injection KEJETRONIC
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Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir Guillaume ,
Je n’arrive pas à envoyer de photo malheureusement….
Je te donne des nouvelles concernant l’auto elle démarre à chaque fois maintenant des fois elle cale des fois elle tiens le ralentis.
Il faut que je me rapproche d’un centre BOSCH pour faire le réglage CO et vérifier à la lampe strombo que l’allumeur est bien calé mais bon elle revient de loin.
Il me reste juste cette fameuse sonde de Température pour enfin faire un gros essai routier.
Pourrais tu m’envoyer les schémas de ces sondes afin que je contrôle les fils ou si il y a un fusible ???
Par avance merci de ton aide si précieuse car sans toi je n’y serais pas arrivé vraiment merci
Bien à toi
Cordialement
Je n’arrive pas à envoyer de photo malheureusement….
Je te donne des nouvelles concernant l’auto elle démarre à chaque fois maintenant des fois elle cale des fois elle tiens le ralentis.
Il faut que je me rapproche d’un centre BOSCH pour faire le réglage CO et vérifier à la lampe strombo que l’allumeur est bien calé mais bon elle revient de loin.
Il me reste juste cette fameuse sonde de Température pour enfin faire un gros essai routier.
Pourrais tu m’envoyer les schémas de ces sondes afin que je contrôle les fils ou si il y a un fusible ???
Par avance merci de ton aide si précieuse car sans toi je n’y serais pas arrivé vraiment merci
Bien à toi
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
La sonde de température qui donne l'indication au combiné d'instruments ne possède qu'une seule borne.
Elle doit ressembler à ça :
https://www.google.com/search?sca_esv=561605647&rlz=1C1CHBF_frFR925FR925&q=0055422617&tbm=isch&source=univ&fir=kJuDrhGiwb3CKM%252COheyoA963xRZ2M%252C_%253B4wwY7gZKRk-65M%252CXb11UaWFhukKgM%252C_%253Bbmdm1BBin_OGIM%252CQhuhKbkuzZSWiM%252C_%253BY-G6nYkJy3KaBM%252CXY4UAyC7L-xH2M%252C_%253BBI-9Gb8WZqhhKM%252CUlYsSshFeALPWM%252C_%253Bmq3noQlDtWDALM%252CssVtoFPM_QpwoM%252C_%253BR1ORtrhCRuMpRM%252CqVB0Oxvyz9QITM%252C_%253B-JYYQ2xcs8w-RM%252CH2X6-_DVvBOoWM%252C_%253BP9lHQf6GDpaJiM%252Cy8myhqz__xYrpM%252C_%253BWLplKV6o5H6GRM%252CyDQjIgVh-5EU5M%252C_&usg=AI4_-kQocvRLKOd2E_2SlDcmiEmVleKkow&sa=X&ved=2ahUKEwjTwva14YaBAxV7UqQEHR3bB1cQjJkEegQIDxAC&biw=1366&bih=619&dpr=1
Elle doit ressembler à ça :
https://www.google.com/search?sca_esv=561605647&rlz=1C1CHBF_frFR925FR925&q=0055422617&tbm=isch&source=univ&fir=kJuDrhGiwb3CKM%252COheyoA963xRZ2M%252C_%253B4wwY7gZKRk-65M%252CXb11UaWFhukKgM%252C_%253Bbmdm1BBin_OGIM%252CQhuhKbkuzZSWiM%252C_%253BY-G6nYkJy3KaBM%252CXY4UAyC7L-xH2M%252C_%253BBI-9Gb8WZqhhKM%252CUlYsSshFeALPWM%252C_%253Bmq3noQlDtWDALM%252CssVtoFPM_QpwoM%252C_%253BR1ORtrhCRuMpRM%252CqVB0Oxvyz9QITM%252C_%253B-JYYQ2xcs8w-RM%252CH2X6-_DVvBOoWM%252C_%253BP9lHQf6GDpaJiM%252Cy8myhqz__xYrpM%252C_%253BWLplKV6o5H6GRM%252CyDQjIgVh-5EU5M%252C_&usg=AI4_-kQocvRLKOd2E_2SlDcmiEmVleKkow&sa=X&ved=2ahUKEwjTwva14YaBAxV7UqQEHR3bB1cQjJkEegQIDxAC&biw=1366&bih=619&dpr=1
Guillaume- Modérateur
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Re: injection KEJETRONIC
D’accord je vais regarder et te tiens au courant
Bien à toi
Cordialement
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir Guillaume ,
J’ai regarder sur le véhicule , j’ai bien une sonde qui ressemble mais j’ai 2 fiche d’1 pôle dessus et non 1 seul…
Bien à toi
Cordialement
J’ai regarder sur le véhicule , j’ai bien une sonde qui ressemble mais j’ai 2 fiche d’1 pôle dessus et non 1 seul…
Bien à toi
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jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Si elle a deux fiches, ce n'est pas la bonne.
Contrairement aux autres sondes de température du moteur, celle liée au tableau de bord n'est pas sur le dessus de la culasse, mais sur le côté, juste en-dessous du niveau des autres.
