injection KEJETRONIC
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injection KEJETRONIC
Bonjour ,
Je suis nouveau sur le forum (j'ai bien pris soin de faire ma présentation à l'endroit prévu à cet effet)
Je possède comme évoqué dans celui-ci une 230CE 1989 injection KE JETRONIC
Depuis peu elle me fait une chose bizarre elle démarre avec un peu de mal et tourne 10 15 secondes puis se coupe et ne redémarre pas systématiquement.
J'ai contrôler du coup les éléments suivant:
-calage de l'allumeur avec le repère en bas
-pression de carburant sortie de pompe (à la place de l'injecteur de départ à froid ) j'ai de mémoire 5bars
-tête de Delco + doigt changer il y a 4ans (origine mercedes )
Il faut que je regarde comment vous mettre la vidéo sa vous sera complètement plus parlant.
J'ai plusieurs hypothèses sur le soucis mais j'aimerais d'abord avoir vos avis car à plusieurs cerveaux nous sommes plus fort
Merci
Cordialement
Je suis nouveau sur le forum (j'ai bien pris soin de faire ma présentation à l'endroit prévu à cet effet)
Je possède comme évoqué dans celui-ci une 230CE 1989 injection KE JETRONIC
Depuis peu elle me fait une chose bizarre elle démarre avec un peu de mal et tourne 10 15 secondes puis se coupe et ne redémarre pas systématiquement.
J'ai contrôler du coup les éléments suivant:
-calage de l'allumeur avec le repère en bas
-pression de carburant sortie de pompe (à la place de l'injecteur de départ à froid ) j'ai de mémoire 5bars
-tête de Delco + doigt changer il y a 4ans (origine mercedes )
Il faut que je regarde comment vous mettre la vidéo sa vous sera complètement plus parlant.
J'ai plusieurs hypothèses sur le soucis mais j'aimerais d'abord avoir vos avis car à plusieurs cerveaux nous sommes plus fort
Merci
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Regarde mon sujet sur ma 230 CE de nouveau en panne
Nous n'avons pas trouvé la cause , je n'ai pas connu de problème de démarrage ce dernier mois.
https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t6793p75-ce-124-en-panne-de-nouveau#107641
Quand elle ne voudra pas démarrer il faudra déjà regarder si tu as une étincelle aux bougies
Ensuite faire le pontage à la place du relais de pompe qui peut déconner , c est classique, ce relais n est pas éternel.
Nous avons ici Guillaume qui nous sauve de nos problèmes, il t'orientera mieux que moi.
Nous n'avons pas trouvé la cause , je n'ai pas connu de problème de démarrage ce dernier mois.
https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t6793p75-ce-124-en-panne-de-nouveau#107641
Quand elle ne voudra pas démarrer il faudra déjà regarder si tu as une étincelle aux bougies
Ensuite faire le pontage à la place du relais de pompe qui peut déconner , c est classique, ce relais n est pas éternel.
Nous avons ici Guillaume qui nous sauve de nos problèmes, il t'orientera mieux que moi.
Dernière édition par LE POETE le Mer 26 Avr - 1:20, édité 1 fois
LE POETE- Poète du relais
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Re: injection KEJETRONIC
Comment ! TOI ! tu as une caisse en panne ! non, tu déconnes ?LE POETE a écrit:Regarde mon sujet sur ma 230 CE de nouveau en panne
Nous n'avons pas trouvé la cause , je n'ai pas connu de problème de démarrage ce dernier mois.
PP792- curieux
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Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:-pression de carburant sortie de pompe (à la place de l'injecteur de départ à froid ) j'ai de mémoire 5bars
As-tu réalisé le test moteur tournant ou arrêté ?
Un test de pression moteur tournant serait intéressant, pour voir si la pression est stable, s'il n'y a pas d'oscillation ou de chute avant l'arrêt du moteur.
Guillaume- Modérateur
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Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir LE POETE,
Merci pour ton retour je vais regarder ton sujet
Cordialement
Merci pour ton retour je vais regarder ton sujet
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir GUILLAUME,
J'ai effectivement fait le test moteur non tournant car très compliqué de faire le test avec le peu de temps ou elle tourne.
Je voulais vous joindre le lien de la vidéo quand elle tourne mais malheureusement étant nouveau je ne peux pas pour le moment vous joindre de lien
Cordialement
J'ai effectivement fait le test moteur non tournant car très compliqué de faire le test avec le peu de temps ou elle tourne.
