TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
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TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
Donc ce petit tuto pour ceux qui ont des SERPI STAR de la référence : MK 130-V et qui voudrait la retirer pour diverses causes se fera en 3 phase, vous pouvez tout aussi bien commencer par n'importe quelle phase, mais quand vous en commencez une allez jusqu'au bout, je veux dire jusqu'à son branchement d'origine final.
Je vous ai aussi laissé les photos en 3072 px pour une meilleur lisibilité, suffit de les mettre à la taille d'origine pour bien voir les détails
Donc voici mes 3 parties
1)° REMISE A L'ETAT D'ORIGINE DU FAISCEAU DE POMPE A ESSENCE
2°) REMISE EN ETAT STOCK DE LA COUPURE DU DÉMARREUR
3°) ET ENFIN MODIFICATION DE L'OUVERTURE CENTRALISÉE DES PORTIÈRES
Tuto de MILLSERGE
Voici mon boitier d'alarme que je vais virer
1° ) DONC ON COMMENCE PAR LA COUPURE DE POMPE ESSENCE
- Pour commencer, on retire la plaque sous boite à gant coté passager
- Ensuite on enlève le tapis de sol toujours coté passager et on découvre la bête
- Maintenant va falloir retirer la batterie, puis les 3 relais ABS, KE et le relais de pompe à essence, Vous pouvez aussi si vous le voulez enlever le relais de surtension. EVO I oblige, je n'ai pas le relais de clim sinon je l'aurais sorti et vous l'enlèverez si vous, vous l'avez
- Les 2 fils rouge/noir ensemble sont sur la même prise et connectés sur le faisceau vert avec une prise ronde.
Nous allons donc retirer la prise pour souder ensemble ces 2 fils rouge sur 1 connecteur . Pour ma part je me suis mis sur un vieux relais de surtension qui ne fonctionne plus
- Le voilà soudé. Ne nous reste plus qu'à le mettre sur le bornier du relais de pompe à essence ( borne n° 9 qui correspond à la borne 15 du relais de pompe à essence )
VOILA, TERMINE POUR LA PARTIE 1 POMPE A ESSENCE .
2°PASSONS MAINTENANT A LA COUPURE DÉMARREUR
- Donc en ce qui concerne le démarrage, il est coupé par le dessous de la boite à fusible. Donc retirer le capot de protection qui se trouve au dessus des genoux conducteur. Pour ma part j'avais une petite réparation à faire derrière le combiné d'instrument c'est pour cette raison qu'il est démonté, mais au final je ferais d'1 pièrre 2 coup puisqu'un faisceau passe derrière ( celui de la fermeture centralisée des portes
- Récupérer cette prise et la débrancher en tirant juste dessus elle est repérée sous la boite à fusible par la lettre C
- Retirer de dessus cette prise les 2 fils qui viennent de l'alarme et qui sont branchés sur les plots 3 et 4 de la prise
- Faire un cavalier et vous shunterez donc les bornes 3 et 4 pour la remise en état d'origine du faisceau de démarreur. La 1ère photo est un faisceau d'origine qui n'a jamais reçu d'alarme donc faudra arriver à la même chose. La seconde est ce que j'ai fait moi ( en stock ce cavalier est violet sur les 16s )
- Vous pouvez maintenant remettre en place les 2 capots de protection de dessus les genoux passager et conducteur . Ne remettez pas en place la moquette droite pour ma part, il m'as fallu retirer en plus la moquette gauche car le branchement pour la coupure se trouvait dessus
3° MAINTENANT PASSONS AU VERROUILLAGE DES PORTIÈRES
- Donc voilà ma coupure pour l'alarme
- Il m'a donc fallu supprimer ce faisceau de bleu, bien que je ne suit pas certain que ce soit identique pour tout le monde. Donc du coup mon alarme est complètement débranchée, la sirène aussi.. Bon suffisait de débrancher la prise et tirer sur les fils
- Et voilà ma Serpi Star totalement retirée. Je l'ai gardée un bon moment jusqu'au moment ou je l'ai bènée avec les 2 autres
Je vous ai aussi laissé les photos en 3072 px pour une meilleur lisibilité, suffit de les mettre à la taille d'origine pour bien voir les détails
Donc voici mes 3 parties
1)° REMISE A L'ETAT D'ORIGINE DU FAISCEAU DE POMPE A ESSENCE
2°) REMISE EN ETAT STOCK DE LA COUPURE DU DÉMARREUR
3°) ET ENFIN MODIFICATION DE L'OUVERTURE CENTRALISÉE DES PORTIÈRES
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Voici mon boitier d'alarme que je vais virer
1° ) DONC ON COMMENCE PAR LA COUPURE DE POMPE ESSENCE
- Pour commencer, on retire la plaque sous boite à gant coté passager
- Ensuite on enlève le tapis de sol toujours coté passager et on découvre la bête
- Maintenant va falloir retirer la batterie, puis les 3 relais ABS, KE et le relais de pompe à essence, Vous pouvez aussi si vous le voulez enlever le relais de surtension. EVO I oblige, je n'ai pas le relais de clim sinon je l'aurais sorti et vous l'enlèverez si vous, vous l'avez
- Les 2 fils rouge/noir ensemble sont sur la même prise et connectés sur le faisceau vert avec une prise ronde.