Contrairement aux autres sondes de température du moteur, celle liée au tableau de bord n'est pas sur le dessus de la culasse, mais sur le côté, juste en-dessous du niveau des autres.
Guillaume- Modérateur
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Re: injection KEJETRONIC
D’accord merci de l’info .
Du coup les deux que j’ai au dessus correspondent à quoi?
Tu sais?
Bien à toi
Cordialement
Du coup les deux que j’ai au dessus correspondent à quoi?
Tu sais?
Bien à toi
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Je viens de regarder , du coup je te confirme ne pas avoir de sonde en dessous j’en ai 3 au dessus .
Bien à toi.
Cordialement
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Cordialement
jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Du coup les deux que j’ai au dessus correspondent à quoi?
C'est là qu'une photo aiderait bien.
Guillaume- Modérateur
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
La voici j’ai réussi avec l’application en format téléphone
Bien à toi
Cordialement
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Le truc verdâtre non branché sur la photo est la sonde de température des systèmes d'injection et d'allumage.
La pièce coiffée par deux tuyaux caoutchouc est une thermovanne à dépression (commande de vanne EGR ? ).
La troisième sonde, dont le câblage est réparé au scotch, pourrait être le thermocontact de ventilateur ; as-tu la clim sur cette voiture ?
La sonde de température du tableau de bord devrait bien se trouver sur le côté de ce boîtier à sondes, éventuellement masquée par les câbles de bougies ou le fameux faisceau réparé au scotch (sur la photo, on aperçoit vaguement quelque chose qui pourrait être une face de la partie six pans de la sonde, juste à côté de l'endroit où le faisceau scotché descend le long de la culasse).
La pièce coiffée par deux tuyaux caoutchouc est une thermovanne à dépression (commande de vanne EGR ? ).
La troisième sonde, dont le câblage est réparé au scotch, pourrait être le thermocontact de ventilateur ; as-tu la clim sur cette voiture ?
La sonde de température du tableau de bord devrait bien se trouver sur le côté de ce boîtier à sondes, éventuellement masquée par les câbles de bougies ou le fameux faisceau réparé au scotch (sur la photo, on aperçoit vaguement quelque chose qui pourrait être une face de la partie six pans de la sonde, juste à côté de l'endroit où le faisceau scotché descend le long de la culasse).
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci pour ton retour , je l’ai débranché pour te montrer et je me suis aperçu qu’il n’étais pas alimenter non plus
Mais je ne trouve pas la fameuse sonde donc tu me parles.
Bien à toi
Cordialement
Mais je ne trouve pas la fameuse sonde donc tu me parles.
Bien à toi
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Je n’ai pas la Clim sur le véhicule.
Bien à toi
Cordialement
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jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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Re: injection KEJETRONIC
Il y a un bouchon là où devrait se trouver la sonde, et visiblement ça ne date pas d'hier.
Est-ce le moteur d'origine ? As-tu déjà relevé le numéro frappé sur le bloc ?
Ta voiture n'ayant pas de clim, la sonde à trois pôles montée vers l'avant n'est donc pas un interrupteur à double étage pour la commande de l'embrayage magnétique du ventilateur, puis du ventilateur additionnel. Il se pourrait donc qu'il s'agisse d'une pièce combinant sonde de température, et interrupteur simple pour l'embrayage du ventilateur mais, un tel montage ne devrait pas exister sur une auto de 1989, d'où ma question sur l'origine du moteur.
Depuis quand la température ne s'affiche-t-elle plus au tableau de bord ?
Est-ce le moteur d'origine ? As-tu déjà relevé le numéro frappé sur le bloc ?
Ta voiture n'ayant pas de clim, la sonde à trois pôles montée vers l'avant n'est donc pas un interrupteur à double étage pour la commande de l'embrayage magnétique du ventilateur, puis du ventilateur additionnel. Il se pourrait donc qu'il s'agisse d'une pièce combinant sonde de température, et interrupteur simple pour l'embrayage du ventilateur mais, un tel montage ne devrait pas exister sur une auto de 1989, d'où ma question sur l'origine du moteur.
Depuis quand la température ne s'affiche-t-elle plus au tableau de bord ?
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
Merci de ton retour mais ta réponse m’inquiète du coup….
C’est un moteur qui était monter sur une anglaise d’après l’ancien propriétaire (monter en boîte automatique)
Ben depuis que je l’ai remise en route du coup car avant sa je n’ai jamais eu de soucis particulier à ce sujet.
Que me conseille tu de ce fait?
Bien à toi
Cordialement
C’est un moteur qui était monter sur une anglaise d’après l’ancien propriétaire (monter en boîte automatique)
Ben depuis que je l’ai remise en route du coup car avant sa je n’ai jamais eu de soucis particulier à ce sujet.
Que me conseille tu de ce fait?
Bien à toi
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jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Je vais t’envoyer par photo les plaque constructeur et le numéro de moteur (de celui monter à l’intérieur )l’ancien propriétaire a tous garder je dois les avoirs dans le garage.
