[W107, W116, W123] Déboucher l'évacuation d'eau de la trappe de réservoir
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[W107, W116, W123] Déboucher l'évacuation d'eau de la trappe de réservoir
A effectuer régulièrement pour éviter que l'eau de pluie stagne à cet endroit et finisse par percer le fond du compartiment d'accès à la goulotte de réservoir.
Matériel nécessaire : idéalement un tire-fil de diamètre 3mm et d'environ 1 mètre de long ; à la rigueur câble électrique ni trop souple ni trop dur, ou fil à linge.
W123 berline (configuration identique sur coupé) :
Engager le tire-fil dans le trou :
Pousser jusqu'à ce qu'il sorte sous la voiture, ici il émerge sous la barre anti-roulis aux abords du flexible de frein arrière-droit :
W116 :
Même opération, mais le trou d'évacuation est plus difficile à trouver :
Cette auto étant actuellement dépourvue de son réservoir d'essence, il devient possible de photographier le trou d'évacuation, celui-ci étant situé plutôt vers l'arrière du compartiment. Notez que la charnière de la trappe étant fixée en-dessous et non sur le côté, le compartiment est beaucoup plus profond que sur la W123, il peut donc s'y accumuler beaucoup plus de saletés, et beaucoup plus d'eau !
Une fois le tire-fil engagé et poussé, il sortira...
... en bas de l'aile arrière-droite sur les exemplaires les plus anciens (avant janvier 1975), il suffira de se pencher pour voir (réalisable en habit "du Dimanche") :
... entre l'auge de coffre et le bac de roue de secours sur les exemplaires les plus récents (à partir de janvier 1975), venant ainsi buter dans le bac de roue de secours :
Dans ce dernier cas, il faudra se résoudre à mettre un genou en terre pour déterminer si le tire-fil bute dans la paroi du bac de roue de secours ou sur un bouchon de saletés.
W107 :
Pas d'illustration mais, il suffira de voir plus haut :
- SLC : configuration identique aux W116
- SL : configuration semblable aux W123 à l'entrée. A la sortie, le tire-fil ne sera visible que via une mince fente entre le bout de la bande caoutchouc du pare-chocs et la tôle de passage de roue. Lampe électrique ou yeux de chat de rigueur. Poussé bien au-delà de la sortie, le tire-fil s'engouffre derrière le chrome de pare-chocs et ne sort jamais de façon bien visible, il ne faut pas s'en étonner.
Matériel nécessaire : idéalement un tire-fil de diamètre 3mm et d'environ 1 mètre de long ; à la rigueur câble électrique ni trop souple ni trop dur, ou fil à linge.
W123 berline (configuration identique sur coupé) :
Engager le tire-fil dans le trou :
Pousser jusqu'à ce qu'il sorte sous la voiture, ici il émerge sous la barre anti-roulis aux abords du flexible de frein arrière-droit :
W116 :
Même opération, mais le trou d'évacuation est plus difficile à trouver :
Cette auto étant actuellement dépourvue de son réservoir d'essence, il devient possible de photographier le trou d'évacuation, celui-ci étant situé plutôt vers l'arrière du compartiment. Notez que la charnière de la trappe étant fixée en-dessous et non sur le côté, le compartiment est beaucoup plus profond que sur la W123, il peut donc s'y accumuler beaucoup plus de saletés, et beaucoup plus d'eau !
Une fois le tire-fil engagé et poussé, il sortira...
... en bas de l'aile arrière-droite sur les exemplaires les plus anciens (avant janvier 1975), il suffira de se pencher pour voir (réalisable en habit "du Dimanche") :
... entre l'auge de coffre et le bac de roue de secours sur les exemplaires les plus récents (à partir de janvier 1975), venant ainsi buter dans le bac de roue de secours :
Dans ce dernier cas, il faudra se résoudre à mettre un genou en terre pour déterminer si le tire-fil bute dans la paroi du bac de roue de secours ou sur un bouchon de saletés.
W107 :
Pas d'illustration mais, il suffira de voir plus haut :
- SLC : configuration identique aux W116
- SL : configuration semblable aux W123 à l'entrée. A la sortie, le tire-fil ne sera visible que via une mince fente entre le bout de la bande caoutchouc du pare-chocs et la tôle de passage de roue. Lampe électrique ou yeux de chat de rigueur. Poussé bien au-delà de la sortie, le tire-fil s'engouffre derrière le chrome de pare-chocs et ne sort jamais de façon bien visible, il ne faut pas s'en étonner.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
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