[info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
+8
Romain
françois
filaplon
Aurélien
atego1018
Mfk
DAIMLER
kisscoul
12 participants
Le relais :: Les forums Mercedes :: Atelier :: Général
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Je profite que les compteurs de la 190 soient démonter pour jeter un oeil aux totaliseurs bloqués depuis... 7ans? au moins Ceci est valable pour la 201, sans doute pour la 124 et la 126 et peut être d'autres?
Dans un premier temps sortir les compteurs de la voiture
Ensuite démonter les compteurs. Juste des vis cruciformes, aucune difficulté. Un éclaté :
Dans le détail : le tacho qui nous intéresse :
les manos (faut les sortir pour enlever le tachymètre) :
Le reste :
Cause du non fonctionnement des totaliseurs, la petite roue dentée (solidaire des totaliseurs) est tout bêtement sortie de son axe... Elle est donc plus en contact avec l'autre partie qui est entrainée par...? je sais pas quoi et donc les kms défilent plus. La solution : ben on pousse pour la remettre dans son logement
Sur la photo qui suit on est censé voir le bout de l'axe qui sort de l'autre côté
L'idéal maintenant serait d'empêcher la roue de ressortir de son logement... ce qui finira fatalemet par arrivé, y'a du jeu latéral. Mais j'ai rien pour faire barrière....
Dans un premier temps sortir les compteurs de la voiture
Ensuite démonter les compteurs. Juste des vis cruciformes, aucune difficulté. Un éclaté :
Dans le détail : le tacho qui nous intéresse :
les manos (faut les sortir pour enlever le tachymètre) :
Le reste :
Cause du non fonctionnement des totaliseurs, la petite roue dentée (solidaire des totaliseurs) est tout bêtement sortie de son axe... Elle est donc plus en contact avec l'autre partie qui est entrainée par...? je sais pas quoi et donc les kms défilent plus. La solution : ben on pousse pour la remettre dans son logement
Sur la photo qui suit on est censé voir le bout de l'axe qui sort de l'autre côté
L'idéal maintenant serait d'empêcher la roue de ressortir de son logement... ce qui finira fatalemet par arrivé, y'a du jeu latéral. Mais j'ai rien pour faire barrière....
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
moi j'aurais trouver une solution a ce probleme
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Merci mon cher kisscool!
_________________
Cette étoile brillera un jour sur mon usine comme signe de triomphe et de prospérité.Gottlieb Daimler
Mfk- Administrateur
- Nombre de messages : 1248
Age : 39
Localisation : Royaume indépendant de bruxelles (juste entre l'état wallon et l'état flamand)
Humeur : Ca dépend des jours et de la personne...
Véhicule possédé : E220D élégance de 1998...
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
DAIMLER a écrit:moi j'aurais trouver une solution a ce probleme
Laquelle?
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Mfk a écrit:Merci mon cher kisscool!
en effet, très beau tuto,
atego1018- Administrateur
- Nombre de messages : 1377
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
T'as fait le plus gros, trouve une astuce pour bloquer cette fichue vis. Il y a des astuces sur le net.kisscoul a écrit:
L'idéal maintenant serait d'empêcher la roue de ressortir de son logement... ce qui finira fatalemet par arrivé, y'a du jeu latéral. Mais j'ai rien pour faire barrière....
Aurélien- bavard
- Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 24/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Y'a déjà un tuto avec la solution postée par un autre sur le forum spécialisé 190. Il a utilisé un collier de serrage qu'il a collé à la glue. Ingénieux. Je me permets de lui repomper une photo
Mais bon je m'en suis pas inspiré, j'ai nettoyé la vitre du compteur et tout remonté sans modif... je fais confiance à ma bonne Si ça rellache dans 200Mkms je recommencerais
Mais bon je m'en suis pas inspiré, j'ai nettoyé la vitre du compteur et tout remonté sans modif... je fais confiance à ma bonne Si ça rellache dans 200Mkms je recommencerais
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
J'ai démonter le bloc compteur.
J'ai pousser l'axe des chiffre en place.
Et graisser cet engrenage.
Pour ne pas qu'il retombe, j'ai coupé précisément un bout de plastique et je l'ai intercalé entre les support de compteur.
Il ne touche pas l'axe, mais presque.
L'axe ne peux plus sortir de son logement.
J'ai fait un essai, le compteur kilométrique fonctionne très bien.
Réparation facile, mais à couper avec précision
Réaliser sur le coupé W124 300CE de 1989
J'ai pousser l'axe des chiffre en place.
Et graisser cet engrenage.
