injection KEJETRONIC
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Re: injection KEJETRONIC
Resterait un mauvais réglage de base du doseur-distributeur par rapport au plateau-sonde.
Sur les K-Jetronic, et je pense que c'est encore pareil sur les KE, l'essence ne doit pas sortir au niveau des injecteurs lorsque le plateau-sonde est en position de repos, et ceci même si la pompe tourne en continu (alimentée en direct comme tu l'as fait) ; en revanche, en appuyant très légèrement sur le plateau-sonde, on doit immédiatement entendre le sifflement caractéristique émis lorsque l'essence est pulvérisée par les injecteurs. Un déplacement du plateau-sonde d'un millimètre vers le bas doit être suffisant pour entendre ce sifflement. Sinon, il faut reprendre le réglage de base en ajustant la vis de richesse.
Sur les K-Jetronic, et je pense que c'est encore pareil sur les KE, l'essence ne doit pas sortir au niveau des injecteurs lorsque le plateau-sonde est en position de repos, et ceci même si la pompe tourne en continu (alimentée en direct comme tu l'as fait) ; en revanche, en appuyant très légèrement sur le plateau-sonde, on doit immédiatement entendre le sifflement caractéristique émis lorsque l'essence est pulvérisée par les injecteurs. Un déplacement du plateau-sonde d'un millimètre vers le bas doit être suffisant pour entendre ce sifflement. Sinon, il faut reprendre le réglage de base en ajustant la vis de richesse.
Guillaume- Modérateur
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Re: injection KEJETRONIC
C’est exactement sa il faut que j’appui dessus pour que l’essence coule des injecteurs au repos il n’y aucun sifflement des injecteurs.
La vis de richesse et celle sur le plateau a tourner de 8eme de tour pour le réglage co ??
La vis de richesse et celle sur le plateau a tourner de 8eme de tour pour le réglage co ??
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Oui, c'est bien cette vis.
Actuellement, de combien faut-il abaisser le plateau-sonde pour entendre le sifflement sur ta voiture ?
Actuellement, de combien faut-il abaisser le plateau-sonde pour entendre le sifflement sur ta voiture ?
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Je regarde demain et te fais un retour
jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Bonjour Guillaume
Suite à l’essai je dois au moins le baisser de 4cm pour que sa commence à pulvériser
Suite à l’essai je dois au moins le baisser de 4cm pour que sa commence à pulvériser
jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
C'est anormal.
Je te conseille de visser la vis de richesse d'un tour, puis refaire :
- le test en baissant le plateau-sonde à la main
- une tentative de démarrage
Si ce n'est pas concluant, visser la vis progressivement, demi-tour par demi-tour et effectuer les deux test après chaque réglage.
Si tu arrives au point où les injecteurs pulvérisent même quand le plateau-sonde est au repos, reviens en arrière d'un quart de tour et refais les deux tests.
A un moment, ça devrait finir par démarrer.
PS : si tu ignores la constitution du dispositif de réglage de richesse de ta voiture et la manière exacte de faire, je t'incite à lire dans cette discussion le message que j'avais rédigé le 23 octobre 2022 à 14h41 :
https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t6732-probleme-injection-k-jetronic
Je te conseille de visser la vis de richesse d'un tour, puis refaire :
- le test en baissant le plateau-sonde à la main
- une tentative de démarrage
Si ce n'est pas concluant, visser la vis progressivement, demi-tour par demi-tour et effectuer les deux test après chaque réglage.
Si tu arrives au point où les injecteurs pulvérisent même quand le plateau-sonde est au repos, reviens en arrière d'un quart de tour et refais les deux tests.
A un moment, ça devrait finir par démarrer.
PS : si tu ignores la constitution du dispositif de réglage de richesse de ta voiture et la manière exacte de faire, je t'incite à lire dans cette discussion le message que j'avais rédigé le 23 octobre 2022 à 14h41 :
https://mercedes-benz-relais.forumsactifs.com/t6732-probleme-injection-k-jetronic
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci je vais regarder je te tiens au courant
Merci en tout cas du temps consacré
Jspr vraiment que je vais y arriver car c’est très important pour moi cette voiture je ne veux pas m’en séparer..
Cordialement
Merci en tout cas du temps consacré
Jspr vraiment que je vais y arriver car c’est très important pour moi cette voiture je ne veux pas m’en séparer..
