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problème doseur distributeur k-jetronic

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Message  PP79 Ven 3 Fév - 1:08

C'est pas souvent, mais je suis bien content d'avoir tord Very Happy

Serait intéressant de savoir quelle pression de commande tu as avec une seule des rondelles qui t'as permis de faire 0,23mm (au fait tu est sûr de 0,23mm ? c'est pas plutôt 1,23mm ? )

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Message  carmelo42 Ven 3 Fév - 8:07

PP79 a écrit:C'est pas souvent, mais je suis bien content d'avoir tord Very Happy

Serait intéressant de savoir quelle pression de commande tu as avec une seule des rondelles qui t'as permis de faire 0,23mm (au fait tu est sûr de 0,23mm ? c'est pas plutôt 1,23mm ? )
c'est bien 0,23 mm !

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Message  carmelo42 Ven 3 Fév - 13:52

PP79 a écrit:
Serait intéressant de savoir quelle pression de commande tu as avec une seule des rondelles qui t'as permis de faire 0,23mm (au fait tu est sûr de 0,23mm ? c'est pas plutôt 1,23mm ? )

la pression de commande c'est bien entre le doseur et le régulateur de contre pression ? (désolé je m'y perds un peu dans toutes ces mesures)

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Message  PP79 Ven 3 Fév - 15:48

J'ai trouvé ça, si ça peut t'aider (peut être à garder en archive) parait hyper complet sur le sujet et bien vulgarisé tout en restant précis (cours de formations) :

http://pourvous7.weebly.com/uploads/1/4/3/0/14300966/rparation_et_entretien__des_systmes_dinjection_dessence_.pdf

Pression de commande page 20 (j'ai pas vu le reste étant focalisé dessus)

PS : de plus les K-jet décrites sont dans le bon sens pour toi (contrairement aux Mercedes) l'air aspiré arrive par dessous le plateau sonde !

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Message  Guillaume Ven 3 Fév - 16:31

PP79 a écrit:PS : de plus les K-jet décrites sont dans le bon sens pour toi (contrairement aux Mercedes) l'air aspiré arrive par dessous le plateau sonde !

Euh ... j'aurais tendance à penser que sur les R25 V6, le plateau-sonde fonctionne de la même façon que sur les Mercedes, l'air du filtre à air arrive par-dessus le plateau-sonde et fait descendre ce dernier au fur et à mesure que la charge augmente.

Oui, la pression de commande se mesure entre doseur-distributeur et WUR, en laissant le robinet du manomètre ouvert pour permettre à l'essence de traverser le WUR.

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Message  PP79 Ven 3 Fév - 16:49

Guillaume a écrit:Euh ... j'aurais tendance à penser que sur les R25 V6, le plateau-sonde fonctionne de la même façon que sur les Mercedes, l'air du filtre à air arrive par-dessus le plateau-sonde et fait descendre ce dernier au fur et à mesure que la charge augmente.
Autant pour moi Embarassed  j'étais sur les L4 et non le V6 problème doseur distributeur k-jetronic - Page 4 Desole12 (abruti que je suis ! il me suffisait de regarder la photo)

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Message  carmelo42 Ven 3 Fév - 16:59

exact Guillaume, même fonctionnement sur mon V6 que sur vos allemandes : l'air arrive par au dessus et fait baisser le plateau sonde.

ce soir je mesure la pression de commande entre doseur et WUR, robinet ouvert et je vous dis ce qu'il en est !

(Merci PP79 pour ton lien, le K-jet est très bien décrit !!)

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Message  carmelo42 Ven 3 Fév - 20:58

Bon alors pression entre doseur et wur, robinet ouvert, 5 bars....

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Message  carmelo42 Ven 3 Fév - 21:29

J'ai tout remonté, et j'ai réussi à faire tenir un ralenti stable à la voiture !!

Par contre si j'accelere j'ai des explosions dans le pot d'échappement...

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Message  Guillaume Ven 3 Fév - 21:52

WUR HS, ça se confirme. Ta pression de commande est identique à ta pression de système car le WUR ne laisse pas passer l'essence, ou quasiment pas. Résultat, la pression de commande empêche le plateau-sonde de descendre suffisamment quand tu accélères, le mélange devient trop pauvre et l'auto pétarade.