Pour ne pas qu'il retombe, j'ai coupé précisément un bout de plastique et je l'ai intercalé entre les support de compteur.
Il ne touche pas l'axe, mais presque.
L'axe ne peux plus sortir de son logement.
J'ai fait un essai, le compteur kilométrique fonctionne très bien.
Réparation facile, mais à couper avec précision
Réaliser sur le coupé W124 300CE de 1989
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
beau boulot !
mais pourquoi vous tenez tant a kilometré vos voitures ?
mais pourquoi vous tenez tant a kilometré vos voitures ?
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
alors là je te comprend !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Tu as repeint tes aiguilles ?
François
François
françois- super spécialiste
- Nombre de messages : 2607
Age : 79
Localisation : pas loin
Humeur : Désolé, mais ce site n’accepte pas les utilisateurs âgés de plus de 99 ans
Date d'inscription : 16/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Comme mon coupé à dormi beaucoup dehors, les aiguilles sont devenus jaunes par endroit.
Je pensai avoir acheté la couleur d'origine.
Mais je me suis fait avoir, les aiguilles ont foncé.
Alors, la prochaine fois, je prendrai + clair
Je pensai avoir acheté la couleur d'origine.
Mais je me suis fait avoir, les aiguilles ont foncé.
Alors, la prochaine fois, je prendrai + clair
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
J'avais oublié ce "tuto" Le compteur c'était rebloqué peu de temps après. Donc j'ais tenté la méthode du collier contre l'axe. Ca a marché quelques jours. Puis le compteur c'est emballé avant de se rebloquer. J'y touche plus
kisscoul- super spécialiste
- Nombre de messages : 2329
Age : 41
Localisation : 69
Humeur : zen
Véhicule possédé : C240 W203
Date d'inscription : 09/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Fixe une patte avec une vis, et ça ira mieux.
La colle ne peux pas toujours être efficace
La colle ne peux pas toujours être efficace
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
filaplon, je trouve que la couleur est la bonne pourtant ?
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
C'est bien cette couleur mais c'est trop foncer,
Normalement les aiguilles sont beaucoup plus clair que ça.
Normalement les aiguilles sont beaucoup plus clair que ça.
Romain- super spécialiste
- Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
Humeur : Bas, ça remonte un peut.
Véhicule possédé : Sans
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Exact, elle devraient être de la couleur des petits traits sur le cadran.
Fin du hors sujet....
Fin du hors sujet....
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
ah non pas tout a fait, tu oublie qu'elle se décolore aussi !
DAIMLER- Fondateur
- Nombre de messages : 11697
Age : 42
Localisation : Bitburg
Humeur : de tres bonne humeur
Véhicule possédé : 190E , E290 TURBODIESEL, 280CE
Date d'inscription : 03/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
DAIMLER a écrit:ah non pas tout a fait, tu oublie qu'elle se décolore aussi !
OUi, a cause du soleil,
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un garage pour rentré leur(s) voiture(s).
Maintenant revenons sur le sujet.
Romain- super spécialiste
- Nombre de messages : 2464
Age : 40
Localisation : 78 - FRANCE
Humeur : Bas, ça remonte un peut.
Véhicule possédé : Sans
Date d'inscription : 26/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Coucou les zamis.
Bon maintenant que j'ai pris le temps de nettoyer ma belle je m'attaque au compteur. Vitesse ok mais les kilomètres ne défile plus... J'ai fait ce que vous avez dis mais moi la tige est bien dans l'axe...
D'où est ce que ça peut venir? Pas du câble en lui même sinon je n'aurais même pas la vitesse.... Et quand je met une tige dans le "cul" du tube ou passe le câble de vitesse et tourne vite un tournevis, la vitesse augmente (whaouuuu je fais tourne un tournevis à plus de 25km/h!lol) mais les kilomètres ne défilent pas pour autant... Bizarre... Si quelqu'un a une idée.... Car j'aimerais bien avoir les kilomètres qui défilent quand je ferais mes trajets sur les routes de France...
Bon maintenant que j'ai pris le temps de nettoyer ma belle je m'attaque au compteur. Vitesse ok mais les kilomètres ne défile plus... J'ai fait ce que vous avez dis mais moi la tige est bien dans l'axe...
