Un p'tit nouveau
+7
cdi-power
Onkel Benz
tonton1950
Romain
Roger
DAIMLER
didren21
11 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Un p'tit nouveau
Bonjour,
Je viens de découvrir votre forum via une réponse postée à ma question par monaco_98 sur Forum Auto.com.
Merci à lui de m'avoir permis de vous connaître.
Je me présente.
J'habite à Dijon.
J'ai 43 ans.
J'ai eu successivement de nombreuses BMW série 5 (gaz oil, essence, 12, 24 soupapes...)
avant d'acheter un jour, je ne sais pourquoi une C220. Et là, je suis tombé dedans......
Je l'ai gardée 2 ans avant d'acheter il y a 3 semaines une E290TD.
Quelle voiture, quel confort. Ce n'est que du régal hormis un problème de pompe injection que j'aimerais bien résoudre rapidement mais cela n'enlève rien à mon plaisir.
A côté de la Mercedes, je pratique la moto avec un 1200 Bandit.
Merci tous de m'accueillir sur ce forum et meilleurs vœux 2009 !
Je viens de découvrir votre forum via une réponse postée à ma question par monaco_98 sur Forum Auto.com.
Merci à lui de m'avoir permis de vous connaître.
Je me présente.
J'habite à Dijon.
J'ai 43 ans.
J'ai eu successivement de nombreuses BMW série 5 (gaz oil, essence, 12, 24 soupapes...)
avant d'acheter un jour, je ne sais pourquoi une C220. Et là, je suis tombé dedans......
Je l'ai gardée 2 ans avant d'acheter il y a 3 semaines une E290TD.
Quelle voiture, quel confort. Ce n'est que du régal hormis un problème de pompe injection que j'aimerais bien résoudre rapidement mais cela n'enlève rien à mon plaisir.
A côté de la Mercedes, je pratique la moto avec un 1200 Bandit.
Merci tous de m'accueillir sur ce forum et meilleurs vœux 2009 !
didren21- membre
- Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : 21000 DIJON
Véhicule possédé : Mercedes E290 TD
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Un p'tit nouveau
bienvenue a toi
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
au fait, tu en est ou avec ton probleme ?
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
didren21
BMW......MERCEDES......BANDIT....
Tu n'as pas eu une Pige*t, on ne sait jamais.....
BMW......MERCEDES......BANDIT....
Tu n'as pas eu une Pige*t, on ne sait jamais.....
Dernière édition par Roger le Dim 18 Jan - 2:32, édité 1 fois
Roger- super spécialiste
- Nombre de messages : 2931
Age : 73
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Romain- super spécialiste
- Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
Humeur : Bas, ça remonte un peut.
Véhicule possédé : Sans
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
bienvenue le gars
tonton1950- spécialiste
- Nombre de messages : 1089
Age : 73
Localisation : 62
Véhicule possédé : s320cdi w220
Date d'inscription : 20/12/2007
Merci à tous
Merci à tous de votre chaleureux accueil.
Pour répondre à DAIMLER, j'ai acheté cette E290 à un particulier le 23/12/08.
Lorsque je suis rentré de chez mon vendeur avec la voiture, lorsque j'ai coupé le contact, elle est légèrement montée dans les tours (comme de l'autoallumage)pendant 2/3 secondes avant de couper normalement.
Au redémarrage suivant, j'avais comme message au tableau de bord "ETC Electronique Moteur" et me suis rendu compte que je n'avais plus de Turbo et donc un "veau" entre les mains. (Mise en sécurité à 3000 tours).
Puis c'est revenu normal et à tout moment, cela recommence.
Je suis allé chez Mercedes la passer à la valise et ils m'ont diagnostiqué un problème de pompe injection (Ce serait la vanne d'arrêt de la pompe ).
Changement de pompe à 2500 € en neuf ou 1745 € en échange standart.!!!!!!!!
J'ai donc contacté le vendeur et il m'a alors dit qu'il était au courant du défaut s'affichant au tableau de bord (qu'il n'avait jamais constaté que le turbo ne fonctionnait plus "sic")et qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que ce dernier s'efface !!(ok, cela efface en visu mais le problème est toujours là).
je lui ai donc proposé une prise en charge des frais à 50 %.
(J'aurais pu annuler la vente ou lui demander de réparer totalement à ses frais )
Il m'a annonçé travailler chez un diéseliste, m'à demandé de lui amener la voiture, qu'il regarderait et était ok pour une prise en charge à 50 %.
Je croise donc les doigts.
Apparement, il y a des connaisseurs sur le forum et des personnes travaillant chez Mercedes.
Que pensez vous de mon problème de pompe ?
Est ce réparable ou non ?
