Couples de serrage des vis de roues et directives de montage (tous modèles)

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Message  Guillaume Dim 15 Mai - 15:46

1/ Couples de serrage des vis de roues

600 (W100) : 100 Nm
W126 à protection spéciale (blindées d'usine) : 130 Nm
Tous les autres modèles des années 60/70/80 : 110 Nm

Jusqu'en 1982, le couple de serrage indiqué pour tous les modèles était de 100 Nm ; cette préconisation a été portée à 110 Nm à la fin de l'année 1982, pour tous les modèles y compris les types anciens qui n'étaient plus produits, à l'exception de la 600 W100.

Ne jamais laisser un "monteur de pneu" serrer les vis de roues à la clé à choc, le couple de serrage risque de dépasser très largement la valeur prescrite. Au mieux, il sera impossible de dévisser les vis avec la clé démonte-roues de l'outillage de bord, au pire les filets des vis seront endommagés et celles-ci pourront se rompre en cours de route.

2/ Directives de montage

Toujours monter des vis propres mais sans graisse ; au besoin, nettoyer les filets et l'embase sphérique pour éliminer toute trace de corrosion, de saleté, ou de graisse. Si les roues présentent des traces de corrosion au niveau de la surface d'appui des vis à embase sphérique, nettoyer la zone à la brosse ou à la toile émeri.

Pour les types 126 blindés, remplacer les vis de roues par des neuves tous les 20.000 kilomètres. affraid

Guillaume
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Message  LE POETE Lun 16 Mai - 2:22

Ah les monteurs de pneus.
Et que je te colle le cric n'importe où. Sur mes 2 126, les traverses qui ne sont pas des longerons sont enfoncées.
Désormais je donne mes roues démontées et je remonte moi même.
110Nm, c'est déjà un gros serrage, ça doit faire 11kg.
Il faut aussi penser à vérifier le serrage après quelques kilomètres à la suite d'un remontage.
Et vérifier de temps en temps.
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Message  Guillaume Lun 16 Mai - 14:22

LE POETE a écrit:Désormais je donne mes roues démontées et je remonte moi même.

Pareil.

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