Un p'tit nouveau
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Re: Un p'tit nouveau
Merci à tous de vos messages de soutien.
En effet j'ai pensé à la même chose que vous.
Un turbo fonctionne ou ne fonctionne pas. Je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait normalement pour couper d'un seul coup et au redémarrage suivant refonctionner.( Mais pourquoi n'ais je pas de défaut au tableau de bord ?)
Je pense peut être plus à un boîtier de turbo ou au watsgate !?:? (J'ai de très petites notions de mécanique).
Il faudrait que je ramène la voiture à la valise mais le problème que je sais ou aller. Je n'ai plus confiance en personne.
Pas chez Mercedes DIJON GREMEAU car au précédent passage, ils m'avaient diagnostiqué la pompe à changer, certes, mais m'avaient caché l'électrovanne de turbo qui figurait sur l'historique des défauts. Ils m'attendaient après la pompe pour le turbo.
Et je ne vais tout de même pas redescendre à MONTCEAU chez le diéséliste de mon vendeur.
Mais pourquoi ais je vendu ma C220 ?
En effet j'ai pensé à la même chose que vous.
Un turbo fonctionne ou ne fonctionne pas. Je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait normalement pour couper d'un seul coup et au redémarrage suivant refonctionner.( Mais pourquoi n'ais je pas de défaut au tableau de bord ?)
Je pense peut être plus à un boîtier de turbo ou au watsgate !?:? (J'ai de très petites notions de mécanique).
Il faudrait que je ramène la voiture à la valise mais le problème que je sais ou aller. Je n'ai plus confiance en personne.
Pas chez Mercedes DIJON GREMEAU car au précédent passage, ils m'avaient diagnostiqué la pompe à changer, certes, mais m'avaient caché l'électrovanne de turbo qui figurait sur l'historique des défauts. Ils m'attendaient après la pompe pour le turbo.
Et je ne vais tout de même pas redescendre à MONTCEAU chez le diéséliste de mon vendeur.
Mais pourquoi ais je vendu ma C220 ?
didren21- membre
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Re: Un p'tit nouveau
c'est ce que je croyais mais pourtant parait que c'est la 210Onkel Benz a écrit:je pense que la W 124 est plus solide.
DAIMLER- Fondateur
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Re: Un p'tit nouveau
Onkel Benz a écrit:Si les paliers ont cramé, non ils ne vont pas resusciter, mais ce qu'il y a autour du turbo ????
Les paliers ne lachent quasiment jamais a part par manque de lubrification. Ce qui lache le plus souvent se sont les ailettes que tu retrouves dans le moteur. Et là ca revient pas, tu peux meme pas les recoller a la glue 3. Quant a tout ce qui se trouve autour du turbo, et bien c'est justement autour du turbo, et tu n'as pas a changer le turbo pour ca... Si ton alternateur grille, tu changes pas ton moteur, ben c'est pareil...
J'ai pas de notion pour ces voitures trop recentes mais c'est fort possible que ce soit un capteur de pression/depression qui deconne. Une surpression serait detectée, ope on ouvre la vanne et plus de peche. Il se peut aussi qu'elle se mette en defaut a cause d'un probleme detecté de mauvaise combustion, et plutot que de flinguer le moteur, ca te coupe la pression... Sur les '44 par exemple, t'as un capteur de cliquetis qui te fais rupter avant d'ateindre les hauts regimes, mais sur une Mercedes diesel de ces millesimes... Je n'ai aucune idée.
Invité- Invité
Re: Un p'tit nouveau
merco 201029 a écrit:
Les paliers ne lachent quasiment jamais a part par manque de lubrification.
Très juste ! De même que le noyés ne meurent quasiment jamais, à part par manque d'oxygène.
Onkel Benz- Administrateur
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Re: Un p'tit nouveau
J'ai rendez vous chez un diéséliste à DIJON (Dijon Electro Diésel) demain en début d'après midi pour un passage à la valise.
Ce qui m'inquiete, c'est que je n'ai plus aucun message sur l'ordinateur.
Donc vu que je privilégiais l'hypothese d'un boitier electronique de Turbo si tel était le cas, je pense que j'aurais un message de mise en erreur. Puisque la voiture se met en mode dégradé (impossible de dépasser 3000t/mn).
Cela serait peut être alors plus un problème matériel mais nous sommes bien d'accord, je ne vois pas pourquoi le turbo fonctionnerait quant il en a envie.
Encore aujourd'hui après quelques kms la voiture n'a plus de turbo. Après un arrêt du moteur de quelques mns,c'est reparti.
Ma voiture est hantée........
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Est ce qu'un forumeur travaillant chez Mercedes pourrait me donner on avis.... Ce serait vraiment sympa !!
Ce qui m'inquiete, c'est que je n'ai plus aucun message sur l'ordinateur.
Donc vu que je privilégiais l'hypothese d'un boitier electronique de Turbo si tel était le cas, je pense que j'aurais un message de mise en erreur. Puisque la voiture se met en mode dégradé (impossible de dépasser 3000t/mn).