Ou vais je me faire enfumer ?
Merci de vos réponses
Pour répondre à DAIMLER, j'ai acheté cette E290 à un particulier le 23/12/08.
Lorsque je suis rentré de chez mon vendeur avec la voiture, lorsque j'ai coupé le contact, elle est légèrement montée dans les tours (comme de l'autoallumage)pendant 2/3 secondes avant de couper normalement.
Au redémarrage suivant, j'avais comme message au tableau de bord "ETC Electronique Moteur" et me suis rendu compte que je n'avais plus de Turbo et donc un "veau" entre les mains. (Mise en sécurité à 3000 tours).
Puis c'est revenu normal et à tout moment, cela recommence.
Je suis allé chez Mercedes la passer à la valise et ils m'ont diagnostiqué un problème de pompe injection (Ce serait la vanne d'arrêt de la pompe ).
Changement de pompe à 2500 € en neuf ou 1745 € en échange standart.!!!!!!!!
J'ai donc contacté le vendeur et il m'a alors dit qu'il était au courant du défaut s'affichant au tableau de bord (qu'il n'avait jamais constaté que le turbo ne fonctionnait plus "sic")et qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton pour que ce dernier s'efface !!(ok, cela efface en visu mais le problème est toujours là).
je lui ai donc proposé une prise en charge des frais à 50 %.
(J'aurais pu annuler la vente ou lui demander de réparer totalement à ses frais )
Il m'a annonçé travailler chez un diéseliste, m'à demandé de lui amener la voiture, qu'il regarderait et était ok pour une prise en charge à 50 %.
Je croise donc les doigts.
Apparement, il y a des connaisseurs sur le forum et des personnes travaillant chez Mercedes.
Que pensez vous de mon problème de pompe ?
Est ce réparable ou non ?
Ou vais je me faire enfumer ?
Merci de vos réponses
didren21- membre
- Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : 21000 DIJON
Véhicule possédé : Mercedes E290 TD
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Un p'tit nouveau
oui c'est réparable chez un dieseliste et parait que c'est un probleme connue.
heureusement disparut chez moi ce qui m'a fait éconnomiser 2500€.
demande une facture ou une preuve de la réparation comme ça en cas de problème tu est tranquille !
heureusement disparut chez moi ce qui m'a fait éconnomiser 2500€.
demande une facture ou une preuve de la réparation comme ça en cas de problème tu est tranquille !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
pompe injection
Merci de ta réponse.
Mais d'après les symptomes que j'ai présenté,penses tu que la vanne est bien en cause ?
Merci
Mais d'après les symptomes que j'ai présenté,penses tu que la vanne est bien en cause ?
Merci
didren21- membre
- Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : 21000 DIJON
Véhicule possédé : Mercedes E290 TD
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Un p'tit nouveau
Salut Didren !
Bienvenue à bord !
Tu viens de comprendre pourquoi il faut privilégier les modèles à essence ! Et le plaisir est en plus ! Bonus !
Bienvenue à bord !
Tu viens de comprendre pourquoi il faut privilégier les modèles à essence ! Et le plaisir est en plus ! Bonus !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
c'est bien possible.didren21 a écrit:Merci de ta réponse.
Mais d'après les symptomes que j'ai présenté,penses tu que la vanne est bien en cause ?
Merci
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
Bienvenido en la casa !
cdi-power- membre
- Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : Givors
Humeur : Oui, un peu dans les yeux le matin . . .
Véhicule possédé : Classe A
Date d'inscription : 23/11/2008
Suite de mon affaire
Bonjour à tous.
Pour faire suite à mon problème de pompe, je me suis rendu chez le dieseliste de mon vendeur (à 120 kms de chez moi) et lui ai lui ai laissé la voiture.
Il a passé cette dernière à sa valise et à diagnostiqué
1/ la vanne d'arrêt d'urgence de la pompe d'injection HS (la voiture montait dans les tours avant de s'arrêter lorsque je coupais le contact)
2/ Problème de turbo (1 electrovanne de turbo Hs sur les 2)
3/ 1 bougie de Chauffe grillée. (Etonnant car même par -15, elle démarrait au quart de tour mais nous avons testé et c'est vrai).
Bilan 1522 € TTC
Mon vendeur serait ok d'en prendre 50 % à sa charge. (Je croise les doigts pour qu'il soit honnête cette fois ci)...... Je verrai bien en récupérant ma voiture vendredi !
La pompe va donc être démontée et refaite (carter, joints et changement de la pièce defectueuse) et l'electrovanne de turbo changé.
Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que Mercedes avait diagnostiqué le problème d'electrovanne de turbo mais ne m'avait rien dit. (cela figurait dans l'historique des défauts de la valise)
En effet c'est pour cette raison que je perdais le turbo de temps en temps.