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Message  carmelo42 Ven 3 Fév - 22:31

J'ai baissé d'un 8e de tour la richesse, et je n'ai plus de retour à l'échappement...

Demain je vais essayer de peaufiner le réglage, mais d'or et déjà j'ai pu monter le moteur à 3000 tours et donc couper l'alimentation d'essence et passer sur le gpl.

Si le wur Hs se confirme j'ai trouvé quelqu'un qui peut me le refaire pour 75€,jai vu également qu'on pouvait régler la pression soi même sur le wur...

En tout cas merci pour les conseils et le diagnostic ! Je reviens sous peu pour vous tenir informés :')

(et en voyant vos voitures, je me dis qu'une petite étoile k-jetronic ça me plairait bien Very Happy)

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Message  jo79 Ven 3 Fév - 23:40

Bonsoir, vous tous,
Je prends ce sujet au passage ( il me rappelle de vieux souvenirs, n'est ce pas Guillaume )...
A sa lecture, il me vient une question : quelle est l'épaisseur normale de la rondelle du régulateur de pression ?
Si j'ai bien compris elle était de 1.31 mm et elle a été remplacée par une de 0.23 mm.
Ceci pour vérifier sur mon K-jetronic si je suis bon.

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Message  carmelo42 Sam 4 Fév - 16:33

bon je crois que j'ai réussi à réparer mon WUR ce matin Smile
J'ai trouvé la méthode sur un site anglais, si vous voulez je peux expliquer la manip ?

Maintenant j'ai 1,5 bars à 2 bars en pression de commande, et j'ai bien de l'essence en sortie du WUR.

J'ai pu faire un réglage "à peu près" correct niveau richesse, à peu près car un retour à l'échappement a fini de l'abimer ... j'ai un beau trou sur le silencieux central ... Je voulais souder une rustine, mais quand j'ai vu qu'un silencieux central coûte 55€ en neuf, j'ai passé la commande ! (il était de tout façon en très mauvais état)

Donc le moteur tient le ralenti, accélère comme il faut. C'est bien sûr un réglage approximatif, mais ça me permettra d'aller chez un mécano pour faire un réglage correct avec l'analyseur. (enfin d'abord j'ai 2 durites de freins à changer, le caoutchouc qui relie la biellette de la BV au levier)
Là je viens de vidanger le moteur : à force d'avoir laissé tourner la pompe en permanence avec le piston du doseur grippé (les injecteurs pissaient en permanence) j'ai tellement rempli les cylindres avant de comprendre le problème que beaucoup d'essence était passée dans l'huile !

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Message  jo79 Sam 4 Fév - 17:37

Bonjour, Carmelo42,
Ça se présente plutôt bien désormais.
Peux tu m'indiquer ton fournisseur de pot d'échappement, car il me faudra sans doute y passer dans un avenir plus ou moins lointain.
J'avais pas vu que ce n'était pas une Mercédès.
Autant pour moi.

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Message  ZORG19 Sam 4 Fév - 18:05

carmelo42 a écrit:bon je crois que j'ai réussi à réparer mon WUR ce matin Smile
J'ai trouvé la méthode sur un site anglais, si vous voulez je peux expliquer la manip ?


Dans ce genre ?

http://www.ferrari400parts.com/Warmupregulatorrepair.php

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Message  PP79 Dim 5 Fév - 0:03

Dépanné en 14 jours problème doseur distributeur k-jetronic - Page 4 Applau20

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Message  Guillaume Dim 5 Fév - 16:41

jo79 a écrit:Bonsoir, vous tous,
Je prends ce sujet au passage ( il me rappelle de vieux souvenirs, n'est ce pas Guillaume )...
A sa lecture, il me vient une question : quelle est l'épaisseur normale de la rondelle du régulateur de pression ?
Si j'ai bien compris elle était de 1.31 mm et elle a été remplacée par une de 0.23 mm.
Ceci pour vérifier sur mon K-jetronic si je suis bon.