D'où est ce que ça peut venir? Pas du câble en lui même sinon je n'aurais même pas la vitesse.... Et quand je met une tige dans le "cul" du tube ou passe le câble de vitesse et tourne vite un tournevis, la vitesse augmente (whaouuuu je fais tourne un tournevis à plus de 25km/h!lol) mais les kilomètres ne défilent pas pour autant... Bizarre... Si quelqu'un a une idée.... Car j'aimerais bien avoir les kilomètres qui défilent quand je ferais mes trajets sur les routes de France...
kamgi09- nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Eh bien, il faut déposer le combiné, l'ouvrir, aller jusqu'au compteur, l'huiler légèrement, le faire jouer à la main, et remonter......
Onkel Benz- Administrateur
- Nombre de messages : 19358
Age : 105
Humeur : sociable et décontractée
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Comment désolidariser complètement le bloc vitesse en lui même? Je remarque que tout est dans les axes mais que la tige verte verticale n'est plus entraîner
kamgi09- nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=248524898664064&id=100005196663065
kamgi09- nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 21/04/2014
Re: [info] Réparer un compteur kilométrique bloqué
Bonsoir,
Je déterre ce sujet car moi aussi depuis 3 mois environ, sur mon 500SL r129 de 1989 et sur ma 230e w124 de 1986 les compteurs kilométriques et journaliers se sont arrêtés presque en même temps. Pour la SL je venais juste de recevoir le combiné ( parti en réparation car panne totale) d'un ami qui s'y connaît en électronique et miracle il re fonctionnait sauf la montre à aiguilles qui est restée bloquée, mais les compteurs fonctionnaient, puis un jours j'ai appuyé sur la remise à zero et cela n'a plus jamais fonctionné, idem sur la w124??? bizarre? le fait de le faire en roulant serait-il non conseillé?
Est ce le même type de réparations comme préconisé dans ce sujet? je possède un autre combiné de SL mais plus récent et avec afficheur de kms digital, est ce du plug in/out, peut on placer le digital à la place de celui à rouleaux ou pas du tout compatible? j'ai déjà ouvert les 2, sur le plus récent il n'y a qu'une seule carte à CMS tandis que sur le mien il y a 2 étages de cartes à CMS.( combiné d'origine 1989, combiné plus récent de 1994).
Merci pour vos LED ( lumières) afin de pouvoir réparer mes combinés.
merco72
Je déterre ce sujet car moi aussi depuis 3 mois environ, sur mon 500SL r129 de 1989 et sur ma 230e w124 de 1986 les compteurs kilométriques et journaliers se sont arrêtés presque en même temps. Pour la SL je venais juste de recevoir le combiné ( parti en réparation car panne totale) d'un ami qui s'y connaît en électronique et miracle il re fonctionnait sauf la montre à aiguilles qui est restée bloquée, mais les compteurs fonctionnaient, puis un jours j'ai appuyé sur la remise à zero et cela n'a plus jamais fonctionné, idem sur la w124??? bizarre? le fait de le faire en roulant serait-il non conseillé?
Est ce le même type de réparations comme préconisé dans ce sujet? je possède un autre combiné de SL mais plus récent et avec afficheur de kms digital, est ce du plug in/out, peut on placer le digital à la place de celui à rouleaux ou pas du tout compatible? j'ai déjà ouvert les 2, sur le plus récent il n'y a qu'une seule carte à CMS tandis que sur le mien il y a 2 étages de cartes à CMS.( combiné d'origine 1989, combiné plus récent de 1994).
Merci pour vos LED ( lumières) afin de pouvoir réparer mes combinés.
merco72
merco72- membre
- Nombre de messages : 63
Localisation : Ardennes Belges
Humeur : saisonnière
Véhicule possédé : 2x mercedes 190E 2.0 et 2.3, mercedes w124 200D 1992, BMW e34 520i 1989
bmw e30 318 1987- e46 touring 320d 2003- e39 525d touring 2002, mercedes 270cdi break 2000, jeep cherokee 1992, citroen zx 1.4, alfa roméo 166 2.0 twin spark 2001.Audi A6 avant 2.5TDI V6 quattro 2001.
actuellement :mercedes w124 230e bva 1986 et
500SL r129 1989, sans oublier la yaris II 1.0 VVTi de madame.
Date d'inscription : 19/10/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Compteur kilométrique
» [info] l'antenne telescopique HIRSCHMANN
» [tuto] réparer un toit ouvrant
» [info] le chauffage additionnel / le chauffage auxiliaire
» Réparer la marche arrière sur BVA antérieure à 1980
» [info] l'antenne telescopique HIRSCHMANN
» [tuto] réparer un toit ouvrant
» [info] le chauffage additionnel / le chauffage auxiliaire
» Réparer la marche arrière sur BVA antérieure à 1980
Le relais :: Les forums Mercedes :: Atelier :: Général
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|