Cela serait peut être alors plus un problème matériel mais nous sommes bien d'accord, je ne vois pas pourquoi le turbo fonctionnerait quant il en a envie.
Encore aujourd'hui après quelques kms la voiture n'a plus de turbo. Après un arrêt du moteur de quelques mns,c'est reparti.
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Est ce qu'un forumeur travaillant chez Mercedes pourrait me donner on avis.... Ce serait vraiment sympa !!
Dernière édition par didren21 le Jeu 29 Jan - 16:31, édité 1 fois
didren21- membre
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Re: Un p'tit nouveau
petitcoyote91 peut te renseigné, envois lui un MP.
DAIMLER- Fondateur
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Re: Un p'tit nouveau
Merci DAIMLER
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Re: Un p'tit nouveau
Es-tu sûr que c'est le turbo qui s'arrête de fonctionner? La mise en sécurité suffit à la faire se trainer. Ca pourrait être un problème de débitmètre ou de vanne EGR (les 2 se nettoient et/ou se change facilement soit même). Ou pire de boite si BVA.
kisscoul- super spécialiste
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Re: Un p'tit nouveau
c'est aussi possible que ce soit la sonde du débimètre, j'ai eu le cas !
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Re: Un p'tit nouveau
Et combien coûtent environ une vanne EGR et un débimetre ?
Merci
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didren21- membre
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Re: Un p'tit nouveau
Hé !!!
Vous avez vu le gif que j'ai fait de ma titine
C'est désormais mon avatar ....
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didren21- membre
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Re: Un p'tit nouveau
Et combien coûtent environ une vanne EGR et un débimetre ?
Beaucoup moins qu'un turbo Et pas besoin de main d'oeuvre d'un garage. Tu peux les démonter ce week-end ça prend 1à2h grand max nettoyage et remontage compris.
kisscoul- super spécialiste
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Re: Un p'tit nouveau
Beaucoup moins qu'un turbo Et pas besoin de main d'oeuvre d'un garage. Tu peux les démonter ce week-end ça prend 1à2h grand max nettoyage et remontage compris.[/quote]
Ok pour la vanne EGR, elle se nettoie mais pour le débitmètre je pense que si c'est lui qui est la cause de mes problèmes, il faut le changer.
Je pense que c'est une pièce électrique.
1/ Tiens en parlant de ça, est ce que quelqu'un aurait une photo de l'emplacement du débitmètre sur une E290?
Je ne vois pas trop à quoi cela ressemble.
Pour l'EGR, je compte m'y atteler ce week end. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2/ D'autre part, pour démonter l'EGR, c'est une clé spéciale. Est ce que quelqu'un connaîtrait le nom et la taille de la clé concernée? (afin d'aller en acheter une)
3/ Dernière petite chose, Que me conseillez vous d'utiliser comme produit pour nettoyer l'EGR ?
4/ J'ai vu qu'il y avait un joint entre l'EGR et le moteur. Faut il le changer ?
Merci de votre aide.
Ok pour la vanne EGR, elle se nettoie mais pour le débitmètre je pense que si c'est lui qui est la cause de mes problèmes, il faut le changer.
Je pense que c'est une pièce électrique.
1/ Tiens en parlant de ça, est ce que quelqu'un aurait une photo de l'emplacement du débitmètre sur une E290?
Je ne vois pas trop à quoi cela ressemble.
Pour l'EGR, je compte m'y atteler ce week end. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2/ D'autre part, pour démonter l'EGR, c'est une clé spéciale. Est ce que quelqu'un connaîtrait le nom et la taille de la clé concernée? (afin d'aller en acheter une)
3/ Dernière petite chose, Que me conseillez vous d'utiliser comme produit pour nettoyer l'EGR ?
4/ J'ai vu qu'il y avait un joint entre l'EGR et le moteur. Faut il le changer ?
Merci de votre aide.
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Re: Un p'tit nouveau
Pour le nettoyage, je pense à de l'essence mais je peux te certifier que chez Caterpillar (une usine près de chez moi, Gosselies) on utilise, selon un ouvrier que je connais, du trichloréthylène (ATTENTION...le trichloréthylène est classé « carcinogène probable »).........il faudrait demander confirmation à d'autres membres du forum.
Le trichloréthylène est surtout utilisé pour le dégraissage de pièces métalliques et le nettoyage à sec des vêtements.
Tu prends un pinceau et très important de l'huile de.....................coude.
Tu peux aussi la neutraliser (désactiver) ta vanne EGR.....c'est très agréable pour ceux qui sont derrière.
Le trichloréthylène est surtout utilisé pour le dégraissage de pièces métalliques et le nettoyage à sec des vêtements.
Tu prends un pinceau et très important de l'huile de.....................coude.
Tu peux aussi la neutraliser (désactiver) ta vanne EGR.....c'est très agréable pour ceux qui sont derrière.
Roger- super spécialiste
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Re: Un p'tit nouveau
le débimetre c'est le "tube" a qui part du filtre, y'a aussi une sonde dessus, tu l'a vérifier ?
DAIMLER- Fondateur
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Re: Un p'tit nouveau
Merci de vos renseignements.
je reviens de la valise.
