injection KEJETRONIC
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Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Concernant la sonde qui gère l’allumage et l’injection tu sais me dire quoi contrôler car elle n’est pas alimenter ?
Commence par contrôler la sonde elle-même. A froid, mesure de résistance entre une des bornes et la masse, puis même mesure entre l'autre borne et la masse. Relevé des deux valeurs et de la température ambiante.
Faire chauffer le moteur jusqu'à ce que l'eau atteigne 80°, et refaire les deux mesures. Relever les valeurs.
En fonction des valeurs trouvées, je pourrais te dire si la sonde fonctionne bien ou pas.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci pour ton retour mais comme je te l’ai évoqué le faisceau n’est pas alimenté donc elle ne peut fonctionner.??
Bien à toi
Cordialement
Bien à toi
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
A mon avis, la sonde fonctionne avec une tension très inférieure à 12V. Avais-tu 0,0V lors de tes mesures sur le faisceau ou bien une tension très faible mais existante ?
Sachant qu'il faut mesurer entre un des deux câbles et la masse, et pas entre les deux câbles.
Sachant qu'il faut mesurer entre un des deux câbles et la masse, et pas entre les deux câbles.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Je l’ai fait avec ma lampe témoin de la masse à la prise jvais essayer avec le voltmètre.
Jte tiens au jus
Cordialement
Jte tiens au jus
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir Guillaume ,
Je te fais un petit retour concernant mon soucis de température moteur c’est bon sa fonctionne j’ai remis une sonde sur le côté de la culasse et l’aiguille monte au TDB .
Concernant la sonde du ke-jetronic je n’ai pas d’alimentation…
Merci de ton aide stp
Bien à toi
Cordialement
Je te fais un petit retour concernant mon soucis de température moteur c’est bon sa fonctionne j’ai remis une sonde sur le côté de la culasse et l’aiguille monte au TDB .
Concernant la sonde du ke-jetronic je n’ai pas d’alimentation…
Merci de ton aide stp
Bien à toi
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Sur aucune des deux bornes ? Ce qui signifierait que l'alimentation de la sonde est HS à la fois du côté du système EZL et du système KE ? C'est peu vraisemblable.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Bonjour Guillaume
J’espère que tout va bien pour toi .
Désolé pour mon long temps sans nouvelle je n’étais pas dispo et ressors d’un côte cassée
Je me suis remis sur la 124 elle démarre tout le temps maintenant même après plusieurs semaines sans la mettre en route
Je rencontre tout de même 2 soucis :
-viscocoupleur ne fais pas son travail quand elle est au ralenti du je la laisse et chauffe au delà des 110 degré
-j’ai des rate quand je roule avec avec des manques de puissances côté allumage pour moi je me suis dis réglage à la lampé stroboscopique (mais je ne comprend pas le fonctionnement de celle-ci…
Bien à toi
Cordialement
J’espère que tout va bien pour toi .
Désolé pour mon long temps sans nouvelle je n’étais pas dispo et ressors d’un côte cassée
Je me suis remis sur la 124 elle démarre tout le temps maintenant même après plusieurs semaines sans la mettre en route
Je rencontre tout de même 2 soucis :
-viscocoupleur ne fais pas son travail quand elle est au ralenti du je la laisse et chauffe au delà des 110 degré
-j’ai des rate quand je roule avec avec des manques de puissances côté allumage pour moi je me suis dis réglage à la lampé stroboscopique (mais je ne comprend pas le fonctionnement de celle-ci…
Bien à toi
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
S'agit-il d'un vrai viscocoupleur ou d'un ventilateur à embrayage électro-magnétique ?
Pour l'usage de la lampe stroboscopique, tu trouveras tout ici :
https://medias-norauto.fr/pdf/455387.pdf
Mais avec l'allumage EZL de ta voiture, il n'y a pas de réglage possible car c'est le calculateur EZL qui gère la courbe d'avance. Tu peux vérifier à la lampe mais si tout n'est pas dans les clous, c'est qu'il y a un problème.
Pour l'usage de la lampe stroboscopique, tu trouveras tout ici :
https://medias-norauto.fr/pdf/455387.pdf
Mais avec l'allumage EZL de ta voiture, il n'y a pas de réglage possible car c'est le calculateur EZL qui gère la courbe d'avance. Tu peux vérifier à la lampe mais si tout n'est pas dans les clous, c'est qu'il y a un problème.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci de ton retour
Pour moi c’est un électro magnétique d’après ce que j’ai regarder sur le net.
Du coup le fait d’avoir des trou et manque de puissance en charge cela peut provenir du réglage CO qui ne serait pas bon peux-être ?
Cordialement
Pour moi c’est un électro magnétique d’après ce que j’ai regarder sur le net.
Du coup le fait d’avoir des trou et manque de puissance en charge cela peut provenir du réglage CO qui ne serait pas bon peux-être ?
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Si c'est électro-magnétique, commence par vérifier le fonctionnement du thermocontact 100°C sur la culasse, c'est souvent lui le coupable.
Pour les ratés, oui ça peut venir du réglage de richesse à affiner.
Pour les ratés, oui ça peut venir du réglage de richesse à affiner.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
D’accord merci pour ton retour
Comment je le contrôle ce capteur. ?
Cordialement
Comment je le contrôle ce capteur. ?
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Ce capteur, un classique.
Je l avais changé sur le 230Ce 124 lorsque la température faisait n'importe quoi. Un coup 70, un coup 110...
La temperature doit monter vers 95 , le ventilo se déclenche et ça redescend vers 80. On l'entend se déclencher très nettement dans l'habitacle. Il se déclenche plus souvent en ville.
Mercedes m avait conseillé de changer aussi le calorstat
Je l avais changé sur le 230Ce 124 lorsque la température faisait n'importe quoi. Un coup 70, un coup 110...
La temperature doit monter vers 95 , le ventilo se déclenche et ça redescend vers 80. On l'entend se déclencher très nettement dans l'habitacle. Il se déclenche plus souvent en ville.
Mercedes m avait conseillé de changer aussi le calorstat
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12534
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: injection KEJETRONIC
Vu que tu as remplacé certaines sondes, pourrais-tu me refaire une photo des diverses sondes sur la culasse et de leurs branchements actuels ?
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008
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