-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

4 participants

Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  John_Doe Mar 31 Mai - 1:23

Bonsoir,

Bagnole cul collé au fond d'un box non aéré de 12m2, en sous-sol, pas déplacable because opération de rinçage et dégraissage du circuit de LdR, je cherche pour une sortie simple d'échappement oblongue (4,5 x 7 cm) :
- Un tuyau d'évacuation des gaz
- Hermétique au niveau de l'echappement
- Longueur 7m appréciée
- Supportant un débit au ralenti

Si vous avez des références ou conseils, je suis preneur.


Dernière édition par John_Doe le Ven 23 Sep - 18:10, édité 1 fois
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  John_Doe Mer 1 Juin - 9:59

Pas d'idée, ni de référence ?
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  Guillaume Mer 1 Juin - 12:59

Le fonctionnement au ralenti ne peut-il pas être remplacé par un fonctionnement au ralenti dehors ou un tour du pâté de maisons ? Evidemment, ça suppose de pouvoir accéder au bouchon de vidange du bloc sans soulever la voiture (pas toujours évident), ou de la remettre sur cales à chaque fois (fastidieux).

Mais je t'avoue qu'ayant toujours contourné le problème d'une manière ou d'une autre (véhicule garé dehors ou au moins avec l'arrière au niveau de la porte de garage) je ne suis pas trop en mesure de te conseiller sur ce point. Il y a des équipements professionnels avec une soufflerie pour assurer l'évacuation vers l'extérieur, je suis sûr que tu les connais déjà, et c'est assez cher.

Après, il y a le bricolage, mais sur une question aussi critique que l'évacuation des gaz d'échappement dans un local fermé, je ne suis pas trop à l'aise pour te conseiller quoi que ce soit.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  John_Doe Mer 1 Juin - 13:24

En phase, pas de blague ni d'approximation avec les gaz.
Comme tu l'as compris, je veux éviter à chaque fois de sortir et entrer la voiture.
Si je mets le cul vers la sortie du box, vu la configuration, j'ai autant de risque que cul collé au fond, pas d'aération.

J'y pense : le bouchon de vidange, quand j'aurai réussi à le desserrer, je ne suis pas obligé de le resserrer au couple de suite, juste assez pour assurer l'étanchéité et pas trop pour le reattaquer du haut entre chaque opération. Sauf une fous tout terminé.
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  Guillaume Mer 1 Juin - 13:31

John_Doe a écrit:J'y pense : le bouchon de vidange, quand j'aurai réussi à le desserrer, je ne suis pas obligé de le resserrer au couple de suite, juste assez pour assurer l'étanchéité et pas trop pour le reattaquer du haut entre chaque opération. Sauf une fous tout terminé.

Oui, voilà qui me semble être la meilleure solution.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  LE POETE Ven 3 Juin - 23:49

Faut faire le job en plein air de ce temps là.
A Montpellier, y'a un lac, le week end, y'a du touriste, de la Messaline .
Ils te fileront un coup de main.
Et senteurs de gaz, zéro Twisted Evil
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  John_Doe Sam 4 Juin - 0:22

Je vais surtout m'équiper d'un masque à gaz.
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  Onkel Benz Sam 4 Juin - 13:27

Montpellier, il doit bien y avoir un port de plaisance à proximité, Palavas-les-Flots ou autre ;  alors je sais bien que ce n'est pas une vraie mer, puisqu’il n'y a pas de marées, mais, tout de même, tu dois bien pouvoir y trouver un shipchandler, chez lequel tu trouveras du tuyau au mètre mi-souple-mi-dur de divers diamètres et des colliers métalliques ; il ne te restera plus qu'à prévoir une petite isolation pour que, si le pot d'échappement chauffe trop, le tuyau n'y colle pas............


Dernière édition par Onkel Benz le Sam 4 Juin - 13:47, édité 1 fois
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  Onkel Benz Sam 4 Juin - 13:45

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 20220610


Voilà, on a toujours besoin d'un marin Breton !  [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Pavill10


Et encore, les gars, vous ne me méritez pas ! Parce que je connais d'autres forums ou on te demande le VIN de la trapadelle que tu es en train de sauver, avant que de filer un tuyau pareil ! [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199
Onkel Benz
Onkel Benz
Administrateur
Administrateur

Kroaz du Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  LE POETE Dim 5 Juin - 1:32

Sur le Popoff, on y trouve un bordel de tuyaux Rolling Eyes
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  John_Doe Dim 5 Juin - 10:11

Merci mon Oncle !
Hier chez Leroy-Merlin, rayon chauffage / fumisterie, pas trouvé mon bonheur (ou alors si mais à plus de 250€)
Aujourd'hui je vais tenter de me débrouiller avec la première phase de dégraissage du moteur de la 124, j'ai une petite idée : si c'est vraiment risquée comme situation, j'attendrai mardi pour aller chez un shipchandler.
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  John_Doe Dim 5 Juin - 10:16

Onkel Benz a écrit:Et encore, les gars, vous ne me méritez pas ! Parce que je connais d'autres forums ou on te demande le VIN de la trapadelle que tu es en train de sauver, avant que de filer un tuyau pareil ! [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199 [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement 309199

Toute ressemblance avec des tristes sirs ayant existés serait purement fortuite.
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  John_Doe Ven 23 Sep - 18:10

Résolu depuis le temps : finalement je sortais la voiture du box à chaque opération.
John_Doe
John_Doe
membre confirmé
membre confirmé

France Nombre de messages : 558
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 31/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  LE POETE Sam 24 Sep - 1:02

A la poussette Twisted Evil
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement Empty Re: [RESOLU] Évacuation des gaz d'échappement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum