Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

injection KEJETRONIC

5 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Lun 28 Aoû - 23:28

Bonsoir Guillaume ,
Je n’arrive pas à envoyer de photo malheureusement….
Je te donne des nouvelles concernant l’auto elle démarre à chaque fois maintenant des fois elle cale des fois elle tiens le ralentis.
Il faut que je me rapproche d’un centre BOSCH pour faire le réglage CO et vérifier à la lampe strombo que l’allumeur est bien calé mais bon elle revient de loin.

Il me reste juste cette fameuse sonde de Température pour enfin faire un gros essai routier.

Pourrais tu m’envoyer les schémas de ces sondes afin que je contrôle les fils ou si il y a un fusible ???

Par avance merci de ton aide si précieuse car sans toi je n’y serais pas arrivé vraiment merci ☺

Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Jeu 31 Aoû - 14:11

La sonde de température qui donne l'indication au combiné d'instruments ne possède qu'une seule borne.

Elle doit ressembler à ça :

https://www.google.com/search?sca_esv=561605647&rlz=1C1CHBF_frFR925FR925&q=0055422617&tbm=isch&source=univ&fir=kJuDrhGiwb3CKM%252COheyoA963xRZ2M%252C_%253B4wwY7gZKRk-65M%252CXb11UaWFhukKgM%252C_%253Bbmdm1BBin_OGIM%252CQhuhKbkuzZSWiM%252C_%253BY-G6nYkJy3KaBM%252CXY4UAyC7L-xH2M%252C_%253BBI-9Gb8WZqhhKM%252CUlYsSshFeALPWM%252C_%253Bmq3noQlDtWDALM%252CssVtoFPM_QpwoM%252C_%253BR1ORtrhCRuMpRM%252CqVB0Oxvyz9QITM%252C_%253B-JYYQ2xcs8w-RM%252CH2X6-_DVvBOoWM%252C_%253BP9lHQf6GDpaJiM%252Cy8myhqz__xYrpM%252C_%253BWLplKV6o5H6GRM%252CyDQjIgVh-5EU5M%252C_&usg=AI4_-kQocvRLKOd2E_2SlDcmiEmVleKkow&sa=X&ved=2ahUKEwjTwva14YaBAxV7UqQEHR3bB1cQjJkEegQIDxAC&biw=1366&bih=619&dpr=1

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Jeu 31 Aoû - 16:28

D’accord je vais regarder et te tiens au courant 😊
Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Jeu 31 Aoû - 22:52

Bonsoir Guillaume ,
J’ai regarder sur le véhicule , j’ai bien une sonde qui ressemble mais j’ai 2 fiche d’1 pôle dessus et non 1 seul…

Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Ven 1 Sep - 15:20

Si elle a deux fiches, ce n'est pas la bonne.

Contrairement aux autres sondes de température du moteur, celle liée au tableau de bord n'est pas sur le dessus de la culasse, mais sur le côté, juste en-dessous du niveau des autres.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Ven 1 Sep - 18:07

D’accord merci de l’info .
Du coup les deux que j’ai au dessus correspondent à quoi?
Tu sais?
Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Ven 1 Sep - 22:00

Je viens de regarder , du coup je te confirme ne pas avoir de sonde en dessous j’en ai 3 au dessus .
Bien à toi.
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Sam 2 Sep - 0:09

jeremy230ce a écrit:Du coup les deux que j’ai au dessus correspondent à quoi?

C'est là qu'une photo aiderait bien.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Sam 2 Sep - 8:46

injection KEJETRONIC - Page 5 Img_2510

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Sam 2 Sep - 8:48

La voici j’ai réussi avec l’application en format téléphone 😊
Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Sam 2 Sep - 13:43

Le truc verdâtre non branché sur la photo est la sonde de température des systèmes d'injection et d'allumage.

La pièce coiffée par deux tuyaux caoutchouc est une thermovanne à dépression (commande de vanne EGR ? ).

La troisième sonde, dont le câblage est réparé au scotch, pourrait être le thermocontact de ventilateur ; as-tu la clim sur cette voiture ?

La sonde de température du tableau de bord devrait bien se trouver sur le côté de ce boîtier à sondes, éventuellement masquée par les câbles de bougies ou le fameux faisceau réparé au scotch (sur la photo, on aperçoit vaguement quelque chose qui pourrait être une face de la partie six pans de la sonde, juste à côté de l'endroit où le faisceau scotché descend le long de la culasse).

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Sam 2 Sep - 16:32

Merci pour ton retour , je l’ai débranché pour te montrer et je me suis aperçu qu’il n’étais pas alimenter non plus 😩
Mais je ne trouve pas la fameuse sonde donc tu me parles.
Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Sam 2 Sep - 17:51

Je n’ai pas la Clim sur le véhicule.
Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Sam 2 Sep - 19:53

injection KEJETRONIC - Page 5 Img_2511

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Sam 2 Sep - 19:54

injection KEJETRONIC - Page 5 Img_2512

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Dim 3 Sep - 13:13

Il y a un bouchon là où devrait se trouver la sonde, et visiblement ça ne date pas d'hier.

