problème doseur distributeur k-jetronic
+6
Onkel Benz
Guillaume
LE POETE
PP79
ZORG19
carmelo42
10 participants
Le relais :: Les forums Mercedes :: Atelier :: Général
Page 8 sur 9
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Bien !
J'avoue que je ne croyais pas trop à la piste doseur-distributeur, j'aurais plutôt misé sur le réservoir ou la pompe mais visiblement je me trompais.
J'avoue que je ne croyais pas trop à la piste doseur-distributeur, j'aurais plutôt misé sur le réservoir ou la pompe mais visiblement je me trompais.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Alors la personne qui a refait mon WUR et mon doseur distributeur : https://www.k-jet.fr/
Très pro, prend le temps au téléphone de donner des tests à faire pour évaluer le problème. Travail rapide et soigné, bref un pro comme on en voudrait plus souvent !
Guillaume : ça arrive même aux meilleurs
Avant de l'amener chez un garage spécialiste Bosch( qui se trouve à 60 Km de chez moi, et la voiture n'a pas de CT valide depuis 2001 ...) j'aimerai arriver à faire un pseudo réglage, qui me permettrait au moins de l'amener au CT.
Même si elle ne passe pas le test pollution, c'est pas grave, je pourrai au moins l'amener en toute légalité au garage Bosch !
Guillaume, en partant du réglage grossier : je sors un injecteur, je visse la richesse jusqu'à ce qu'il coule, puis je desserre d'1/2 tour ; je suis loin d'un réglage "correct" ? Par correct, j'entends un réglage qui permet d'accélérer le moteur sans problème et de rouler.
Très pro, prend le temps au téléphone de donner des tests à faire pour évaluer le problème. Travail rapide et soigné, bref un pro comme on en voudrait plus souvent !
Guillaume : ça arrive même aux meilleurs
Avant de l'amener chez un garage spécialiste Bosch( qui se trouve à 60 Km de chez moi, et la voiture n'a pas de CT valide depuis 2001 ...) j'aimerai arriver à faire un pseudo réglage, qui me permettrait au moins de l'amener au CT.
Même si elle ne passe pas le test pollution, c'est pas grave, je pourrai au moins l'amener en toute légalité au garage Bosch !
Guillaume, en partant du réglage grossier : je sors un injecteur, je visse la richesse jusqu'à ce qu'il coule, puis je desserre d'1/2 tour ; je suis loin d'un réglage "correct" ? Par correct, j'entends un réglage qui permet d'accélérer le moteur sans problème et de rouler.
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Tout dépend de ce qu'on appelle loin d'un réglage correct mais, une fois le moteur démarré et chaud, le réglage de richesse approximatif se fait moteur tournant jusqu'à obtenir le meilleur ralenti possible (le plus haut et le plus rond), au début en tournant huitième de tour par huitième de tour, puis en affinant progressivement. En procédant ainsi, si tout le reste de l'installation est OK, tu dois obtenir un fonctionnement correct sur route après avoir réglé la richesse au ralenti.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Guillaume, tu n'avais pas complètement tort
Le réservoir est bien colmaté par des particules en suspension : comme des cailloux friables, couleur ocre.
J'ai donc sorti le réservoir, et pour commencer je l'ai rempli d'eau. Lorsque l'eau déborde, les particules sortent avec.
Je vais refaire quelques lavements afin de remonter un réservoir propre ....
Vous avez des astuces ou un produit miracle æpour nettoyer un réservoir (il est en plastique)
Le réservoir est bien colmaté par des particules en suspension : comme des cailloux friables, couleur ocre.
J'ai donc sorti le réservoir, et pour commencer je l'ai rempli d'eau. Lorsque l'eau déborde, les particules sortent avec.
Je vais refaire quelques lavements afin de remonter un réservoir propre ....
Vous avez des astuces ou un produit miracle æpour nettoyer un réservoir (il est en plastique)
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
si il est démonté, moi je mettrais de la lessive saint marc pour gros travaux avec de l'eau très chaude et tu remues dans tous les sens, tu laisses reposer une heure et tu recommences. Après un gros rinçage à l'eau claire.
Peut-être avec un karcher en passant par le trou de remplissage et le trou de jauge.
ça décollerai vite fait la merde.
Pour nettoyer un vase d'expansion en plastique aussi, j'avais utilisé de l'eau chaude avec du sable assez gros. En le remuant dans tous les sens. Il était sorti propre comme un cul de chat au bout de cinq minutes.
