-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème doseur distributeur k-jetronic

+6
Onkel Benz
Guillaume
LE POETE
PP79
ZORG19
carmelo42
10 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  LE POETE Lun 23 Jan - 22:29

Qui t'avait indiqué l'existence du kit Salvox ?

LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Nombre de messages : 12537
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Lun 23 Jan - 22:32

LE POETE a écrit:Qui t'avait indiqué l'existence du kit Salvox ?

hmmm je ne suis plus sûr ... il me semble que je l'ai trouvé après une recherche google avec la référence de mon doseur distributeur ... mais absolument pas certain ....

pourquoi cette question ?

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 15:40

je viens d'avoir un message de madame : le kit de contrôle de pression est arrivé à la maison Smile

donc ce soir je m'y colle.

si j'ai bien compris :

j'intercale le manomètre entre la connexion au dessus du doseur distributeur (7) et la plus grosse connexion sur le WUR ?
Et là je dois trouver une pression bien inférieure à la pression "normale". Cette pression normale d'ailleurs, je la contrôle où ?

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Doseur10

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 21:50

Me revoilà !

Guillaume, j'ai pu faire ton test : retour du réservoir branché dans une bouteille, en 1 minute j'ai plus d'1 litre qui arrive dans la bouteille (et je me suis aperçu que j'entends l'essence arriver dans le réservoir quand le retour y est branché.

J'ai mesuré les pressions.

D'après les repères de ma précédente photo :

entre 7 (au dessus du distributeur) à la grosse prise du WUR : j'ai 5 bars (soit ce que la pompe doit débiter de ce qu'il me semble)
entre la petite sortie du WUR et 8, j'ai la même pression.

de ce que je comprends, j'ai bcp trop de pression qui sort du WUR ?

J'ai juste ?


carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  LE POETE Mer 25 Jan - 22:26

Je demande parce que nous avions trouvé la référence de ce kit par hasard et nous nous demandions si ce site était fiable. Je suis content de voir que oui et en plus les délais sont respectés et courts.
J'espère que le remontage sera concluant.
Je regarde ce post avec un grand intérêt même si je ne peux pas t'aider Wink
LE POETE
LE POETE
Poète du relais
Poète du relais

Canada Nombre de messages : 12537
Age : 57
Localisation : chez madame Bérange
Humeur : vulcanique
Véhicule possédé : 280SE 81 380SEC 82 230CE 91
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 22:28

LE POETE a écrit:Je demande parce que nous avions trouvé la référence de ce kit par hasard et nous nous demandions si ce site était fiable. Je suis content de voir que oui et en plus les délais sont respectés et courts.
J'espère que le remontage sera concluant.
Je regarde ce post avec un grand intérêt même si je ne peux pas t'aider Wink

le site a l'air fiable, j'ai échangé plusieurs mails avec le vendeur. par contre au final je n'ai pas commandé le kit parce que le bain à ultrasons a suffit, et ma membrane semble bonne.

je vais attendre que Guillaume passe ici pour savoir la marche à suivre ...

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Mer 25 Jan - 22:46

Intéressant.

Il faudrait :
- replacer le manomètre entre 7 et la grosse prise du WUR
- dévisser le raccord banjo 8 et le placer dans une bouteille
- démarrer le moteur et lire l'évolution de la pression s'il consent à continuer à tourner plus de quelques secondes

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 23:14

Pareil avec cette manipulation... Il démarre et cale au bout de 4 secondes

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Mer 25 Jan - 23:20

Dans ce cas, toujours avec le manomètre au même endroit, et toujours avec le raccord 8 dans une bouteille, faire tourner la pompe à essence en continu sans démarrer le moteur, et lire la pression au manomètre.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 23:35

Alors j'ai fait la manipulation, et j'ai... 6,8 bars.. Soit la pression en entrée su distributeur (je l'ai remesuree)

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Mer 25 Jan - 23:42

As-tu un robinet sur le manomètre, qui permettrait d'empêcher l'essence venant du raccord 7 d'aller au WUR ?

Si oui, vérifie que ce robinet n'est pas resté fermé. Si non, ou bien si la mesure est toujours identique après ouverture du robinet, le WUR a un problème.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 23:43

Le robinet est bien ouvert...