Est-ce le moteur d'origine ? As-tu déjà relevé le numéro frappé sur le bloc ?

Ta voiture n'ayant pas de clim, la sonde à trois pôles montée vers l'avant n'est donc pas un interrupteur à double étage pour la commande de l'embrayage magnétique du ventilateur, puis du ventilateur additionnel. Il se pourrait donc qu'il s'agisse d'une pièce combinant sonde de température, et interrupteur simple pour l'embrayage du ventilateur mais, un tel montage ne devrait pas exister sur une auto de 1989, d'où ma question sur l'origine du moteur.

Depuis quand la température ne s'affiche-t-elle plus au tableau de bord ?

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Dim 3 Sep - 13:30

Merci de ton retour mais ta réponse m’inquiète du coup….
C’est un moteur qui était monter sur une anglaise d’après l’ancien propriétaire (monter en boîte automatique)
Ben depuis que je l’ai remise en route du coup car avant sa je n’ai jamais eu de soucis particulier à ce sujet.

Que me conseille tu de ce fait?

Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Dim 3 Sep - 13:56

Je vais t’envoyer par photo les plaque constructeur et le numéro de moteur (de celui monter à l’intérieur )l’ancien propriétaire a tous garder je dois les avoirs dans le garage.
Concernant cette fameuse sonde si elle était bien sur le côté j’aurais un câble non brancher qui traînerais sur le faisceau or là je n’ai rien de non branché c’est bizarre …

Et concernant la sonde que tu me parlais pour L’injection et l’allumage tu sais m’en dire plus à ce sujet ( car contact mis je n’ai aucun 12v sur les prises)
Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Lun 4 Sep - 2:39

jeremy230ce a écrit:Je vais t’envoyer par photo les plaque constructeur et le numéro de moteur (de celui monter à l’intérieur )l’ancien propriétaire a tous garder je dois les avoirs dans le garage.

OK.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Lun 4 Sep - 21:57

injection KEJETRONIC - Page 5 Img_2610

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Lun 4 Sep - 22:04

injection KEJETRONIC - Page 5 Img_2611

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Lun 4 Sep - 22:04

Bonsoir Guillaume
Voici les photos . Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Mer 6 Sep - 23:17

Donc le moteur actuel de ta voiture vient d'un exemplaire plus récent que le tien, probablement de 91 ou 92. Sur ces dernières versions du 230, il n'y a plus deux sondes séparées pour l'info tableau de bord et le déclenchement du ventilo mais une sonde à trois bornes réunissant les deux fonctions.

Et au lieu de récupérer les sondes du moteur d'origine, celui qui a changé le moteur a préféré bidouiller le faisceau en retirant les connecteurs en plastique des câbles et en réunissant les deux câblages séparés avec du scotch.

Il n'y a aucun fil qui pendouille car on est passé d'un montage avec une sonde à deux bornes et une sonde à une borne vers un montage avec une sonde à trois bornes. Alors tous les fils se branchent, et fonctionnellement c'est bon, mais la bidouille au scotch, ça manque quand-même un peu de panache.

Pour tester ta sonde à trois bornes, repère la borne qui est un peu écartée des deux autres et mesure la résistance entre cette borne et la masse, moteur froid, puis moteur chaud. Si la résistance a varié entre froid et chaud, on peut supposer que la sonde fonctionne. Si tu as une valeur infinie ou nulle, la sonde est défectueuse.


Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  jeremy230ce Jeu 7 Sep - 0:02

D’accord merci de l’info
J’ai par ailleurs du coup remis une sonde sur le côté et remplacer celle d’en haut pour avoir le montage d’origine du véhicule (piece Mercedes)
Il faut que je fasse un essai pour voir si la sonde est bien alimenter et si du coup elle augmente bien au tableau de bord.

Concernant la sonde qui gère l’allumage et l’injection tu sais me dire quoi contrôler car elle n’est pas alimenter ?

Bien à toi
Cordialement

jeremy230ce
membre
membre

France Nombre de messages : 86
Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
GLC 220D 4MATIC 9G-TRONIC SPORTLINE
Date d'inscription : 25/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  LE POETE Jeu 7 Sep - 1:05

Ce serait alors le même moteur que la mienne de 91
Mais la mienne est catalysée en plus. Wink
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12538
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Guillaume Ven 8 Sep - 0:19

jeremy230ce a écrit:Concernant la sonde qui gère l’allumage et l’injection tu sais me dire quoi contrôler car elle n’est pas alimenter ?

Commence par contrôler la sonde elle-même. A froid, mesure de résistance entre une des bornes et la masse, puis même mesure entre l'autre borne et la masse. Relevé des deux valeurs et de la température ambiante.

Faire chauffer le moteur jusqu'à ce que l'eau atteigne 80°, et refaire les deux mesures. Relever les valeurs.

En fonction des valeurs trouvées, je pourrais te dire si la sonde fonctionne bien ou pas.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

injection KEJETRONIC - Page 5 Empty Re: injection KEJETRONIC

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum