problème doseur distributeur k-jetronic
+6
Onkel Benz
Guillaume
LE POETE
PP79
ZORG19
carmelo42
10 participants
Le relais :: Les forums Mercedes :: Atelier :: Général
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Guillaume, voici le résultat avec la rondelle d'origine remise dans le régulateur de pression. en vidéo car c'est plus simple à montrer :
Du coup la pression monte, et ensuite se stabilise à 3.2 bars, qui n'a pas l'air suffisante pour faire cracher les injecteurs (dans la vidéo j'appuie sur le plateau sonde, et rien ne sort des injecteurs)
Donc déjà je pense que le fait d'avoir enlevé et remis le régulateur a débloqué quelque chose puisque la pression n'est plus bloqué à plus de 6 bars ...
Qu'en penses-tu ?
Du coup la pression monte, et ensuite se stabilise à 3.2 bars, qui n'a pas l'air suffisante pour faire cracher les injecteurs (dans la vidéo j'appuie sur le plateau sonde, et rien ne sort des injecteurs)
Donc déjà je pense que le fait d'avoir enlevé et remis le régulateur a débloqué quelque chose puisque la pression n'est plus bloqué à plus de 6 bars ...
Qu'en penses-tu ?
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Donc, le piston devait être gommé. Mais 3,2 bars, pour le coup, ça devient faiblard. Le raccord 8 débranché y est peut-être pour quelque chose.
Il faudrait maintenant, remettre en place le raccord 8 et vérifier de nouveau :
- la pression de commande
- la pression de système (en fermant le robinet sur le manomètre, pour empêcher l'essence d'aller au WUR)
Eventuellement, essayer de la démarrer à nouveau.
Il faudrait maintenant, remettre en place le raccord 8 et vérifier de nouveau :
- la pression de commande
- la pression de système (en fermant le robinet sur le manomètre, pour empêcher l'essence d'aller au WUR)
Eventuellement, essayer de la démarrer à nouveau.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Guillaume a écrit:Donc, le piston devait être gommé. Mais 3,2 bars, pour le coup, ça devient faiblard. Le raccord 8 débranché y est peut-être pour quelque chose.
Il faudrait maintenant, remettre en place le raccord 8 et vérifier de nouveau :
- la pression de commande
- la pression de système (en fermant le robinet sur le manomètre, pour empêcher l'essence d'aller au WUR)
Eventuellement, essayer de la démarrer à nouveau.
Le raccord 8 était déjà rebranché au distributeur. J'avais uniquement l'IDF de déranché (et relié au mano)
Par contre j'ai repris la pression après avoir laissé de côté 30 minutes : la pression à l'IDF est de nouveau à 6,8 bars ...
Régulateur en cause ?
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Il faudrait arriver à extraire le piston du régulateur et bien le nettoyer. Le piston se trouve derrière l'ensemble que tu as sorti tout à l'heure. Pas évident à aller chercher, surtout s'il est grippé.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Je l'ai sorti tout à l'heure, et passé du wd40 et un coup de soufflette... Mais pareil
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Pour info, quand j'enlève le régulateur et le ressort, le piston de lui même sort en suivant le mouvement, donc il n'est pas grippé ... (même quand juste avant la pression reste bloquée à plus de 6 bars)
est-ce que ça pourrait venir du joint que j'ai changé (qui n'a peut être pas exactement la bonne taille) ou du petit joint au bout du piston ?
est-ce que ça pourrait venir du joint que j'ai changé (qui n'a peut être pas exactement la bonne taille) ou du petit joint au bout du piston ?
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Pourrais-tu faire des photos du régulateur de pression, avec, son joint cuivre, son ressort, sa cale d'épaisseur, son piston ? J'aimerais comprendre si tout est conforme à l'origine et semblable à ce que je connais sur les Mercedes, ou si quelque chose m'échappe.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Voilà les photos demandées Guillaume :
Le joint vert est celui qui est parti en morceau et que j'ai remplacé par un de même diamètre mais un peu plus fin
(les petites bulles / points blancs que l'on peut voir sur le piston sont des bulles de WD40 que j'ai pulvérisé pour nettoyer le piston)
Le joint vert est celui qui est parti en morceau et que j'ai remplacé par un de même diamètre mais un peu plus fin
(les petites bulles / points blancs que l'on peut voir sur le piston sont des bulles de WD40 que j'ai pulvérisé pour nettoyer le piston)
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Je ne vois rien d'anormal, sauf peut-être la cale d'épaisseur qui paraît très épaisse justement. Pourrais-tu mesurer son épaisseur au pied à coulisse ?
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Guillaume a écrit:Je ne vois rien d'anormal, sauf peut-être la cale d'épaisseur qui paraît très épaisse justement. Pourrais-tu mesurer son épaisseur au pied à coulisse ?
je te poste ça ce soir
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Guillaume, la rondelle mesure 1,31 mm
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
J'ai essayé sans le joint que j'ai changé, celui qui remplace le vert d'origine dans le régulateur, et ça donne 6,8 bars. J'en déduis que le joint que j'ai mis, un peu plus petit en diamètre ne va pas. Ces joints n'ont pas l'air standard, il faut donc que je commande un régulateur neuf ?
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Merci pour la mesure de la cale d'épaisseur, ce n'est pas si énorme que ça finalement.