Pour une petite pièce défectueuse (vanne de la pompe à changer), ils me proposaient un échange à 1700 € ( plus de problème d'arrêt, certes) mais pour ensuite toujours avoir ce problème de perte de puissance, repasser la voiture à la valise et me dire cette fois ci que le turbo est bon à changer.
Cette manière de procèder n'est pas faite pour gagner la confiance de leurs clients.
Enfin bref, c'est mon avis personnel....et j'attends de récupérer la voiture afin de voir si cela fonctionne correctement et si le diag était exact.
Je vous tiendrai au courant.
Pour faire suite à mon problème de pompe, je me suis rendu chez le dieseliste de mon vendeur (à 120 kms de chez moi) et lui ai lui ai laissé la voiture.
Il a passé cette dernière à sa valise et à diagnostiqué
1/ la vanne d'arrêt d'urgence de la pompe d'injection HS (la voiture montait dans les tours avant de s'arrêter lorsque je coupais le contact)
2/ Problème de turbo (1 electrovanne de turbo Hs sur les 2)
3/ 1 bougie de Chauffe grillée. (Etonnant car même par -15, elle démarrait au quart de tour mais nous avons testé et c'est vrai).
Bilan 1522 € TTC
Mon vendeur serait ok d'en prendre 50 % à sa charge. (Je croise les doigts pour qu'il soit honnête cette fois ci)...... Je verrai bien en récupérant ma voiture vendredi !
La pompe va donc être démontée et refaite (carter, joints et changement de la pièce defectueuse) et l'electrovanne de turbo changé.
Ce qui est grave dans cette affaire, c'est que Mercedes avait diagnostiqué le problème d'electrovanne de turbo mais ne m'avait rien dit. (cela figurait dans l'historique des défauts de la valise)
En effet c'est pour cette raison que je perdais le turbo de temps en temps.
Pour une petite pièce défectueuse (vanne de la pompe à changer), ils me proposaient un échange à 1700 € ( plus de problème d'arrêt, certes) mais pour ensuite toujours avoir ce problème de perte de puissance, repasser la voiture à la valise et me dire cette fois ci que le turbo est bon à changer.
Cette manière de procèder n'est pas faite pour gagner la confiance de leurs clients.
Enfin bref, c'est mon avis personnel....et j'attends de récupérer la voiture afin de voir si cela fonctionne correctement et si le diag était exact.
Je vous tiendrai au courant.
didren21- membre
- Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : 21000 DIJON
Véhicule possédé : Mercedes E290 TD
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Un p'tit nouveau
Salut et bienvenue !
Il est toujours bon d' avoir un deuxieme avis pour des dépenses de ce type. Mercedes m'a sorti un devis à + de 5000 euros une fois, pour le changement du boitier de direction... Le gars m'avait même sorti un " mais vous savez, c'est un investissement. "
Il est toujours bon d' avoir un deuxieme avis pour des dépenses de ce type. Mercedes m'a sorti un devis à + de 5000 euros une fois, pour le changement du boitier de direction... Le gars m'avait même sorti un " mais vous savez, c'est un investissement. "
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
leur principe est simple, on change tout, le client paye et ca marche. Facile non? Mais tout le monde sait en faire autant...
C'est malheureux mais question recherche de panne, vaut mieux pas avoir a faire a eux... Ce qui est assez contraignant puisqu'il sont quasiment les seuls a avoir les outils vraiment adequates...
C'est malheureux mais question recherche de panne, vaut mieux pas avoir a faire a eux... Ce qui est assez contraignant puisqu'il sont quasiment les seuls a avoir les outils vraiment adequates...
Invité- Invité
Re: Un p'tit nouveau
Je préfère ne rien ajouter, tiens.... mais je n'en pense pas moins !
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
pas chez SAMGF quand meme ?? tu me fait peur làDevon a écrit: Mercedes m'a sorti un devis à + de 5000 euros une fois, pour le changement du boitier de direction... Le gars m'avait même sorti un " mais vous savez, c'est un investissement. "
perso chez moi il mon tout dit, pompe HS et quelques autres bricoles, et comme ils savaient que je faisais quelques trucs moi meme ils mon dit d'en trouver un d'occasion et de le remplacer pour me couter moi cher.
perso jamais eu de probleme chez Mercedes mais bon c'est pas partout comme ça.
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
si chez samgf justement. Les gars te porte la note sur un petit plateau, dans une enveloppe ! Je suis sûr qu'ils ont un défibrilateur pas loin... Disons que c'est standard comme dit Merco, donc ils cherchent pas trop. Mais bon pour certains soucis mecanique je pense qu'en essence c'est plus simple qu'en diesel... j'y connais rien en diesel.