Je voulais vous joindre le lien de la vidéo quand elle tourne mais malheureusement étant nouveau je ne peux pas pour le moment vous joindre de lien
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Question probablement idiote, mais........ Avez-vous, les uns et les autres, vérifié le relais de surtension et son fusible ?
Onkel Benz- Administrateur
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Re: injection KEJETRONIC
Bonjour Onkel Benz,
Merci pour ton retour je ne connais pas le moyen de contrôle de ce dernier
(Je ne suis pas des plus compétent sur l’électricité )
Mon père l’avait remplacé il y a quelques années ..
Je pense très certainement à un problème du distributeur car après l’avoir mise en route il n’y a pas plus tard que Mardi je me suis aperçu qu’il n’y avait de l’essence que dans 2 conduit sur les 4 .
Je vais faire la procédure de purge que j’ai vu sur le post du Poète je vous tiendrais au courant.
J’espère avoir le temps dimanche entre deux en fonction de ma garde à la caserne.
Cordialement
Merci pour ton retour je ne connais pas le moyen de contrôle de ce dernier
(Je ne suis pas des plus compétent sur l’électricité )
Mon père l’avait remplacé il y a quelques années ..
Je pense très certainement à un problème du distributeur car après l’avoir mise en route il n’y a pas plus tard que Mardi je me suis aperçu qu’il n’y avait de l’essence que dans 2 conduit sur les 4 .
Je vais faire la procédure de purge que j’ai vu sur le post du Poète je vous tiendrais au courant.
J’espère avoir le temps dimanche entre deux en fonction de ma garde à la caserne.
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Onkel Benz a écrit:Question probablement idiote, mais........ Avez-vous, les uns et les autres, vérifié le relais de surtension et son fusible ?
Oui mon Oncle. C'est à faire.
J'en ai 3. Dont un de 2015.
2 fonctionnent.
Avec le HS le témoin abs reste allumé tout le temps.Cependant il ne grille pas son fusible.
LE POETE- Poète du relais
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Age : 57
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: injection KEJETRONIC
Bonjour
Je reviens vers vous concernant mon problème je viens d'effectuer différents test :
-prise de pression j'ai bien 5bars au niveau du distributeur d'essence (en mettant la pompe en directe) quand je coupe la pression reste situé à 2,5bars
-J'ai enlever les 4canalisations de carburant puis remis la pompe en directe j'ai un débit sur 3 orifice d'injecteurs sur 4
-je rebranche les 3 qui ont bien du carburant qui arrive et laisse ouvert le dernier puis remet la pompe en direct toujours rien dans le dernier...
Je relève TOUS les tuyaux de carburant et je me rend compte qu'il a 1 orifice remplit d'essence et les 3 autres très légèrement voir pour certains rien du tout...
J'espère avoir était passer lisible dans mon exposé et compréhensible surtout ^^
Cordialement
Je reviens vers vous concernant mon problème je viens d'effectuer différents test :
-prise de pression j'ai bien 5bars au niveau du distributeur d'essence (en mettant la pompe en directe) quand je coupe la pression reste situé à 2,5bars
-J'ai enlever les 4canalisations de carburant puis remis la pompe en directe j'ai un débit sur 3 orifice d'injecteurs sur 4
-je rebranche les 3 qui ont bien du carburant qui arrive et laisse ouvert le dernier puis remet la pompe en direct toujours rien dans le dernier...
Je relève TOUS les tuyaux de carburant et je me rend compte qu'il a 1 orifice remplit d'essence et les 3 autres très légèrement voir pour certains rien du tout...
J'espère avoir était passer lisible dans mon exposé et compréhensible surtout ^^
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
J'ai une video du moteur tournant ainsi que les photos des test que j'ai fait ce jour mais je ne peux les mettre sur le forum
Quelqu'un pourrais t-il m'aider ?
Cordialement
Quelqu'un pourrais t-il m'aider ?
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
As-tu appuyé sur le plateau-sonde pendant que la pompe tournait, ou bien est-il toujours resté en position de repos ?
Sur certains doseur-distributeurs, il y a un petit filtre-tamis inséré au fond de chaque orifice de sortie. Tu peux commencer par vérifier si ces filtres sont présents sur ton auto, et si oui les extraire et les nettoyer.