Nous allons donc retirer la prise pour souder ensemble ces 2 fils rouge sur 1 connecteur . Pour ma part je me suis mis sur un vieux relais de surtension qui ne fonctionne plus
- Le voilà soudé. Ne nous reste plus qu'à le mettre sur le bornier du relais de pompe à essence ( borne n° 9 qui correspond à la borne 15 du relais de pompe à essence )
VOILA, TERMINE POUR LA PARTIE 1 POMPE A ESSENCE .
2°PASSONS MAINTENANT A LA COUPURE DÉMARREUR
- Donc en ce qui concerne le démarrage, il est coupé par le dessous de la boite à fusible. Donc retirer le capot de protection qui se trouve au dessus des genoux conducteur. Pour ma part j'avais une petite réparation à faire derrière le combiné d'instrument c'est pour cette raison qu'il est démonté, mais au final je ferais d'1 pièrre 2 coup puisqu'un faisceau passe derrière ( celui de la fermeture centralisée des portes
- Récupérer cette prise et la débrancher en tirant juste dessus elle est repérée sous la boite à fusible par la lettre C
- Retirer de dessus cette prise les 2 fils qui viennent de l'alarme et qui sont branchés sur les plots 3 et 4 de la prise
- Faire un cavalier et vous shunterez donc les bornes 3 et 4 pour la remise en état d'origine du faisceau de démarreur. La 1ère photo est un faisceau d'origine qui n'a jamais reçu d'alarme donc faudra arriver à la même chose. La seconde est ce que j'ai fait moi ( en stock ce cavalier est violet sur les 16s )
- Vous pouvez maintenant remettre en place les 2 capots de protection de dessus les genoux passager et conducteur . Ne remettez pas en place la moquette droite pour ma part, il m'as fallu retirer en plus la moquette gauche car le branchement pour la coupure se trouvait dessus
3° MAINTENANT PASSONS AU VERROUILLAGE DES PORTIÈRES
- Donc voilà ma coupure pour l'alarme
- Il m'a donc fallu supprimer ce faisceau de bleu, bien que je ne suit pas certain que ce soit identique pour tout le monde. Donc du coup mon alarme est complètement débranchée, la sirène aussi.. Bon suffisait de débrancher la prise et tirer sur les fils
- Et voilà ma Serpi Star totalement retirée. Je l'ai gardée un bon moment jusqu'au moment ou je l'ai bènée avec les 2 autres
MILLSERGE- bavard
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Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
Je ne sais pas par quoi commencer, Sergio: te dire "chapeau !", ou te dire "merci !" ? Ce sera les deux, dans l'ordre que tu préfères...
En tous cas, c'est beaucoup moins simple que je ne l'imaginais: il y en a partout ! Rien à voir avec la méthode simplifiée qui consistait à relier deux fils verts, du côté de la boîte....
En tous cas, c'est beaucoup moins simple que je ne l'imaginais: il y en a partout ! Rien à voir avec la méthode simplifiée qui consistait à relier deux fils verts, du côté de la boîte....
Onkel Benz- Administrateur
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Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
Bah , mais non, il faut plutôt dire qu'il y parait plus compliqué que cela ne l'est réellement la preuve!!! en électricité je suis une vraie quiche, mais le schéma électrique de la RTA m'a beaucoup aidé... J'arrive à faire quelques bidouilles, mais seulement des choses extrêmement simples et juste assez pour pouvoir me dépanner .. Par contre ne me demande pas de chercher pourquoi par exemple mon klaxon sonne quand j'allume les veilleuses ( bon c'est pas le cas hein c'est juste l'exemple MDRRRRRRRRRRRRRRR )
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Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
Finalement, une alarme c'était fait davantage pour emmerder le propriétaire de l'auto que les voleurs.
Au fait, si quelqu'un sait où se loge la sirène d'un ML 270 CDI (kit AMG) de 09/2001....
Au fait, si quelqu'un sait où se loge la sirène d'un ML 270 CDI (kit AMG) de 09/2001....
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Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
Je sais pas si je peux mettre ça ici, mais bon je pense que nos chers ADMINS ferons le nécessaire pour sa suppression ou son déplacement. Avec mes excuses si ça n'as pas sa place ici.