Voici l'erreur
1470 Convertisseur de pression, régulation pas de suralim
L'employé m'a dit que ce pouvait être beaucoup de choses......... ( est ce que quelqu'un connait la lecture des défauts ?)
Me voilà bien. Je pense qu'il va falloir changer toutes les pieces de la voiture pour espèrer trouver la pièce défaillante !?!?
Comme avec l'ancien propriétaire la voiture n'a pas beaucoup roulé (1 er propriétaire, entretien Mercedes , 2 é propriétaire (mon vendeur et entretien....quant il avait le temps a fait 13000 kms en 18 mois et la voiture était stationnée dehors) l'on m'a dit que ce pouvait être un problème d'humidité, que le turbo pourrait se gripper légérement et qu'il suffit de rouler, de rouler.........
Bref, j'entends un peu tout et n'importe quoi. Toujours est il que depuis hier, j'ai fait 230 kms sans problème de puissance. Va savoir ........
Enfin ce week end, je vais essayer de m'atteler à L'EGR; ça ne peut pas lui faire de mal!
je reviens de la valise.
Voici l'erreur
1470 Convertisseur de pression, régulation pas de suralim
L'employé m'a dit que ce pouvait être beaucoup de choses......... ( est ce que quelqu'un connait la lecture des défauts ?)
Me voilà bien. Je pense qu'il va falloir changer toutes les pieces de la voiture pour espèrer trouver la pièce défaillante !?!?
Comme avec l'ancien propriétaire la voiture n'a pas beaucoup roulé (1 er propriétaire, entretien Mercedes , 2 é propriétaire (mon vendeur et entretien....quant il avait le temps a fait 13000 kms en 18 mois et la voiture était stationnée dehors) l'on m'a dit que ce pouvait être un problème d'humidité, que le turbo pourrait se gripper légérement et qu'il suffit de rouler, de rouler.........
Bref, j'entends un peu tout et n'importe quoi. Toujours est il que depuis hier, j'ai fait 230 kms sans problème de puissance. Va savoir ........
Enfin ce week end, je vais essayer de m'atteler à L'EGR; ça ne peut pas lui faire de mal!
didren21- membre
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Re: Un p'tit nouveau
Eh bien !
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Re: Un p'tit nouveau
[quote="didren21"]Merci de vos renseignements.
je reviens de la valise.
Voici l'erreur
1470 Convertisseur de pression, régulation pas de suralim
moi ca me fait penser a une fuite d'intercooler car le debimetre et les 2 elements au dessus analise le passage
et la pession de l'air qui part do turbo a l'admission donc la valise est aproximative
panne ca peut etre l'intercooler percé ou une duride de suralimentation fissuré
juste un avis perso :boiss.:t
je reviens de la valise.
Voici l'erreur
1470 Convertisseur de pression, régulation pas de suralim
moi ca me fait penser a une fuite d'intercooler car le debimetre et les 2 elements au dessus analise le passage
et la pession de l'air qui part do turbo a l'admission donc la valise est aproximative
panne ca peut etre l'intercooler percé ou une duride de suralimentation fissuré
juste un avis perso :boiss.:t
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Re: Un p'tit nouveau
possible pour les durites, ça siffle quand tu accelere ?
mais le probleme c'est que les durites de la 290 sont en dessous et pour les voir ...
mais le probleme c'est que les durites de la 290 sont en dessous et pour les voir ...
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Re: Un p'tit nouveau
moi ca me fait penser a une fuite d'intercooler car le debimetre et les 2 elements au dessus analise le passage
et la pession de l'air qui part do turbo a l'admission donc la valise est aproximative
panne ca peut etre l'intercooler percé ou une duride de suralimentation fissuré
juste un avis perso :boiss.:t[/quote]
Et par quel moyen puis je tester tout ça ?
et la pession de l'air qui part do turbo a l'admission donc la valise est aproximative
panne ca peut etre l'intercooler percé ou une duride de suralimentation fissuré
juste un avis perso :boiss.:t[/quote]
Et par quel moyen puis je tester tout ça ?
didren21- membre
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Re: Un p'tit nouveau
Non aucun sifflement.DAIMLER a écrit:possible pour les durites, ça siffle quand tu accelere ?
mais le probleme c'est que les durites de la 290 sont en dessous et pour les voir ...
Juste une poussée linéaire.(enfin lorsque le turbo se déclenche, ça part un bon coup et ensuite s'est linéaire) Bien que parfois, cela donne l'impression lorsque je suis à vitesse stabilisée que ça pousse, ça relâche, ça pousse........mais vraiment très sensiblement, je me demande même si ce n'est pas moi qui rêve !
Lorsque je demande à la personne assise à côté de moi si elle ressent la même chose elle me dit que non .
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Re: Un p'tit nouveau
perso, apres un petit probleme de turbo (la sonde qui était HS sur le débimètre) j'avais l'impression d'avoir encore un problème et pourtant y'en avais plus
éssais encore de faire une longue distance avec, peut-etre que le problème disparaitra avec un peut de chance
éssais encore de faire une longue distance avec, peut-etre que le problème disparaitra avec un peut de chance
DAIMLER- Fondateur
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