Sur certains doseur-distributeurs, il y a un petit filtre-tamis inséré au fond de chaque orifice de sortie. Tu peux commencer par vérifier si ces filtres sont présents sur ton auto, et si oui les extraire et les nettoyer.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci pour ta réponse .
Je n’ai pas eu besoin d’appuyer sur le plateau sonde pour que l’essence arrive à haute vitesse
Concernant les tamis je les ai démonter et nettoyer .
Cordialement
Je n’ai pas eu besoin d’appuyer sur le plateau sonde pour que l’essence arrive à haute vitesse
Concernant les tamis je les ai démonter et nettoyer .
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Si le nettoyage des tamis ne change rien à l'affaire, ce n'est pas bon signe quant à l'état du doseur-distributeur. Les débits devraient être équilibrés entre les sorties.
Et s'il sort une grande quantité d'essence par une sortie, même avec le plateau-sonde au repos, je ne serais guère surpris que la membrane soit crevée entre chambre basse et chambre haute correspondant à ladite sortie.
Et s'il sort une grande quantité d'essence par une sortie, même avec le plateau-sonde au repos, je ne serais guère surpris que la membrane soit crevée entre chambre basse et chambre haute correspondant à ladite sortie.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci pour ta nouvelle réponse Guillaume
C’est pour moi effectivement la cause la plus probable j’ai beau chercher ailleurs je reste perplexe sur cette pièce.
Maintenant quoi faire car le prix chez Mercedes c’est 1150euros HT.
Et je ne connais personne qui refait ce genre de pièce…
Cordialement
C’est pour moi effectivement la cause la plus probable j’ai beau chercher ailleurs je reste perplexe sur cette pièce.
Maintenant quoi faire car le prix chez Mercedes c’est 1150euros HT.
Et je ne connais personne qui refait ce genre de pièce…
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
On trouve des kits de joints avec membrane assez facilement. Et pour la procédure de réfection, c'est ici :
https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t4475-tuto-restaurer-un-distributeur-d-essence-ke-mon-cadeau-de-noel-looool
Juste un point à rajouter car il n'est pas directement indiqué dans la procédure, il ne faut pas mélanger les pièces (coupelles, ressorts...) se trouvant dans les chambres, et chaque ensemble de pièces doit être remis à la fin dans sa chambre d'origine. En effet, il est probable que les ensembles coupelles ressorts étaient soigneusement sélectionnés en usine pour obtenir des débits parfaitement équilibrés entre les sorties. Si tu mélanges les pièces ou si tu ne les remets pas dans la même chambre, tu risque d'avoir des déséquilibres de débits persistants.
La grosse difficulté est la mise en place du cylindre avec les joints toriques sur les côtés, c'est signalé dans l'article, il faut les huiler avant le montage et enfoncer progressivement en s'assurant qu'ils prennent bien leur place. En cas de montage à sec, les joints seront purement et simplement coupés par l'arête de la partie supérieure du doseur.
https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t4475-tuto-restaurer-un-distributeur-d-essence-ke-mon-cadeau-de-noel-looool
Juste un point à rajouter car il n'est pas directement indiqué dans la procédure, il ne faut pas mélanger les pièces (coupelles, ressorts...) se trouvant dans les chambres, et chaque ensemble de pièces doit être remis à la fin dans sa chambre d'origine. En effet, il est probable que les ensembles coupelles ressorts étaient soigneusement sélectionnés en usine pour obtenir des débits parfaitement équilibrés entre les sorties. Si tu mélanges les pièces ou si tu ne les remets pas dans la même chambre, tu risque d'avoir des déséquilibres de débits persistants.