Mais c'est simplement pour dire que même avec une alarme un voiture est volable, même comme moi avec mon tracker, les voleurs ont du matos pour pouvoir nous les piquer.
Pour ma part une alarme, un coupe batterie, un tracker est juste un bon moyen de se rassurer soi même mais ne fait en aucuns cas peur aux voleurs
Oui, surtout que cette alarme est très facile à contourner cette manière m'as pris 10mn de temps et j'ai passé plus de temps à trouver le fil électrique et l'olive que de faire le contournement de cette alarme... Le tout étant de pouvoir ouvrir les portières, bon là j'avais le proprio avec moi donc les clefs à portée de main... Mais si on est emmerdé et que cette alarme nous empêche de rentrer chez nous c'est très simple :
Vous retirez le relais de pompe à essence et vous shuntez les bornes 7 et 8 du bornier qui correspondent aux bornes 30 et 87 du relais Comme je l'avais fait que je suis allé chercher la EVO , vous montez dessus ces fils une olive ( interrupteur de lampe de chevet ) que vous faite courir jusque dans l'habitacle afin de pouvoir couper les contact quand vous devez vous arrêter pour faire le plein d'essence par exemple, car le tout étant bien entendu qu'il ne faut pas laisser tourner sans cesse votre pompe à essence lors de vos arrêts
Pour le démarrage, on passe un peu moins inaperçu hélas : pour commencer vous mettez le contact, puis Le plus simple étant de démarrer en direct sur la batterie avec un câble de démarrage de secours que vous viendrez shunter sur la prise du démarreur se trouvant sur le tablier ( 1 fil mauve qui va sous le boitier à fusible ) et là vous démarrez.. Une fois démarré, déconnectez le câble de la batterie et de la prise et c'est bon et pour ma part, j'ai roulé 800 kms comme ça ( St Etienne → Pau )
Pour l'emplacement je pourrais te le dire demain en principe
Mais c'est simplement pour dire que même avec une alarme un voiture est volable, même comme moi avec mon tracker, les voleurs ont du matos pour pouvoir nous les piquer.
Pour ma part une alarme, un coupe batterie, un tracker est juste un bon moyen de se rassurer soi même mais ne fait en aucuns cas peur aux voleurs
Oui, surtout que cette alarme est très facile à contourner cette manière m'as pris 10mn de temps et j'ai passé plus de temps à trouver le fil électrique et l'olive que de faire le contournement de cette alarme... Le tout étant de pouvoir ouvrir les portières, bon là j'avais le proprio avec moi donc les clefs à portée de main... Mais si on est emmerdé et que cette alarme nous empêche de rentrer chez nous c'est très simple :
Vous retirez le relais de pompe à essence et vous shuntez les bornes 7 et 8 du bornier qui correspondent aux bornes 30 et 87 du relais Comme je l'avais fait que je suis allé chercher la EVO , vous montez dessus ces fils une olive ( interrupteur de lampe de chevet ) que vous faite courir jusque dans l'habitacle afin de pouvoir couper les contact quand vous devez vous arrêter pour faire le plein d'essence par exemple, car le tout étant bien entendu qu'il ne faut pas laisser tourner sans cesse votre pompe à essence lors de vos arrêts
Pour le démarrage, on passe un peu moins inaperçu hélas : pour commencer vous mettez le contact, puis Le plus simple étant de démarrer en direct sur la batterie avec un câble de démarrage de secours que vous viendrez shunter sur la prise du démarreur se trouvant sur le tablier ( 1 fil mauve qui va sous le boitier à fusible ) et là vous démarrez.. Une fois démarré, déconnectez le câble de la batterie et de la prise et c'est bon et pour ma part, j'ai roulé 800 kms comme ça ( St Etienne → Pau )
Pour l'emplacement je pourrais te le dire demain en principe
MILLSERGE- bavard
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Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
MILLSERGE a écrit: Oui, surtout que cette alarme est très facile à contourner cette manière m'as pris 10mn de temps et j'ai passé plus de temps à trouver le fil électrique et l'olive que de faire le contournement de cette alarme... Le tout étant de pouvoir ouvrir les portières, bon là j'avais le proprio avec moi donc les clefs à portée de main... Mais si on est emmerdé et que cette alarme nous empêche de rentrer chez nous c'est très simple :
Vous retirez le relais de pompe à essence et vous shuntez les bornes 7 et 8 du bornier qui correspondent aux bornes 30 et 87 du relais
C'est en cela qu'une installation "personnalisée" est fichtrement intéressante.
W111 a été équipée d'une alarme 'BMW' ... ce qui peut dérouter une personne intéressée ... mais surtout elle dispose de deux degrés:
* le premier qui empêche de partir,
* le second qui la flanque en panne ... 30km plus loin.
Bien sûr, si tu viens avec un porte-char ça ne sert plus à rien.
