[W126] Radiateur et stop-fuite
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Re: [W126] Radiateur et stop-fuite
Bon c'était sur des 404 Peugeot, P60...
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: [W126] Radiateur et stop-fuite
Ben, chez Peugeot sur les essence, la culasse est en alliage au moins depuis la 203 sortie en 1948.
Pareil pour les moteurs Flash et Rush des P60, la culasse n'est déjà plus en fonte mais en aluminium.
Même sur la Taunus 12M P4, dont le V4 a été conçu de façon bien traditionnelle par les Américains, tu trouves des culasses en fonte mais un corps de pompe à eau et une tubulure d'admission en alu.
Chez les constructeurs européens, il faut quasiment remonter avant-guerre pour avoir des circuits de refroidissement sans aucune pièce en alu. Aux USA, c'est peut-être un peu plus courant, notamment chez des constructeurs désargentés, je pense notamment aux Studebaker ; même le V8 289 des dernières années avait culasses, pompe à eau et tubulure d'admission en fonte.
Pareil pour les moteurs Flash et Rush des P60, la culasse n'est déjà plus en fonte mais en aluminium.
Même sur la Taunus 12M P4, dont le V4 a été conçu de façon bien traditionnelle par les Américains, tu trouves des culasses en fonte mais un corps de pompe à eau et une tubulure d'admission en alu.
Chez les constructeurs européens, il faut quasiment remonter avant-guerre pour avoir des circuits de refroidissement sans aucune pièce en alu. Aux USA, c'est peut-être un peu plus courant, notamment chez des constructeurs désargentés, je pense notamment aux Studebaker ; même le V8 289 des dernières années avait culasses, pompe à eau et tubulure d'admission en fonte.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: [W126] Radiateur et stop-fuite
Le mec avait peut-être perdu la tête.
Il avait aussi des Volvo des années 80-90.
Ou alors j'ai mal compris.
Pourtant il me semble encore l'entendre. Je me renseignais pour nettoyer le système de ma Volvo 960 break
Sur les V8 289 amerloque, pour les Mustang des années 60 par exemple, on pouvait avoir une pompe alu et le Carter de distribution en alu et forcément des problèmes de réactions entre métaux alu-fonte.
Il avait aussi des Volvo des années 80-90.
Ou alors j'ai mal compris.
Pourtant il me semble encore l'entendre. Je me renseignais pour nettoyer le système de ma Volvo 960 break
Sur les V8 289 amerloque, pour les Mustang des années 60 par exemple, on pouvait avoir une pompe alu et le Carter de distribution en alu et forcément des problèmes de réactions entre métaux alu-fonte.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12540
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Date d'inscription : 19/12/2007
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