Donc problème de wur ?

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Mer 25 Jan - 23:46

Je crains bien que oui. J'imagine qu'il ne sortait pas d'essence par le tuyau allant du WUR au raccord 8 ?

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 23:47

Ça ne peut pas venir du régulateur de pression dans le doseur ?

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 23:47

Si il y a de l'essence qui sort du tuyau qui va du wur au 8

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 23:48

Pas grand chose mais un peu

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Mer 25 Jan - 23:55

Avec les températures actuelles, un WUR en bon état en laisserait passer pas mal (mais c'est difficile à quantifier) et la pression de commande devrait être inférieure à 1 bar (ça, c'est clair et net, tu n'y es pas).

Vu que le tuyau était débranché à l'autre bout, il ne reste pas trente-six solutions, le WUR est HS (probable) ou le tuyau reliant le WUR au raccord 8 est partiellement colmaté (peu probable, mais ça ne coûte rien de vérifier).

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Mer 25 Jan - 23:58

Je vérifierai demain que le tuyau ne soit pas colmaté...

Si le wur est Hs, c'est la cata... Au prix de la pièce (le prix de la voiture....)

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Jeu 26 Jan - 9:03

juste pour être sûr de comprendre :

la dernière pression mesurée, 6,8 bars, est entre le doseur est la grosse prise du wur. donc si je comprends bien, en sortie de distributeur et en entrée de wur : pourquoi est ce que cette pression est trop élevée et synonyme de problème du wur ? vu que c'est avant son entrée, il n'a pas encore pu faire son boulot ?

j'ai vu qu'il existe des personnes qui font la réfection du doseur distributeur, et/ou du wur : je vais en appeler quelques unes aujourd'hui pour avoir les tarifs et peut être envoyer mon WUR se faire refaire une beauté ...

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Jeu 26 Jan - 15:19

La pression de commande est réalisée de la manière suivante : dans le doseur-distributeur, un orifice calibré permet le passage d'une certaine quantité d'essence du circuit de pression de système vers la chambre centrale haute du doseur-distributeur (au-dessus du piston) ; l'essence sort ensuite du doseur par la sortie centrale et va vers le régulateur de mise à température où elle passe un étranglement de section variable avant de revenir se jeter dans le circuit de retour d'essence au niveau du régulateur de pression du doseur-distributeur.

La pression de commande s'établit donc entre l'orifice calibré cité plus haut dans le doseur-distributeur et l'étranglement de section variable situé dans le régulateur de mise à température.
Ce qui fait varier la pression de commande, c'est la section de l'étranglement du régulateur de mise à température. Dans le cas (théorique mais normalement inexistant en pratique) où l'étranglement du régulateur de mise à température serait de section égale ou supérieure à celle de l'orifice calibré du doseur, la pression de commande serait nulle (pas de surpression d'essence dans ce circuit puisque la sortie est plus grande que l'entrée.
En pratique, l'étranglement du régulateur est de section plus faible que l'orifice calibré du doseur, il se crée donc une surpression dans le circuit de pression de commande.
Si l'étranglement du régulateur est totalement fermé, la pression de commande prend la même valeur que la pression de système puisque la sortie "de fuite" (l'étranglement) est fermée.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Jeu 26 Jan - 15:23

merci pour l'explication !

par contre un réparateur de doseur et de wur m'a dit que les 6,8 bars que j'obtiens sont bien trop élevés, et il suspecte que le régulateur dans le doseur est en cause.

Il m'a dit de garder les tuyaux du wur dans une bouteille comme tu m'as fait faire, et de brancher le mano à la place de l'IDF : si j'obtiens 6,8 bars ça voudrait dire selon lui que le régulateur dans le doseur ne ferait pas son office.

T'en penses quoi ?

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Jeu 26 Jan - 16:01

carmelo42 a écrit:Me revoilà !

Guillaume, j'ai pu faire ton test : retour du réservoir branché dans une bouteille, en 1 minute j'ai plus d'1 litre qui arrive dans la bouteille (et je me suis aperçu que j'entends l'essence arriver dans le réservoir quand le retour y est branché.

J'ai mesuré les pressions.