La grosse difficulté est la mise en place du cylindre avec les joints toriques sur les côtés, c'est signalé dans l'article, il faut les huiler avant le montage et enfoncer progressivement en s'assurant qu'ils prennent bien leur place. En cas de montage à sec, les joints seront purement et simplement coupés par l'arête de la partie supérieure du doseur.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci guillaume pour ce retour si rapide
J'ai trouver un doseur sur un site allemand GERMAN SPOBGMBH je sais pas si vous connaissez
Le prix est plutôt raisonnable et ils sont déjà refait 368 euros
Je pense passer commande si sa fonctionne j'en commanderais un autre que je stockerais pour l'avenir
Cordialement
J'ai trouver un doseur sur un site allemand GERMAN SPOBGMBH je sais pas si vous connaissez
Le prix est plutôt raisonnable et ils sont déjà refait 368 euros
Je pense passer commande si sa fonctionne j'en commanderais un autre que je stockerais pour l'avenir
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
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Re: injection KEJETRONIC
Oui, si c'est déjà reconditionné, le prix est très convenable.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Merci guillaume pour ce retour si rapide
J'ai trouver un doseur sur un site allemand GERMAN SPOBGMBH je sais pas si vous connaissez
Le prix est plutôt raisonnable et ils sont déjà refait 368 euros
Je pense passer commande si sa fonctionne j'en commanderais un autre que je stockerais pour l'avenir
Cordialement
Je viens de consulter le site.
Peux-tu mettre une photo de celui que tu as commandé ?
Tiens nous au courant après le montage.
LE POETE- Poète du relais
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Re: injection KEJETRONIC
Je n’y manquerais pas mais je ne peux pas encore mettre de photo car sa ne fait pas 7jours que je suis sur le forum « LE POETE «
Je vous tiens au courant dès que je reçois la pièce je l’ai commander hier soir du coup
Cordialement
Je vous tiens au courant dès que je reçois la pièce je l’ai commander hier soir du coup
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Guillaume a écrit:Oui, si c'est déjà reconditionné, le prix est très convenable.
Question:
Est ce que le Code Reader met un code défaut pour ce problème de fuite de joint ?
LE POETE- Poète du relais
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Re: injection KEJETRONIC
Le poète pour moi non étant donner que c’est juste une pièce mécanique à part si l’EHA est en défaut par exemple qui lui est une partie électronique je ne suis pas sûr de ma réponse à prendre avec des guillemets du coup
Cordialement
Cordialement
jeremy230ce- membre
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GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Comme l'a écrit Jérémy, le système KE ne détecte et mémorise que les défauts liés à l'électronique. Même pour l'EHA (actionneur électro-hydraulique) qui est relié au calculateur KE, seul un défaut électrique (rupture ou court-circuit) sera détecté ; une fuite d'essence par les joints de l'EHA ne sera pas vue et ne fera pas l'objet d'un code défaut.
Plus généralement, il n'existe pas dans le système KE de capteur de pression qui permettrait au calculateur de connaître la pression régnant à tel ou tel endroit du système d'injection, donc aucun défaut dans la partie hydraulique ne peut être relevé par le calculateur.
Plus généralement, il n'existe pas dans le système KE de capteur de pression qui permettrait au calculateur de connaître la pression régnant à tel ou tel endroit du système d'injection, donc aucun défaut dans la partie hydraulique ne peut être relevé par le calculateur.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 906
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir à tous
Je viens enfin en ce jour du 23 mai avoir reçu mon distributeur d'essence tous neuf
Enfait sur le site en question ils vous demande de renvoyer votre ancienne pièce pour alimenter leur stock et m'en on renvoyer une autre totalement restaurer et réglé.
Du coup je l'ai monter du coup maintenant j'ai bien de l'essence qui arrive au distributeur sur les 4 arrivés mais la voiture ne démarre toujours pas
Je pense pour un problème de réglage de mon allumeur
Quelqu'un aurait-il la méthode afin de régler le doigt d'allumeur car j'ai bien de l'étincelle sur les 4 bougies mais pour moi le cycle est faussé elle n'explose pas au bout moment...
Bonne soirée
Cordialement
Je viens enfin en ce jour du 23 mai avoir reçu mon distributeur d'essence tous neuf
Enfait sur le site en question ils vous demande de renvoyer votre ancienne pièce pour alimenter leur stock et m'en on renvoyer une autre totalement restaurer et réglé.
Du coup je l'ai monter du coup maintenant j'ai bien de l'essence qui arrive au distributeur sur les 4 arrivés mais la voiture ne démarre toujours pas
Je pense pour un problème de réglage de mon allumeur
Quelqu'un aurait-il la méthode afin de régler le doigt d'allumeur car j'ai bien de l'étincelle sur les 4 bougies mais pour moi le cycle est faussé elle n'explose pas au bout moment...
Bonne soirée
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Tu avais sorti complètement ton allumeur et réinstallé au hasard ?
LE POETE- Poète du relais
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