Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 8, entretien

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Message  Guillaume Jeu 23 Fév - 16:15

VIII: ENTRETIEN

Le constructeur ne préconise aucun entretien particulier, certains points doivent tout de même être régulièrement surveillés.

1/ lors de chaque remplacement du rupteur d'allumage (préconisé tous les 15.000 km), déposer l'allumeur, sortir le tiroir de contacts de déclenchement, nettoyer les cames sur l'arbre d'allumeur et y appliquer une fine couche de graisse Bosch Ft1v4 ( 5 700 002 025 ), vérifier que les contacts de déclenchement ne sont pas oxydés ou souillés par de l'huile.

2/ le réservoir ne doit pas s'oxyder, il ne doit donc pas rester vide trop longtemps et il ne faut pas y laisser de la vieille essence ; la voiture doit rouler régulièrement, ça tombe bien, elle est faite pour ça. En cas de stockage hivernal, remplir le réservoir à fond lors de la dernière sortie et compléter le plein à l'aide d'un jerrycan une fois l'auto remisée. Cette mesure protège le réservoir de la condensation et retarde considérablement la dégradation de l'essence en chassant un maximum d'air du réservoir.

3/ les tuyaux caoutchouc des injecteurs et ceux qui sont près du moteur doivent être régulièrement vérifiés et remplacés au moindre signe de défaillance (suintement suspect par exemple). S'ils sont toujours d'origine, ils sont à remplacer OBLIGATOIREMENT

4/ la partie métallique des injecteurs (visible entre la bride de fixation de la pièce et la partie de l'injecteur en plastique coloré), doit être graissée ou repeinte pour éviter la corrosion. En effet, la corrosion de cette partie entraîne un gonflement qui fait éclater le plastique coloré situé au-dessus; il y a alors un risque d'infiltration de l'humidité dans l'injecteur et de détérioration de l'électro-aimant.

5/ les connexions électriques doivent être vérifiées de temps en temps, surtout si la voiture dort dehors ou dans un milieu humide. Sur les moteurs V8 produits à partir du courant de l'année 1973, on accordera une attention particulière à la prise du tiroir de contacts de déclenchement placée au-dessus de la pompe à eau et particulièrement sensible à la corrosion

Guillaume
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