D'après les repères de ma précédente photo :

entre 7 (au dessus du distributeur) à la grosse prise du WUR : j'ai 5 bars (soit ce que la pompe doit débiter de ce qu'il me semble)
entre la petite sortie du WUR et 8, j'ai la même pression.

de ce que je comprends, j'ai bcp trop de pression qui sort du WUR ?

J'ai juste ?


Hier, 5 bars, aujourd'hui, 6,8, je commence à avoir du mal à te suivre. En outre, je m'aperçois que tu n'as pas réalisé la mesure de débit comme je te l'ai demandée : j'ai écrit un litre en trente secondes, tu me réponds "en une minute, j'ai plus d'un litre" -> heu, oui, en une minute, tu aurais dû avoir deux litres. Test à refaire.

Oui, si tu as vraiment 6,8 bars dans le doseur, il est possible que le régulateur de pression du doseur-distributeur soit un peu gommé, ou taré trop fort (trop de cales d'épaisseur) ; la pression normale doit être comprise entre 5 et 6 bars.

Tu peux placer le manomètre à la place de l'injecteur de départ à froid et faire le test, pourquoi pas. Si tu obtiens toujours 6,8 bars, dépose le régulateur de pression, enlève toutes les cales d'épaisseur, repose-le régulateur avec juste le ressort et fais tourner quelques instants en vérifiant la pression. Ensuite, repose progressivement les cales d'épaisseur (en commençant par la plus épaisse), jusqu'à obtenir une pression comprise entre 5 et 6 bars.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Jeu 26 Jan - 16:05

pour le test de débit du retour réservoir j'ai mal lu, et effectivement en 30 secondes, j'ai 1/2 litre (sortie du distributeur directement branchée dans une bouteille, donc sans passer par la durite "d'origine" qui va au réservoir.

Pour les pressions 5 et 6,8 bars, en fait lors de ma 1ère mesure arrivé à 5 bars le raccord s'est mis à pisser donc j'ai stoppé ...
Un peu plus tard j'ai repris les pressions, et c'est là que j'ai obtenu les 6,8 bars.

Ce soir je mesure la pression en mettant le mano à la place de l'injecteur de départ à froid et je reviens te la donner !

Désolé pour le cafouillage, je sais pour aider (dans d'autres domaines que la méca) sur d'autres forums que c'est rageant de se voir répondre à côté ! problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 835556

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Jeu 26 Jan - 21:22

Bonsoir !

Guillaume, j'ai fait quelques tests ce soir :

- manomètre branché à la place de l'IDF : j'ai 6,8 bars !

du coup, j'ai démonté le régulateur de pression qui est dans le distributeur, et là le joint vert s'est disloqué. J'avais dans mon kit de mesure de pression un joint qui va à sa place, et j'ai remonté le régulateur SANS sa rondelle derrière le ressort (j'en ai qu'une seule, qui fait 2 mm d'épaisseur)

- là, j'ai mesuré la pression, toujours à la place de l'injecteur à froid : ça oscille entre 2,2 et 2,5 bars. La pression n'est pas suffisante pour faire s'ouvrir les injecteurs, par contre le plateau sonde est vraiment moins dur à appuyer. J'imagine que c'est normale avec plus de 4 bars de différence !

Qu'en penses-tu ?

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Guillaume Jeu 26 Jan - 21:24

OK. Repose la rondelle et revérifie la pression.

Guillaume
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  carmelo42 Jeu 26 Jan - 23:06

Guillaume, voici le résultat avec la rondelle d'origine remise dans le régulateur de pression. en vidéo car c'est plus simple à montrer :


Du coup la pression monte, et ensuite se stabilise à 3.2 bars, qui n'a pas l'air suffisante pour faire cracher les injecteurs (dans la vidéo j'appuie sur le plateau sonde, et rien ne sort des injecteurs)

Donc déjà je pense que le fait d'avoir enlevé et remis le régulateur a débloqué quelque chose puisque la pression n'est plus bloqué à plus de 6 bars ...
Qu'en penses-tu ?

carmelo42
membre
membre

France Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

problème doseur distributeur k-jetronic - Page 2 Empty Re: problème doseur distributeur k-jetronic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum