injection KEJETRONIC
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Re: injection KEJETRONIC
Tu avais sorti complètement ton allumeur et réinstallé au hasard ?
LE POETE- Poète du relais
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Date d'inscription : 19/12/2007
Re: injection KEJETRONIC
Bonjour LEPOETE,
Je l'avais sortis oui car quand j'essayer de la mettre en route j'avais des retours dans l'admission comme si l'étincelle se faisait pas au bon moment.
La du coup hier j'ai mis le 1er cylindre au pmh (1er cylindre coté distribution) et j'ai mis le point de repère distribution sur la marque de la poulie .
LE DOIGT MIS SUR LE REPERE D ORIGINE (d'après la revue technique) mais rien du tout elle ne démarre pas ....
Aurez-tu peux être un schéma de remontage du distributeur et également l'emplacement des fils de bougies peut être ??
La tête de Delco à t'elle un sens de montage également ?
Cordialement
Je l'avais sortis oui car quand j'essayer de la mettre en route j'avais des retours dans l'admission comme si l'étincelle se faisait pas au bon moment.
La du coup hier j'ai mis le 1er cylindre au pmh (1er cylindre coté distribution) et j'ai mis le point de repère distribution sur la marque de la poulie .
LE DOIGT MIS SUR LE REPERE D ORIGINE (d'après la revue technique) mais rien du tout elle ne démarre pas ....
Aurez-tu peux être un schéma de remontage du distributeur et également l'emplacement des fils de bougies peut être ??
La tête de Delco à t'elle un sens de montage également ?
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
As-tu vérifié que ton cylindre 1 était bien au PMH fin de compression (soupapes fermées) et non au PMH fin d'échappement (soupapes entrouvertes) ?
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
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Re: injection KEJETRONIC
Bonjour Guillaume,
Non il faudrais que je re démonte le cache culbuteur pour y vérifier .
Mais avez vous du coup un schéma ou des éléments pour le point zéro de l’allumeur ?
Cordialement
Non il faudrais que je re démonte le cache culbuteur pour y vérifier .
Mais avez vous du coup un schéma ou des éléments pour le point zéro de l’allumeur ?
Cordialement
jeremy230ce- membre
- Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
En général, le repère fixe est matérialisé par un trait de scie sur le bord du corps d'allumeur. Une fois le piston du cylindre 1 amené au PMH fin de compression, il faut faire coïncider le bout du doigt d'allumeur avec le repère fixe.
Pour la position et l'ordre des fils de bougie, c'est très simple : câble du cylindre numéro 1 sur la sortie de la tête se trouvant juste au-dessus du repère fixe. Ensuite, tu disposes les câbles en suivant l'ordre d'allumage et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
As-tu purgé l'air dans les tuyaux entre doseur-distributeur et injecteurs ?
Pour la position et l'ordre des fils de bougie, c'est très simple : câble du cylindre numéro 1 sur la sortie de la tête se trouvant juste au-dessus du repère fixe. Ensuite, tu disposes les câbles en suivant l'ordre d'allumage et en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
As-tu purgé l'air dans les tuyaux entre doseur-distributeur et injecteurs ?
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci pour ton retour
Je n’ai malheureusement pas de repère particulier ou bien ne le trouve pas .
Oui maintenant dans le doseur j’ai bien de l’essence en continue même après avoir essayer de démarrer
J’ai effectué la purge préconisée par bosch avec un seul tuyau débranché.
Cordialement
Je n’ai malheureusement pas de repère particulier ou bien ne le trouve pas .
Oui maintenant dans le doseur j’ai bien de l’essence en continue même après avoir essayer de démarrer
J’ai effectué la purge préconisée par bosch avec un seul tuyau débranché.
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Peux-tu faire une photo de ton allumeur ouvert ?
S'il y a un écran en plastique sous le doigt d'allumeur, il faut le retirer pour voir le repère sur le corps d'allumeur.
S'il y a un écran en plastique sous le doigt d'allumeur, il faut le retirer pour voir le repère sur le corps d'allumeur.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Je regarde ce soir et te fais la photo.
J’espère pouvoir poster sur le forum car la dernière fois sa ne fonctionner pas
J’espère pouvoir poster sur le forum car la dernière fois sa ne fonctionner pas
jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Voilà Guillaume et du coup en prenant la photo je suis tomber dessus toutes mes excuses.
Je vais du coup mettre au bon pmh et je ferais le réglage de l’allumeur.
Petite question le repère du bas je choisis bien le gros trait blanc car y’a différente graduation avec T .
Je comprend que effectivement c’est pour faire le réglage de l’avance ou le retard avec la lampe strombo ??
Cordialement
Je vais du coup mettre au bon pmh et je ferais le réglage de l’allumeur.
Petite question le repère du bas je choisis bien le gros trait blanc car y’a différente graduation avec T .
Je comprend que effectivement c’est pour faire le réglage de l’avance ou le retard avec la lampe strombo ??
Cordialement
jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Voici la photo de ma grosse j’en profite pour vous la montrer.
Elle n’est pas en forme mais un jour elle sera au top
Elle n’est pas en forme mais un jour elle sera au top
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Petite question le repère du bas je choisis bien le gros trait blanc car y’a différente graduation avec T .
Je comprend que effectivement c’est pour faire le réglage de l’avance ou le retard avec la lampe strombo ??