Si tu as commandé un kit de réfection pour le doseur-distributeur, tu devrais y trouver le joint en question.
Si tu as commandé un kit de réfection pour le doseur-distributeur, tu devrais y trouver le joint en question.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
j'avais annulé la commande car je pensais que le distributeur était hors de cause ...
J'ai commandé un régulateur de pression neuf, et s'il y a bien le joint vert qui est HS chez moi, à quoi servent les joints noirs qu'on voit sur cette photo ? (je ne les ai pas sur le mien)
J'ai commandé un régulateur de pression neuf, et s'il y a bien le joint vert qui est HS chez moi, à quoi servent les joints noirs qu'on voit sur cette photo ? (je ne les ai pas sur le mien)
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Les joints noirs, c'est pour le piston.
Guillaume- Modérateur
- Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Ah oui le toit petit joint au bout du piston, je l'ai lui
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
(un petit message pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, mais que le régulateur de pression arrive d'Espagne, et ça prend un peu de temps ... des nouvelles demain ou vendredi !)
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
En Kangoo ou en Sprinter ?carmelo42 a écrit: mais que le régulateur de pression arrive d'Espagne, et ça prend un peu de temps ...
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
PP79 a écrit:En Kangoo ou en Sprinter ?carmelo42 a écrit: mais que le régulateur de pression arrive d'Espagne, et ça prend un peu de temps ...
en Kangoo jaune d'après le suivi
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
Nous n'aurons donc des nouvelles que vendredi (au mieux) REcarmelo42 a écrit:en Kangoo jaune d'après le suivi
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
PP79 a écrit:Nous n'aurons donc des nouvelles que vendredi (au mieux) REcarmelo42 a écrit:en Kangoo jaune d'après le suivi
oiseau de mauvaise augure !!!!!!
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
NON non réaliste RE RE du moment que ça arrive avant le weekendcarmelo42 a écrit:oiseau de mauvaise augure !!!!!!
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
J'ai confiance
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
et bien PP79 tu avais tord
fin du hors sujet, ce soir je reviens avec soit une bonne nouvelle (moteur qui tourne) soit une mauvaise nouvelle ...
fin du hors sujet, ce soir je reviens avec soit une bonne nouvelle (moteur qui tourne) soit une mauvaise nouvelle ...
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
bon alors ... j'ai reçu le régulateur neuf
vous connaissez l'histoire du mec qui démonte son régulateur et qui fait tomber le ressort ? et qui doit démonter l'admission pour récupérer ce maudit ressort caché au creux du V de son moteur ? Ben moi oui .....
Bon après démontage / remontage de l'admission, j'ai mis le nouveau régulateur ... Avec la rondelle d'origine (1,31 mm) j'avais plus de 6 bars de pression.
J'ai mis 2 rondelles de façon à avoir 0,23 mm, et là j'ai 5 bars !
démarrage, et la voiture tient un ralenti bancal si je garde le pied au plancher ...
donc, y'a du mieux, mais maintenant il faut que je règle ralenti / richesse ...
et c'est là que j'ai à nouveau besoin de votre aide !!
en tout cas je suis content, ça avance !! à vous la régie !
vous connaissez l'histoire du mec qui démonte son régulateur et qui fait tomber le ressort ? et qui doit démonter l'admission pour récupérer ce maudit ressort caché au creux du V de son moteur ? Ben moi oui .....
Bon après démontage / remontage de l'admission, j'ai mis le nouveau régulateur ... Avec la rondelle d'origine (1,31 mm) j'avais plus de 6 bars de pression.
J'ai mis 2 rondelles de façon à avoir 0,23 mm, et là j'ai 5 bars !
démarrage, et la voiture tient un ralenti bancal si je garde le pied au plancher ...
donc, y'a du mieux, mais maintenant il faut que je règle ralenti / richesse ...
et c'est là que j'ai à nouveau besoin de votre aide !!
en tout cas je suis content, ça avance !! à vous la régie !
carmelo42- membre
- Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017
Re: problème doseur distributeur k-jetronic
C'est pas souvent, mais je suis bien content d'avoir tord
Serait intéressant de savoir quelle pression de commande tu as avec une seule des rondelles qui t'as permis de faire 0,23mm (au fait tu est sûr de 0,23mm ? c'est pas plutôt 1,23mm ? )
Serait intéressant de savoir quelle pression de commande tu as avec une seule des rondelles qui t'as permis de faire 0,23mm (au fait tu est sûr de 0,23mm ? c'est pas plutôt 1,23mm ? )
PP79- super spécialiste
- Nombre de messages : 2651
Age : 61
Localisation : DEUX-SEVRES
Humeur : Urbaine
Véhicule possédé : X-TRAIL > 107046 1986 > MB 1943 > 550 XPE > 125 TY
Date d'inscription : 19/06/2015
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Sujets similaires
» Problème injection K-Jetronic
» [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE Mon cadeau de noël LOOOOL
» Injection d jetronic
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 5, le calculateur
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 8, entretien
» [tuto] RESTAURER UN DISTRIBUTEUR D'ESSENCE KE Mon cadeau de noël LOOOOL
» Injection d jetronic
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 5, le calculateur
» Injection Bosch D-Jetronic : chapitre 8, entretien
Le relais :: Les forums Mercedes :: Atelier :: Général
Page 3 sur 9
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|