Cette alarme décide, après un temps d'inactivité électrique à bord, ... de se mettre en fonction 'protection' càd sans alarme mais empêchant le véhicule de démarrer .... ce qui est bigrement pratique chez soi ... (par exemple) ou en expo (les portières s'ouvre sans que la belle crie).
Une alarme est avant tout dissuasive et 10mn de bricolage risque de dissuader? non ???
=
Invité- Invité
Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
Ha oui, il est certain que 10mn quoique même pour moi, qui me suis fait avoir avec ma EVO et ça n'a pourtant duré 2 mn je me pressais pire qu'un voleur et pourtant s'est ma propre voiture ... De débrancher la sirène qui elle, était auto alimentée même débranchée elle continuait à sonner, le temps de la charger dans l'habitacle de la rouler dans un chiffon et de partir je flippais comme un malade... Donc 10 mn en plus en essayant de piquer une auto c'est sûr que ça fait fuir...
Mais même avec un porte char ... Rien n'est sûr, il y a de ces alarmes anti-soulèvement etc qui devrait en faire reculer plus d'un et c'est ce que l'on me proposait quand je me suis renseigné chez Merco pour une clk cabriolet 240
Mais maintenant avec tout les moyens électroniques que tout à chacun peux se procurer je me demande dans quelles limites cela peut il encore être efficace
C'est bien de ses installations personnalisées qu'il faudrait être équipé pour leurs efficacité. Mais hélas elles n'étaient pour nos 201 ( pourquoi je sais pas ) et qui ont pour ainsi dire toutes des serpi Star du style de celle-ci qui équipait ma 2.5-16 Almandin
Mais même avec un porte char ... Rien n'est sûr, il y a de ces alarmes anti-soulèvement etc qui devrait en faire reculer plus d'un et c'est ce que l'on me proposait quand je me suis renseigné chez Merco pour une clk cabriolet 240
Mais maintenant avec tout les moyens électroniques que tout à chacun peux se procurer je me demande dans quelles limites cela peut il encore être efficace
C'est bien de ses installations personnalisées qu'il faudrait être équipé pour leurs efficacité. Mais hélas elles n'étaient pour nos 201 ( pourquoi je sais pas ) et qui ont pour ainsi dire toutes des serpi Star du style de celle-ci qui équipait ma 2.5-16 Almandin
MILLSERGE- bavard
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Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
L'alarme déposée est-elle à vendre ???
Celle de mon W111 a été extraite d'une BMW (dans les années 95s) accidentée et ferraillée à la casse.
Elle avait été échangée contre une W111 (... que j'apportais chez le casseur): en paiment, il m'avait demandé d'en déposer le pont (qui était un pont W110)
Celle de mon W111 a été extraite d'une BMW (dans les années 95s) accidentée et ferraillée à la casse.
Elle avait été échangée contre une W111 (... que j'apportais chez le casseur): en paiment, il m'avait demandé d'en déposer le pont (qui était un pont W110)
Invité- Invité
Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
super tuto !
moi j'ai choisis la facilité, je l'ai juste couper avec la clef.
moi j'ai choisis la facilité, je l'ai juste couper avec la clef.
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Re: TUTO: Retrait d'une SERPI STAR MK 130-V
corail a écrit:L'alarme déposée est-elle à vendre ???
Celle de mon W111 a été extraite d'une BMW (dans les années 95s) accidentée et ferraillée à la casse.
Elle avait été échangée contre une W111 (... que j'apportais chez le casseur): en paiment, il m'avait demandé d'en déposer le pont (qui était un pont W110)
Tin si j'avais su qu'un jour elles pourraient servir à quelqu'un, je le auraient gardées plutôt que de les balancer à la déchetterie. Je préfère toujours donner à quelqu'un qui aura l'utilité plutôt que de jeter mais bon.....
Bon mais pour le coup ma EVO étant à la retraite et coulant des jours paisibles sous sa couverture dans mon garage bien fermé et très bien surveillé , je ne la fait plus sortir qu'un week ou 2 par mois et encore il faut qu'ils soient ensoleillés LOOOOOOL, Mais quand je roulais avec c'est vrai que j'avais toujours la trouille, c'est bien une bonne alarme comme celle ci qu'il m'aurait fallu à l'époque.. Quoique... Elle n'aurait pas empêchée la grande estafilade faite avec une clef ou un couteau sur toute la longueur du hayon surement faite par un merdeux jaloux ou je ne sais quoi
DAIMLER a écrit:super tuto !
moi j'ai choisis la facilité, je l'ai juste couper avec la clef.
Le souci dans les cas qui se sont présentés à moi c'est que les boîtiers d'alarme eux même ne comportaient pas de clefs, mais juste les sirènes hormis celle de ma EVO qui était auto-alimentée
MILLSERGE- bavard
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