Les cales d'épaisseur servant à modifier le tarage du ressort pour ajuster la pression de système, il n'y a pas d'épaisseur prescrite, on ajuste pour obtenir la bonne pression, on empile les cales d'épaisseur s'il le faut.
Une augmentation de 0,1 mm de l'épaisseur des cales augmente approximativement la pression de système de 0,2 bars.

carmelo42 a écrit:Maintenant j'ai 1,5 bars à 2 bars en pression de commande, et j'ai bien de l'essence en sortie du WUR.

Si ça correspond au diagramme de fonctionnement de ton WUR en fonction de la température et de la dépression, c'est parfait.

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Message  jo79 Dim 5 Fév - 17:07

Bonjour,
Je te remercie, Guillaume de m'apporter cette réponse.
Ces rondelles d'épaisseur, on peut se les procurer où ?
Penses tu qu'une épaisseur mal adaptée puisse entrainer un ralenti instable à chaud ?

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Message  carmelo42 Dim 5 Fév - 19:11

jo79 a écrit:Bonjour,
Je te remercie, Guillaume de m'apporter cette réponse.
Ces rondelles d'épaisseur, on peut se les procurer où ?
Penses tu qu'une épaisseur mal adaptée  puisse entrainer un ralenti instable à chaud ?

Pour ma part elles étaient livrées avec le nouveau régulateur de pression (il y a plusieurs rondelles de 0,1 0,2 0,3 et 0,5)

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Message  carmelo42 Dim 5 Fév - 19:50

quelques nouvelles du bricolage du jour Wink

Donc grâce à vous j'ai pu faire démarrer mon moteur !
J'ai fait la vidange, et je me suis aperçu que l'accumulateur de pression est naze. En effet la pression revient à zero dans les 10 secondes qui suivent la coupure de la pompe à essence !

Donc redémarrage à chaud difficile, mais j'y arrive quand même.

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Message  jo79 Dim 5 Fév - 21:01

Merci carmelo42 de ta réponse à mon interrogation.
J'ai eu le même panne de membrane d'accumulateur de pression sur ma 350 SL et c'est grâce à Guillaume qui m'a guidé dans mon diagnostic que la panne a été trouvée.

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Message  carmelo42 Mer 8 Fév - 11:22

quelques nouvelles, le moteur démarre toujours Smile mais il faut perseverer sur le démarreur car l'accumulateur de pression est HS.

La référence pour ma voiture BOSCH 0 438 170 054 est indisponible (ma commande oscaro a été annulée, et chez tous les autres revendeurs c'est pareil) ...

Donc je vois 2 solutions :

- trouver une référence équivalente (mon accumulateur de pression n'a pas de petite durite de sortie qui retourne au réservoir) qui pourrait se monter
- placer un bouton poussoir en parallèle du relais tachymétrique pour actionner la pompe à essence une dizaine de seconde avant le 1er coup de démarreur.

(sur ma voiture, la pompe à essence commence à tourner avec le démarreur, pas à la mise du contact ou à l'ouverture de la porte conducteur comme sur certains modèles)

Il y a peut être une solution à laquelle je n'ai pas pensé ? Si vous avez une référence d'accumulateur à me communiquer ?

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Message  ZORG19 Mer 8 Fév - 12:55

Chez les teutons peut-être ?

https://www.teiledirekt.de/advanced_search_oe.php?XTCsid=2hl4c9p5obp2e4u6a3issd7u71&keywords=+0438170054&submit1.x=0&submit1.y=0

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Message  carmelo42 Mer 8 Fév - 13:05

ZORG19 a écrit:Chez les teutons peut-être ?

https://www.teiledirekt.de/advanced_search_oe.php?XTCsid=2hl4c9p5obp2e4u6a3issd7u71&keywords=+0438170054&submit1.x=0&submit1.y=0


Je viens de les contacter pour savoir la disponibilité, merci Smile

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Message  carmelo42 Mer 8 Fév - 15:31

Encore une petite question, à quoi sert la prise à 3 connecteurs située sur le plateau sonde :

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Message  LE POETE Mer 8 Fév - 16:11

Quand j'ai changé mon accumulateur il y a une dizaine d'année c'était un Febi. Je vais retrouver la référence.
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