Peut-être avec un karcher en passant par le trou de remplissage et le trou de jauge.
ça décollerai vite fait la merde.
Pour nettoyer un vase d'expansion en plastique aussi, j'avais utilisé de l'eau chaude avec du sable assez gros. En le remuant dans tous les sens. Il était sorti propre comme un cul de chat au bout de cinq minutes.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
je l'ai rempli et vidé plusieurs fois d'eau, les dépots sont sortis, et l'eau qui sort est claire désormais.
par contre il reste quelques litres d'eau dans le réservoir, mais je n'arrive pas à les sortir, même en le secouant dans tous les sens ...
par contre il reste quelques litres d'eau dans le réservoir, mais je n'arrive pas à les sortir, même en le secouant dans tous les sens ...
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Faut pourtant absolument le vider
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
LE POETE a écrit:Faut pourtant absolument le vider
oui je sais ... je vais utiliser une petite pompe électrique type lave glace, avec un tuyau qui pourra aller se balader dans le réservoir pour vider le plus possible.
ensuite je le remplis entièrement d'essence, s'il reste un tout petit fond d'eau (quelques cl) ce n'est pas très grave, il y a toujours un peu d'eau dans l'essence dans les stations services ...
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
bon j'ai réussi à vider l'eau du réservoir en syphonant avec un petit tuyau d'aquarium
j'ai nettoyé la pompe de gavage à l'intérieur du réservoir, et la crépine était complètement bouchée ...
remontage et essai demain !
j'ai nettoyé la pompe de gavage à l'intérieur du réservoir, et la crépine était complètement bouchée ...
remontage et essai demain !
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
ça risque d'être spectaculaire ! si y a pas la même chose dans les tuyaux !
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
non non j'ai vérifié les tuyaux ils sont ok !PP79 a écrit:ça risque d'être spectaculaire ! si y a pas la même chose dans les tuyaux !
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
alors demain avec impatience
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
alors, j'ai remonté le réservoir, ça m'a pris la matinée, c'est pas facile tout seul ... et ...
ELLE
ROULE
!!!!!!!!!!!!!
Victoire !
J'ai fait 40 Km, à l'essence, au gaz : aucun souci
Merci mille fois à vous pour l'aide, les explications, le temps passé !
Mon réglage de la richesse est grossier, mais en attendant le CT et le vrai réglage par un mécano par la suite, ça ira
ELLE
ROULE
!!!!!!!!!!!!!
Victoire !
J'ai fait 40 Km, à l'essence, au gaz : aucun souci
Merci mille fois à vous pour l'aide, les explications, le temps passé !
Mon réglage de la richesse est grossier, mais en attendant le CT et le vrai réglage par un mécano par la suite, ça ira
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
BRAVO
Tu peux à présent avoir plein d'auto équipées du KJetronic
Tu peux à présent avoir plein d'auto équipées du KJetronic
ZORG19- super spécialiste
- Nombre de messages : 3689
Localisation : 13
Véhicule possédé : 500SEC 380SE 230CE ML270 & D'AUTRES
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Good job.
Une question sur cette crépine qui est d'origine sur mon 110. Plus de 300 000
Peut-on la nettoyer et y avoir accès sans passer par dessous et débrancher les durites ?
Une question sur cette crépine qui est d'origine sur mon 110. Plus de 300 000
Peut-on la nettoyer et y avoir accès sans passer par dessous et débrancher les durites ?
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Et c'est donc la grosse durite de 15 vissée qu'il faut dévisser.
Très compliqué avec une clé plate de 17 qui passe mal...
et Mercedes déconseille même de tenter de le faire au risque d'endommager le réservoir.
C'est au niveau de la grosse durite avec le bout en cuivre coudé.
L'autre se dévisse facilement surtout quand la durite est HS, on coupe et on peut mettre une douille
pour dévisser.
Très compliqué avec une clé plate de 17 qui passe mal...
et Mercedes déconseille même de tenter de le faire au risque d'endommager le réservoir.
C'est au niveau de la grosse durite avec le bout en cuivre coudé.
L'autre se dévisse facilement surtout quand la durite est HS, on coupe et on peut mettre une douille
pour dévisser.
Dernière édition par LE POETE le Dim 26 Mar - 1:46, édité 1 fois
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Génial, un PRV qui revient à la vie, c'est pas rien etcarmelo42 a écrit:... et ...
ELLE
ROULE
!!!!!!!!!!!!!
Victoire !