Didren t'a posté des photos de la belle ?
Didren t'a posté des photos de la belle ?
Devon- spécialiste
- Nombre de messages : 1286
Age : 45
Localisation : Demandez a Daimler...
Humeur : Ca va:)
Véhicule possédé : 450 SL 78, E240 W210, 320 SL 98, Ford Focus avec un 3 pattes !
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
hé ben, mais si tu veut mon avis ils voulaient que tu remplace ton vieu SLC par une toute nouvelle SL 63AMG
une enveloppe, un plateau, la grande classe !
une enveloppe, un plateau, la grande classe !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
photos de la belle
Non, j n'ai pas encore eu le temps d'en faire et...................pour l'instant elle est à 120 kms de chez moi, mais cela viendra.
didren21- membre
- Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : 21000 DIJON
Véhicule possédé : Mercedes E290 TD
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Un p'tit nouveau
moi elle est a 50km environs mais c'est pour la garder a l'abris des abrutis
pas facile quand on a pas de garage
pas facile quand on a pas de garage
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
bienvenue a toi
PIERRE 01- super spécialiste
- Nombre de messages : 3558
Date d'inscription : 21/11/2008
Re: Un p'tit nouveau
Bonjour à tous.
Je suis désolé , je vous avais promis des nouvelles aujourd'hui mais je ne peux toujours pas vous donner une suite à mes aventures car la voiture est toujours au garage depuis lundi dernier, je devais la récupérer vendredi (hier) et malgré mes appels pressants, rien ne dit qu'elle sera terminée mardi prochain , "sic" "double sic". (peut être me font ils passer entre 2 clients lorsqu'ils ont 2 minutes de libre sachant que je suis à 120 kms de chez eux et ne risque donc pas de débarquer dans leur garage.)
Cela commence à faire long...... La pompe "serait refaite" mais il faudrait encore passer la voiture au "banc ?!?!"
Je ne suis pas assez calé en mécanique pour vous dire le banc de quoi .
J'attends donc mais je trouve le délai quand même assez long pour refaire une pompe et changer un boîtier de turbo (electrovanne). J'en suis parfois à regretter Mercedes qui me changeait ma pompe en une journée mais le problème turbo n'aurait pas été résolu.
Comme quoi, l'on ne connaît pas son bonheur lorsque l'on a une voiture qui fonctionne sans problème !
J'attends d'avoir récupéré la voiture pour vous donner le nom de la Sté et sa localisation afin d'éviter à l'avance toutes représailles sur ma pauvre titine qui me manque terriblement .
Je suis désolé , je vous avais promis des nouvelles aujourd'hui mais je ne peux toujours pas vous donner une suite à mes aventures car la voiture est toujours au garage depuis lundi dernier, je devais la récupérer vendredi (hier) et malgré mes appels pressants, rien ne dit qu'elle sera terminée mardi prochain , "sic" "double sic". (peut être me font ils passer entre 2 clients lorsqu'ils ont 2 minutes de libre sachant que je suis à 120 kms de chez eux et ne risque donc pas de débarquer dans leur garage.)
Cela commence à faire long...... La pompe "serait refaite" mais il faudrait encore passer la voiture au "banc ?!?!"
Je ne suis pas assez calé en mécanique pour vous dire le banc de quoi .
J'attends donc mais je trouve le délai quand même assez long pour refaire une pompe et changer un boîtier de turbo (electrovanne). J'en suis parfois à regretter Mercedes qui me changeait ma pompe en une journée mais le problème turbo n'aurait pas été résolu.
Comme quoi, l'on ne connaît pas son bonheur lorsque l'on a une voiture qui fonctionne sans problème !
J'attends d'avoir récupéré la voiture pour vous donner le nom de la Sté et sa localisation afin d'éviter à l'avance toutes représailles sur ma pauvre titine qui me manque terriblement .
didren21- membre
- Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : 21000 DIJON
Véhicule possédé : Mercedes E290 TD
Date d'inscription : 18/01/2009
Re: Un p'tit nouveau
j'espere que tout se passera bien !
moi mon probleme a disparut mais parfois je me dis que ça reviendra, mais pas grave je l'aime quand meme
moi mon probleme a disparut mais parfois je me dis que ça reviendra, mais pas grave je l'aime quand meme
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11696
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: Un p'tit nouveau
Moi aussi je l'aime quand même malgré le peux de temps passé avec elle .....
didren21- membre
- Nombre de messages : 71
Age : 49
Localisation : 21000 DIJON
Véhicule possédé : Mercedes E290 TD
Date d'inscription : 18/01/2009
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|