-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

injection KEJETRONIC

5 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Jeu 7 Sep - 23:19

jeremy230ce a écrit:Concernant la sonde qui gère l’allumage et l’injection tu sais me dire quoi contrôler car elle n’est pas alimenter ?

Commence par contrôler la sonde elle-même. A froid, mesure de résistance entre une des bornes et la masse, puis même mesure entre l'autre borne et la masse. Relevé des deux valeurs et de la température ambiante.

Faire chauffer le moteur jusqu'à ce que l'eau atteigne 80°, et refaire les deux mesures. Relever les valeurs.

En fonction des valeurs trouvées, je pourrais te dire si la sonde fonctionne bien ou pas.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Ven 8 Sep - 12:24

Merci pour ton retour mais comme je te l’ai évoqué le faisceau n’est pas alimenté donc elle ne peut fonctionner.??

Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Ven 8 Sep - 13:40

A mon avis, la sonde fonctionne avec une tension très inférieure à 12V. Avais-tu 0,0V lors de tes mesures sur le faisceau ou bien une tension très faible mais existante ?
Sachant qu'il faut mesurer entre un des deux câbles et la masse, et pas entre les deux câbles.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Ven 8 Sep - 19:34

Je l’ai fait avec ma lampe témoin de la masse à la prise jvais essayer avec le voltmètre.
Jte tiens au jus
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Mer 13 Sep - 20:04

Bonsoir Guillaume ,
Je te fais un petit retour concernant mon soucis de température moteur c’est bon sa fonctionne j’ai remis une sonde sur le côté de la culasse et l’aiguille monte au TDB .

Concernant la sonde du ke-jetronic je n’ai pas d’alimentation…

Merci de ton aide stp
Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Jeu 14 Sep - 22:42

Sur aucune des deux bornes ? Ce qui signifierait que l'alimentation de la sonde est HS à la fois du côté du système EZL et du système KE ? C'est peu vraisemblable.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Dim 26 Nov - 10:49

Bonjour Guillaume

J’espère que tout va bien pour toi .

Désolé pour mon long temps sans nouvelle je n’étais pas dispo et ressors d’un côte cassée 😞

Je me suis remis sur la 124 elle démarre tout le temps maintenant même après plusieurs semaines sans la mettre en route ☺
Je rencontre tout de même 2 soucis :

-viscocoupleur ne fais pas son travail quand elle est au ralenti du je la laisse et chauffe au delà des 110 degré
-j’ai des rate quand je roule avec avec des manques de puissances côté allumage pour moi je me suis dis réglage à la lampé stroboscopique (mais je ne comprend pas le fonctionnement de celle-ci…

Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Dim 26 Nov - 13:38

S'agit-il d'un vrai viscocoupleur ou d'un ventilateur à embrayage électro-magnétique ?

Pour l'usage de la lampe stroboscopique, tu trouveras tout ici :

https://medias-norauto.fr/pdf/455387.pdf

Mais avec l'allumage EZL de ta voiture, il n'y a pas de réglage possible car c'est le calculateur EZL qui gère la courbe d'avance. Tu peux vérifier à la lampe mais si tout n'est pas dans les clous, c'est qu'il y a un problème.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Dim 26 Nov - 15:40

Merci de ton retour

Pour moi c’est un électro magnétique d’après ce que j’ai regarder sur le net.
Du coup le fait d’avoir des trou et manque de puissance en charge cela peut provenir du réglage CO qui ne serait pas bon peux-être ?

Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Dim 26 Nov - 19:23

Si c'est électro-magnétique, commence par vérifier le fonctionnement du thermocontact 100°C sur la culasse, c'est souvent lui le coupable.

Pour les ratés, oui ça peut venir du réglage de richesse à affiner.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Dim 26 Nov - 20:43

D’accord merci pour ton retour
Comment je le contrôle ce capteur. ?

Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  LE POETE Dim 26 Nov - 23:38

Ce capteur, un classique.
Je l avais changé sur le 230Ce 124 lorsque la température faisait n'importe quoi. Un coup 70, un coup 110...

La temperature doit monter vers 95 , le ventilo se déclenche et ça redescend vers 80. On l'entend se déclencher très nettement dans l'habitacle. Il se déclenche plus souvent en ville.
Mercedes m avait conseillé de changer aussi le calorstat
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12534
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Lun 27 Nov - 13:38

Vu que tu as remplacé certaines sondes, pourrais-tu me refaire une photo des diverses sondes sur la culasse et de leurs branchements actuels ?

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 905
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 6 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum