(tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
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françois
Onkel Benz
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(tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
La boîte de mon 300 TE se met à fonctionner par à-coups, en moyen régime.
De fait, l'huile n'est plus à niveau, et je trouve de la Dexron au sol.
Ce qui est bizarre, c'est que la flaque est très en avant, en niveau du train avant et donc pas au niveau de la boîte.
Je monte l'auto sur le pont, en priant pour que ce soit le joint de carter qui soit fuyard, et non le joint SPI...
En fait, le coupable était l'un des deux flexibles BVA-radiateur d'huile. L'huile s'accumulait sur la plaque, et coulait, une fois l'auto à l'arrêt.
C'est le genre de pièce auquel l'on ne pense jamais....
Attention, car l'étape suivant, après la fuite vasouillarde, c'est que le tuyau explose sous la pression de la pompe; à ce moment, toute l'huile part au sol, et la BVA explose........
Une fois déposé, visite vite fait chez le spécialiste en hydraulique, qui me le refait sur le champ, en qualité marine, et en reposant le ressort de protection.
Coût: 40,50 € ! Pas donné, mais probablement plus cher et moins vite en concession !
Remonter, un coup de Kärcher à eau chaude, refaire le niveau, et hop !
De fait, l'huile n'est plus à niveau, et je trouve de la Dexron au sol.
Ce qui est bizarre, c'est que la flaque est très en avant, en niveau du train avant et donc pas au niveau de la boîte.
Je monte l'auto sur le pont, en priant pour que ce soit le joint de carter qui soit fuyard, et non le joint SPI...
En fait, le coupable était l'un des deux flexibles BVA-radiateur d'huile. L'huile s'accumulait sur la plaque, et coulait, une fois l'auto à l'arrêt.
C'est le genre de pièce auquel l'on ne pense jamais....
Attention, car l'étape suivant, après la fuite vasouillarde, c'est que le tuyau explose sous la pression de la pompe; à ce moment, toute l'huile part au sol, et la BVA explose........
Une fois déposé, visite vite fait chez le spécialiste en hydraulique, qui me le refait sur le champ, en qualité marine, et en reposant le ressort de protection.
Coût: 40,50 € ! Pas donné, mais probablement plus cher et moins vite en concession !
Remonter, un coup de Kärcher à eau chaude, refaire le niveau, et hop !
Onkel Benz- Administrateur
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Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
C'est une faiblesse connue en particulier sur les autos n'ayant pas ou peu roulé.
Dans une autre vie, sur un autre forum, un joyeux avait sorti de grange une W116 qui du premier coup sembla prête à affronter l'autoroute mais rapidement avec la température, crac et 5 litres d'huile au sol à 140km/h.
François
Dans une autre vie, sur un autre forum, un joyeux avait sorti de grange une W116 qui du premier coup sembla prête à affronter l'autoroute mais rapidement avec la température, crac et 5 litres d'huile au sol à 140km/h.
François
françois- super spécialiste
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Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
j'en cherche pour la 126....mais j ai pas de ref
christophe- bavard
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Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
j ai trouver je pense : 0199978182
christophe- bavard
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Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
Parfois avec le temps, les vibrations ça peut se desserrer légèrement.
Vérifie que le serrage est bon.
Observe si la fuite persiste.
Vérifie que le serrage est bon.
Observe si la fuite persiste.
LE POETE- Poète du relais
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Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
mais je n'ai pas de fuite...je veut les changer avant que grosse malheur arrive ... surtout si je suis a pornichet et que tu ne viens pas me porter secours ...
et pour la mienne la bonne reference est la 0199978482 car les embouts sont droits et pas coudé...
et pour la mienne la bonne reference est la 0199978482 car les embouts sont droits et pas coudé...
christophe- bavard
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Localisation : mont de marsan 40
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Véhicule possédé : Mercedes 500 sec 1990
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
=> https://www.youtube.com/watch?v=titGsBd9Cug
L'incontinence arrive par le sertissage (vieillissement du caoutchouc): serrer ou resserrer … c'est comme pisser dans un pipeau.
L'incontinence arrive par le sertissage (vieillissement du caoutchouc): serrer ou resserrer … c'est comme pisser dans un pipeau.
Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
Admettons tout de même que lorsqu'ils sont deux la chose n'est pas aisée (dans sa simultanéité)..................................Rataconniculer a écrit:… c'est comme pisser dans un pipeau.
PP79- super spécialiste
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Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: (tuto) fuite d'huile vicieuse sur BVA W124 - W 126 - W 201
justement … là il est tout seul.PP79 a écrit:Admettons tout de même que lorsqu'ils sont deux la chose n'est pas aisée (dans sa simultanéité)..................................Rataconniculer a écrit:… c'est comme pisser dans un pipeau.
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