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir Guillaume
Je rencontre un problème je n’arrive pas à tourner la vis pour le co.
Tu me confirme qu’il faut bien une clé allen de 3 ?
Cordialement
Je rencontre un problème je n’arrive pas à tourner la vis pour le co.
Tu me confirme qu’il faut bien une clé allen de 3 ?
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Oui, c'est bien ça.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Ben quand je la rentre dedans y’a rien qui tourne comme si sa ne rentrer pas dedans …
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Peux-tu préciser le problème rencontré ?
La clé ne peut pas tourner une fois engagée dans la vis (blocage) ? Ou bien la clé donne l'impression de tourner dans le vide ?
La clé ne peut pas tourner une fois engagée dans la vis (blocage) ? Ou bien la clé donne l'impression de tourner dans le vide ?
Guillaume- Modérateur
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Re: injection KEJETRONIC
Il y a peut-être encore la pastille de sécurité bleue . Je crois que sur le CE il est toujours présent. Ce qui est rare .
LE POETE- Poète du relais
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Re: injection KEJETRONIC
Guillaume
La clé donne l’impression de tourner dans le vide .
J’arrive bien à comprimer le ressort mais j’ai l’impression après qu’elle tourne dans le vide …
Cordialement
La clé donne l’impression de tourner dans le vide .
J’arrive bien à comprimer le ressort mais j’ai l’impression après qu’elle tourne dans le vide …
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
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Re: injection KEJETRONIC
Le Poète ,
Merci de ta réponse qu’entend tu parler comme « pastille bleu »
Aurais-tu une photo de se dont tu parles ??
Cordialement
Merci de ta réponse qu’entend tu parler comme « pastille bleu »
Aurais-tu une photo de se dont tu parles ??
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Re: injection KEJETRONIC
Même en enfonçant la clé à fond, il n'y a aucune différence ?
Normalement, en fin de course, soit la pièce mobile s'engage dans la vis de réglage, soit elle la repousse et tu vois le plateau-sonde descendre légèrement ; dans ce dernier cas, il faut lentement tourner la clé pour que la pièce mobile coïncide avec l'empreinte de la vis de réglage et puisse s'engager dedans.
Normalement, en fin de course, soit la pièce mobile s'engage dans la vis de réglage, soit elle la repousse et tu vois le plateau-sonde descendre légèrement ; dans ce dernier cas, il faut lentement tourner la clé pour que la pièce mobile coïncide avec l'empreinte de la vis de réglage et puisse s'engager dedans.
Guillaume- Modérateur
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Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Le Poète ,
Merci de ta réponse qu’entend tu parler comme « pastille bleu »
Aurais-tu une photo de se dont tu parles ??
Cordialement
Dans la RTA, ils appellent ça le bouchon d 'obturation.
Il faut l enlever en le piquant avec une aiguille et souvent il n'est pas remis.
Il est bleu.
LE POETE- Poète du relais
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Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir
Après plusieurs essais encore ce soir
Impossible d’interagir avec le réglage co
Je ne sais pas quel autre solution je peux avoir avez-vous des idées ?
Bien à vous.
Cordialement.
Après plusieurs essais encore ce soir
Impossible d’interagir avec le réglage co
Je ne sais pas quel autre solution je peux avoir avez-vous des idées ?
Bien à vous.
Cordialement.
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
J’ai regarder sur un autre plateau sonde que j’avais un vieux qui traîner ou la carrément le ressort était totalement collé impossible de l’enfoncer.
J’ai du coup casser l’orifice d’entrée pour atteindre la vis .
Ma question:
Y a t’il un risque si je fais sa sur celui qui est monter sur mon moteur car pour moi c’est un problème de la tige qui ne dois pas rentrer dans la vie de réglage.
Qu’en pense tu Guillaume ? Je sais que ce n’est pas très orthodoxe mais bon je ne vois pas d’autre solution pour régler le co .
Bien à vous
Cordialement
J’ai du coup casser l’orifice d’entrée pour atteindre la vis .
Ma question:
Y a t’il un risque si je fais sa sur celui qui est monter sur mon moteur car pour moi c’est un problème de la tige qui ne dois pas rentrer dans la vie de réglage.