Concernant cette fameuse sonde si elle était bien sur le côté j’aurais un câble non brancher qui traînerais sur le faisceau or là je n’ai rien de non branché c’est bizarre …
Et concernant la sonde que tu me parlais pour L’injection et l’allumage tu sais m’en dire plus à ce sujet ( car contact mis je n’ai aucun 12v sur les prises)
Bien à toi
Cordialement
Concernant cette fameuse sonde si elle était bien sur le côté j’aurais un câble non brancher qui traînerais sur le faisceau or là je n’ai rien de non branché c’est bizarre …
Et concernant la sonde que tu me parlais pour L’injection et l’allumage tu sais m’en dire plus à ce sujet ( car contact mis je n’ai aucun 12v sur les prises)
Bien à toi
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jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Je vais t’envoyer par photo les plaque constructeur et le numéro de moteur (de celui monter à l’intérieur )l’ancien propriétaire a tous garder je dois les avoirs dans le garage.
OK.
Guillaume- Modérateur
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jeremy230ce- membre
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jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Bonsoir Guillaume
Voici les photos . Bien à toi
Cordialement
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jeremy230ce- membre
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Donc le moteur actuel de ta voiture vient d'un exemplaire plus récent que le tien, probablement de 91 ou 92. Sur ces dernières versions du 230, il n'y a plus deux sondes séparées pour l'info tableau de bord et le déclenchement du ventilo mais une sonde à trois bornes réunissant les deux fonctions.
Et au lieu de récupérer les sondes du moteur d'origine, celui qui a changé le moteur a préféré bidouiller le faisceau en retirant les connecteurs en plastique des câbles et en réunissant les deux câblages séparés avec du scotch.
Il n'y a aucun fil qui pendouille car on est passé d'un montage avec une sonde à deux bornes et une sonde à une borne vers un montage avec une sonde à trois bornes. Alors tous les fils se branchent, et fonctionnellement c'est bon, mais la bidouille au scotch, ça manque quand-même un peu de panache.
Pour tester ta sonde à trois bornes, repère la borne qui est un peu écartée des deux autres et mesure la résistance entre cette borne et la masse, moteur froid, puis moteur chaud. Si la résistance a varié entre froid et chaud, on peut supposer que la sonde fonctionne. Si tu as une valeur infinie ou nulle, la sonde est défectueuse.
Et au lieu de récupérer les sondes du moteur d'origine, celui qui a changé le moteur a préféré bidouiller le faisceau en retirant les connecteurs en plastique des câbles et en réunissant les deux câblages séparés avec du scotch.
Il n'y a aucun fil qui pendouille car on est passé d'un montage avec une sonde à deux bornes et une sonde à une borne vers un montage avec une sonde à trois bornes. Alors tous les fils se branchent, et fonctionnellement c'est bon, mais la bidouille au scotch, ça manque quand-même un peu de panache.
Pour tester ta sonde à trois bornes, repère la borne qui est un peu écartée des deux autres et mesure la résistance entre cette borne et la masse, moteur froid, puis moteur chaud. Si la résistance a varié entre froid et chaud, on peut supposer que la sonde fonctionne. Si tu as une valeur infinie ou nulle, la sonde est défectueuse.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
Re: injection KEJETRONIC
D’accord merci de l’info
J’ai par ailleurs du coup remis une sonde sur le côté et remplacer celle d’en haut pour avoir le montage d’origine du véhicule (piece Mercedes)
Il faut que je fasse un essai pour voir si la sonde est bien alimenter et si du coup elle augmente bien au tableau de bord.
Concernant la sonde qui gère l’allumage et l’injection tu sais me dire quoi contrôler car elle n’est pas alimenter ?
Bien à toi
Cordialement
J’ai par ailleurs du coup remis une sonde sur le côté et remplacer celle d’en haut pour avoir le montage d’origine du véhicule (piece Mercedes)
Il faut que je fasse un essai pour voir si la sonde est bien alimenter et si du coup elle augmente bien au tableau de bord.
Concernant la sonde qui gère l’allumage et l’injection tu sais me dire quoi contrôler car elle n’est pas alimenter ?
Bien à toi
Cordialement
jeremy230ce- membre
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Véhicule possédé : 230 CE W124 1989
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Date d'inscription : 25/04/2023
Re: injection KEJETRONIC
Ce serait alors le même moteur que la mienne de 91
Mais la mienne est catalysée en plus.
Mais la mienne est catalysée en plus.
LE POETE- Poète du relais
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Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: injection KEJETRONIC
jeremy230ce a écrit:Concernant la sonde qui gère l’allumage et l’injection tu sais me dire quoi contrôler car elle n’est pas alimenter ?
Commence par contrôler la sonde elle-même. A froid, mesure de résistance entre une des bornes et la masse, puis même mesure entre l'autre borne et la masse. Relevé des deux valeurs et de la température ambiante.
Faire chauffer le moteur jusqu'à ce que l'eau atteigne 80°, et refaire les deux mesures. Relever les valeurs.
En fonction des valeurs trouvées, je pourrais te dire si la sonde fonctionne bien ou pas.
Guillaume- Modérateur
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Date d'inscription : 08/01/2008
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