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
J'ai rendez-vous pour le contrôle technique à 17h, je suis allé au bureau avec la voiture ce matin pour la 1ère fois.
Je pense que mon réglage de richesse n'est pas top top : j'ai quelques accoups à vitesse stabilisée.
A moins que le réglage de la richesse n'intervienne que pour le ralenti et dans ce cas je ne sais pas d'où les accoups peuvent venir ...
Je pense que mon réglage de richesse n'est pas top top : j'ai quelques accoups à vitesse stabilisée.
A moins que le réglage de la richesse n'intervienne que pour le ralenti et dans ce cas je ne sais pas d'où les accoups peuvent venir ...
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Pense à prendre ta clé allen, si les mecs sont sympas, ils t'autoriseront à faire le réglage au top.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
bon alors, le CT : elle n'est pas passée ... juste à cause du réservoir de GPL
donc elle l'aura haut la main dans 15 jours / 3 semaines le temps de recevoir le nouveau !!!!!
Au niveau du CO je suis à 3,3 % : je ne sais pas si c'est bas ou haut ou bien ?
Par contre j'ai bien un souci de carburation essence ... heureusement que j'avais le GPL pour rentrer sinon je serai resté en rade :
- si j'appuie de plus d' 1 cm sur la pédale d'accélérateur le moteur semble ne plus tourner ... et ça fait vraiment des accoups monstres ... impossible de rouler...
donc elle l'aura haut la main dans 15 jours / 3 semaines le temps de recevoir le nouveau !!!!!
Au niveau du CO je suis à 3,3 % : je ne sais pas si c'est bas ou haut ou bien ?
Par contre j'ai bien un souci de carburation essence ... heureusement que j'avais le GPL pour rentrer sinon je serai resté en rade :
- si j'appuie de plus d' 1 cm sur la pédale d'accélérateur le moteur semble ne plus tourner ... et ça fait vraiment des accoups monstres ... impossible de rouler...
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
En principe pour le Co l'idéal pour le 110 c'est :
prescription 0,5 à 1,5 %
Tu dois pouvoir baisser de 1/8e
prescription 0,5 à 1,5 %
Tu dois pouvoir baisser de 1/8e
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Je doute que les réglages d'un PRV "bancal" soient les mêmes qu'un L6 Mercedes antérieurLE POETE a écrit:En principe pour le Co l'idéal pour le 110 c'est :
prescription 0,5 à 1,5 %
Tu dois pouvoir baisser de 1/8e
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
PP79 a écrit:Je doute que les réglages d'un PRV "bancal" soient les mêmes qu'un L6 Mercedes antérieurLE POETE a écrit:En principe pour le Co l'idéal pour le 110 c'est :
prescription 0,5 à 1,5 %
Tu dois pouvoir baisser de 1/8e
Ce n'est certainement pas 3,3 qui est presque la limite du refus au-dessus de 4,5 si mes souvenirs sont bons.
LE POETE- Poète du relais
- Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
est-ce que le fait que l'accumulateur de pression soit naze pourrait provoquer mes accoups, qui sont à la limite du calage en roulant ?
(au gaz le moteur fonctionne bien, donc logiquement je peux écarter un problème sur la partie allumage : bougies, bobine, faisceau HT, allumeur)
Après renseignement pris, il est possible de monter un accumulateur de pression pour Golf GTI, j'en ai commandé un, j'attends sa réception.
(au gaz le moteur fonctionne bien, donc logiquement je peux écarter un problème sur la partie allumage : bougies, bobine, faisceau HT, allumeur)
Après renseignement pris, il est possible de monter un accumulateur de pression pour Golf GTI, j'en ai commandé un, j'attends sa réception.
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Si il est fait comme le mien (Mercedes W107046) qui possède un retour réservoir en cas de fuite de la membrane en interne, il n'est pas exclu que ta pression de carburant ne soit pas tout le temps suffisante......................ou fluctuante !carmelo42 a écrit:est-ce que le fait que l'accumulateur de pression soit naze pourrait provoquer mes accoups, qui sont à la limite du calage en roulant ?.
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Page 8 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Problème injection K-Jetronic
» [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE Mon cadeau de noël LOOOOL
» Injection d jetronic
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 5, le calculateur
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 8, entretien
» [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE Mon cadeau de noël LOOOOL
» Injection d jetronic
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 5, le calculateur
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 8, entretien
Le relais :: Les forums Mercedes :: Atelier :: Général
Page 8 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|