Qu’en pense tu Guillaume ? Je sais que ce n’est pas très orthodoxe mais bon je ne vois pas d’autre solution pour régler le co .
Bien à vous
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
La méthode propre consisterait à déposer l'ensemble doseur-distributeur et boîtier de plateau-sonde, puis désassembler le boîtier de plateau-sonde pour comprendre ce qui se passe.
Ce qui permettrait à la rigueur de percer convenablement les rivets tenant le tube avec l'orifice de réglage, histoire de pouvoir le reposer ensuite avec des vis, une fois le problème cerné et résolu.
C'est plus de travail, j'en conviens, mais je n'aime pas casser le matériel.
Ce qui permettrait à la rigueur de percer convenablement les rivets tenant le tube avec l'orifice de réglage, histoire de pouvoir le reposer ensuite avec des vis, une fois le problème cerné et résolu.
C'est plus de travail, j'en conviens, mais je n'aime pas casser le matériel.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Oui je suis pareil le vieux que j’avais n’est plus utilisable et n’est pas pour ce moteur.
Je vais du coup effectivement enlever les Rivet pour régler ce fichu CO travaillant en concession mes carrossiers doivent bien avoir ce genre de rivet pour en remettre par la suite.
Je te tiens informer de l’avancer dès que je prendrais le temps de m’en occuper.
Encore merci de tes retours Guillaume .
Bien à toi
Cordialement
Je vais du coup effectivement enlever les Rivet pour régler ce fichu CO travaillant en concession mes carrossiers doivent bien avoir ce genre de rivet pour en remettre par la suite.
Je te tiens informer de l’avancer dès que je prendrais le temps de m’en occuper.
Encore merci de tes retours Guillaume .
Bien à toi
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Asperge de dégrippant durant quelques jours.
Ne casse rien
Ne casse rien
LE POETE- Poète du relais
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Localisation : chez madame Bérange
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Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir Guillaume
Bon après mettre battu pour atteindre cette vis de CO je suis arrivé à la tournée jusqu’à arriver à ce que à peine 1mm permet au injecteur de débiter rien elle ne démarre toujours pas…
Je ne sais plus quoi faire
Bon après mettre battu pour atteindre cette vis de CO je suis arrivé à la tournée jusqu’à arriver à ce que à peine 1mm permet au injecteur de débiter rien elle ne démarre toujours pas…
Je ne sais plus quoi faire
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Comment se comporte-elle lorsque tu tentes de démarrer ?
Le démarreur tourne-t-il lentement ou à sa vitesse normale ?
As-tu toujours des détonations dans l'admission, ou bien est-ce le calme plat sans le moindre signe d'un début de combustion ?
Le démarreur tourne-t-il lentement ou à sa vitesse normale ?
As-tu toujours des détonations dans l'admission, ou bien est-ce le calme plat sans le moindre signe d'un début de combustion ?
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Le démarreur tourne normalement pas de changement particulier par rapport à avant.
Je n’ai plus de pétard dans l’admission ni dans l’échappement
C’est plutôt le calme plat quand elle essai de démarrer les compressions sont bonne puisque en Avril elle tourner mal mais tourner au ralenti quand je garder l’accélérateur enfoncé.
Je pense plutôt à un problème de calage de mon allumeur car quand je la faisait tourner en avril je me souviens d’avoir mis le repère en bas au pmh mais j’orientais le doigt sur le premier cylindre …
Je suis perdu
Je n’ai plus de pétard dans l’admission ni dans l’échappement
C’est plutôt le calme plat quand elle essai de démarrer les compressions sont bonne puisque en Avril elle tourner mal mais tourner au ralenti quand je garder l’accélérateur enfoncé.
Je pense plutôt à un problème de calage de mon allumeur car quand je la faisait tourner en avril je me souviens d’avoir mis le repère en bas au pmh mais j’orientais le doigt sur le premier cylindre …
Je suis perdu
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Oui, d'où ma question sur le PMH auquel tu te trouvais : fin de compression ou fin d'échappement.
Je n'ai pas eu de réponse claire à ce sujet et je dois avouer que la photo de la rampe de culbuteurs ne m'a pas vraiment permis de me faire une idée.
Je n'ai pas eu de réponse claire à ce sujet et je dois avouer que la photo de la rampe de culbuteurs ne m'a pas vraiment permis de me faire une idée.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
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