320 - HFM .... tant que l'électronique ne défaille pas. Il faut cependant le laisser s'exprimer sinon il s'endort. Le mien (acheté à 178.000-BVA6) faisait à peine mieux que le 280CE (300.000), alors que maintenant ... il n'y a pas à comparer.
Achetés en France: 3500€ (320CE) et 1010€ (280CE).
A bientôt pour la suite.
SERGIOW124- curieux
- Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Humeur : Bonne en général...
Véhicule possédé : Mercedes W124 E320 cabriolet de 1995
Date d'inscription : 07/09/2014
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
BVA6: effectivement, mon clavier fourcha ...
Il y a bien d'autres faiblesses potentielles hors ce double faisceau électrique: sonde O2, débitmètre, viscocoupleur, corrosion interne du bloc moteur (pour ceux qui n'utilisèrent pas le bon LdR), encrassement externe du radiateur, perte d'étanchéité des sertissages de flexibles (BVA par ex.), corrosion externe du refroidissement d'huile BVA, durcissement des joints (le pire: celui à 0€66 sur l'échangeur de T° Huile/eau), .., décollement du ciel de toit, ..
Plus tard, ce sera les paliers des trains, ...
Par contre la ligne d'échappement KAT serait éternelle ... si le moteur est bien réglé & bien conduit, sinon il se bouche;
Il y a bien d'autres faiblesses potentielles hors ce double faisceau électrique: sonde O2, débitmètre, viscocoupleur, corrosion interne du bloc moteur (pour ceux qui n'utilisèrent pas le bon LdR), encrassement externe du radiateur, perte d'étanchéité des sertissages de flexibles (BVA par ex.), corrosion externe du refroidissement d'huile BVA, durcissement des joints (le pire: celui à 0€66 sur l'échangeur de T° Huile/eau), .., décollement du ciel de toit, ..
Plus tard, ce sera les paliers des trains, ...
Par contre la ligne d'échappement KAT serait éternelle ... si le moteur est bien réglé & bien conduit, sinon il se bouche;
Invité- Invité
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
bienvenue
un cabriolet 124, un des plus beau, indémodable !
un cabriolet 124, un des plus beau, indémodable !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
Salut Corail,corail a écrit:BVA6: effectivement, mon clavier fourcha ...
Il y a bien d'autres faiblesses potentielles hors ce double faisceau électrique: sonde O2, débitmètre, viscocoupleur, corrosion interne du bloc moteur (pour ceux qui n'utilisèrent pas le bon LdR), encrassement externe du radiateur, perte d'étanchéité des sertissages de flexibles (BVA par ex.), corrosion externe du refroidissement d'huile BVA, durcissement des joints (le pire: celui à 0€66 sur l'échangeur de T° Huile/eau), .., décollement du ciel de toit, ..
Plus tard, ce sera les paliers des trains, ...
Par contre la ligne d'échappement KAT serait éternelle ... si le moteur est bien réglé & bien conduit, sinon il se bouche;
Merci pour ta réponse.
De toutes les pannes que tu cites, c'est la ligne d'échappement qui a lâché avec quelques petits trous qui occasionnaient un bruit incompatible avec le "standing" de l'auto! Résultat une ligne complète y compris catalyseur chez Mercedes, car plus aucun fabriquant ne fait de silencieux pour le cabriolet. J'ai appelé toutes les marques de seconde monte (Walker, MTS, Bosal...) et aucun n'envisageait d'en reproduire faute de demande "rentable".
Pour le reste tout est en très bon état en dehors de la fuite "traditionnelle" du joint en U à l'avant gauche du moteur sous le cache culbuteur. Une pièce à quelques euros qui nécessite pas mal de main d'oeuvre et qui relâche 60k Km plus loin...
Le reste fonctionne bien, mais je vais être certainement obligé de refaire les bras de suspension avant (triangles) car le train avant fait du bruit sur mauvais revêtement. Toujours la recherche de la perfection...
A plus tard.
SERGIOW124- curieux
- Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Humeur : Bonne en général...
Véhicule possédé : Mercedes W124 E320 cabriolet de 1995
Date d'inscription : 07/09/2014
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
Salut Tom Cruise
Très beau ton avatar.
Si tu aimes l'image et l'humour tu vas adorer la BD de LFP dans Gooood Morning POICCARD!
Dans "Jack Reacher", tu bousilles une classe C 2013, tu n'aimes pas les modernes ou c'était juste pour emmerder
la petite avocate blonde bien roulée qui n'avait de yeux que pour toi?
Très beau ton avatar.
Si tu aimes l'image et l'humour tu vas adorer la BD de LFP dans Gooood Morning POICCARD!
Dans "Jack Reacher", tu bousilles une classe C 2013, tu n'aimes pas les modernes ou c'était juste pour emmerder
la petite avocate blonde bien roulée qui n'avait de yeux que pour toi?
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12539
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: UN CABRIOLET E320 W124 VOUS SALUE
LE POETE a écrit:Salut Tom Cruise
Très beau ton avatar.
Si tu aimes l'image et l'humour tu vas adorer la BD de LFP dans Gooood Morning POICCARD!
Dans "Jack Reacher", tu bousilles une classe C 2013, tu n'aimes pas les modernes ou c'était juste pour emmerder
la petite avocate blonde bien roulée qui n'avait de yeux que pour toi?
Ami Poète bonjour,
pour le commentaire sur l'avatar. J'ai essayé de torturer l'image pour avoir quelque chose de différent. Mais il s'agit bien de mon cabriolet!
Sinon, à vrai dire je ne suis pas hyper fan du sieur Tom... Ses films sont plutôt sympas, mais je ne trouve pas qu'il soit un "grand" acteur! Je pense que la Firme et Eyes wide shut sont sans doute ses meilleurs interprétations! Mais ça n'engage que moi!
Une classe C c'est quoi?
Sinon, merci pour le tuyau sur la BD. J'irai voir chez mon libraire, car même si j'en lis moins aujourd'hui, j'en ai beaucoup lu de Blake & Mortimer à l'Incal en passant par... tout ce qui me tombait sous a main! Plutôt "science fiction" en général.
Et pour parler de crash automobile, bien que vivant dans le monde de l'image, j'ai toujours mal quand on détruit une belle ancienne, car je sais que quelques fois on massacre des autos en excellent état... (Et une de perdue... )
En attendant, je rénove la mienne tranquillement. Dès qu'elle sera présentable, je posterai de belles images! Promis.
Amitiés.
SERGIOW124- curieux
- Nombre de messages : 26
Localisation : Paris
Humeur : Bonne en général...
Véhicule possédé : Mercedes W124 E320 cabriolet de 1995
Date d'inscription : 07/09/2014
Sujets similaires
» Petit nouveau en clk 200 cabriolet de 2000
» Si vous vous demandez où est passé François,
» Vous en pensez quoi, vous ?
» 560 SEC cabriolet
» Le cabriolet de filaplon
» Si vous vous demandez où est passé François,
» Vous en pensez quoi, vous ?
» 560 SEC cabriolet
» Le cabriolet de filaplon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|