Pour le PMH, prends le repère "0" ou "OT". Si tu as des difficultés à bien le localiser, mets-nous une photo de ce que tu vois. Je me méfie des traits blancs, en général ce n'est pas d'origine mais ajouté par un précédent mécano, et il peut être fait au repère PMH mais pas toujours.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
D’accord je te mettrais la photo quand je me met sur le sujet je pense ce week-end.
Merci en tout cas je pense que sa va solutionner mon problème et me permettre de pouvoir rouler avec
Merci en tout cas je pense que sa va solutionner mon problème et me permettre de pouvoir rouler avec
jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Bonjour Guillaume
Voici les photos
Malgré le réglage sa tousse mais j’ai un retour d’allumage dans l’échappement ou l’admission sans que sa démarre.
Voici les photos
Malgré le réglage sa tousse mais j’ai un retour d’allumage dans l’échappement ou l’admission sans que sa démarre.
jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Voici au pmh avec les repères au bon endroit sur l’allumeur et en bas sur la poulie.
Je ne comprend pas
Je ne comprend pas
jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Mon relai de pompe à essence fait clac clac clac clac en continue dès que je met le contact
Contact mis quand j’appuie sur le plateau sonde je n’entend pas le bruit des injecteurs qui débitent je suis obliger de mettre en contact les bornes sur la prise du relai de pompe pour que la l’essence sortent des injecteurs …
Conclusion relai hs ?
Dois-je essayer de la mettre en route avec les fils dans la prise ?
Je n’ai plus aucune idée la
Contact mis quand j’appuie sur le plateau sonde je n’entend pas le bruit des injecteurs qui débitent je suis obliger de mettre en contact les bornes sur la prise du relai de pompe pour que la l’essence sortent des injecteurs …
Conclusion relai hs ?
Dois-je essayer de la mettre en route avec les fils dans la prise ?
Je n’ai plus aucune idée la
jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Dois-je essayer de la mettre en route avec les fils dans la prise ?
Dans un premier temps, oui tu peux essayer ça.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci Guillaume pour ton retour.
Concernant le reste des éléments que j’ai envoyé en photo est-ce correct ou bien dois-je revoir le calage ou le repère du bas ?
Cordialement
Concernant le reste des éléments que j’ai envoyé en photo est-ce correct ou bien dois-je revoir le calage ou le repère du bas ?
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Bon malgré le câble branché dans la prise sa ne démarre toujours pas
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Le calage de l'allumeur semble bon.
Les fils de bougies sont-ils bien positionnés ?
Peux-tu faire la liste EXHAUSTIVE des travaux effectués entre le moment où l'auto démarrait mais tournait peu de temps (situation du 25 avril) et aujourd'hui ?
Les fils de bougies sont-ils bien positionnés ?
Peux-tu faire la liste EXHAUSTIVE des travaux effectués entre le moment où l'auto démarrait mais tournait peu de temps (situation du 25 avril) et aujourd'hui ?
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Bonjour Guillaume ,
J’ai suivi ce que tu m’as dit du coup au dessus du repère fil numéro 1 puis 3 puis 4 puis 2 dans le sens des aiguilles d’une montre.
Depuis le 25/04 j’ai remplacé simplement mon distributeur d’essence et refais le réglage par rapport au calage d’origine .
Quand elle tourner mal à ce moment là j’avais régler le doigt d’allumeur vers le cylindre 1 et non fasse au repère..
Cordialement
J’ai suivi ce que tu m’as dit du coup au dessus du repère fil numéro 1 puis 3 puis 4 puis 2 dans le sens des aiguilles d’une montre.
Depuis le 25/04 j’ai remplacé simplement mon distributeur d’essence et refais le réglage par rapport au calage d’origine .
Quand elle tourner mal à ce moment là j’avais régler le doigt d’allumeur vers le cylindre 1 et non fasse au repère..
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Resterait un mauvais réglage de base du doseur-distributeur par rapport au plateau-sonde.
Sur les K-Jetronic, et je pense que c'est encore pareil sur les KE, l'essence ne doit pas sortir au niveau des injecteurs lorsque le plateau-sonde est en position de repos, et ceci même si la pompe tourne en continu (alimentée en direct comme tu l'as fait) ; en revanche, en appuyant très légèrement sur le plateau-sonde, on doit immédiatement entendre le sifflement caractéristique émis lorsque l'essence est pulvérisée par les injecteurs. Un déplacement du plateau-sonde d'un millimètre vers le bas doit être suffisant pour entendre ce sifflement. Sinon, il faut reprendre le réglage de base en ajustant la vis de richesse.
Sur les K-Jetronic, et je pense que c'est encore pareil sur les KE, l'essence ne doit pas sortir au niveau des injecteurs lorsque le plateau-sonde est en position de repos, et ceci même si la pompe tourne en continu (alimentée en direct comme tu l'as fait) ; en revanche, en appuyant très légèrement sur le plateau-sonde, on doit immédiatement entendre le sifflement caractéristique émis lorsque l'essence est pulvérisée par les injecteurs. Un déplacement du plateau-sonde d'un millimètre vers le bas doit être suffisant pour entendre ce sifflement. Sinon, il faut reprendre le réglage de base en ajustant la vis de richesse.
Guillaume- Modérateur
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